Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

tographe

Citation de: esox_13 le Juin 19, 2013, 11:14:49
C'est vrai je n'arrive même pas à en, trouver à la location... On est riches en France, on ne loue pas on achète.
Y'en a plein de mag qui proposent des locations mais vu le tarif( 750 H.T/Journée),le prix proposé plus haut est plus abordable  ;D
Par ex,tarif ici: http://www.photorent.fr/public/locationnumerique.php?varmarques=Phaseone&Submit=Valider

Roland89

Citation de: tographe le Juin 19, 2013, 12:21:16
Y'en a plein de mag qui proposent des locations mais vu le tarif( 750 H.T/Journée),le prix proposé plus haut est plus abordable  ;D
Par ex,tarif ici: http://www.photorent.fr/public/locationnumerique.php?varmarques=Phaseone&Submit=Valider

la location en france est a un tarif délirant et est à fuir, les prix UK sont beaucoup plus normaux...

esox_13

je vais louer mon P65+, à ce prix là je le rembourse vite fait... JE fais un prix pour les forumers : 749 € HT/ jours (l'hiver, l'été ça sera plus cher vu que les jours sont plus longs).

Roland89

Citation de: esox_13 le Juin 19, 2013, 13:17:23
je vais louer mon P65+, à ce prix là je le rembourse vite fait... JE fais un prix pour les forumers : 749 € HT/ jours (l'hiver, l'été ça sera plus cher vu que les jours sont plus longs).

et personne ne te le louera... à pratiquer des prix delirant, le marché doit etre trés restreint, ce qui aide pas à la baisse des prix...

Va voir les prix en angletterre sur Pro center UK par exemple, pour ma part, à ces tarifs, je n'aurais pas acheté de dos, et ferait une location reguliere...

esox_13

Normal le MF c'est pour les riches, ça convient mieux aux libéraux anglais et US...

Oui je sors.

J.F.M.

Citation de: giampaolo le Juin 13, 2013, 17:16:31
Vais-je enfin pouvoir pousser un grand 'ouf' ? J'espère.

Cela fait deux ans que je peste contre les blocages quand je photographie en mode connecté.
Il me semblait avoir tout essayé:
- divers reset du H4D
- divers câbles FW de qualité premium
- alimentation FW
- réinstallation du logiciel Phocus
- réinstallation du système sur mon iMac

Les pannes étaient aléatoires. Je pouvais faire 5 heures de suite sans le moindre problème puis en regardant les images dans Phocus, Phocus plantait subitement.

J'en étais venu à vouloir acheter un nouvel ordinateur. Avant de faire le pas, j'ai téléphoné avant hier chez Apple pour savoir si mon iMac d'il y a deux ans était trop faible malgré ses 16 Mo de Ram, sa carte graphique Radeon HD 5750 1024 Mo, son processeur 2.8 GHz Core i5. Je précise que j'ai un iMac au studio mais que je traite les photos dans mon bureau chez moi sur un Mac Pro. Sur le Mac Pro je n'ai jamais eu le moindre problème à faire défiler 500 photos dans Phocus en changeant à toute vitesse.

Pas de problème m'a-t-on dit pour gérer les gros fichiers de l'Hasselblad, mais quelle surprise lorsque la gentille dame me dit que mon iMac fait partie d'une série dont le disque dur doit absolument être remplacé (sous garantie) parce qu'il aurait un défaut connu. Du coup j'ai fait installer un disque SSD à la place. Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant?

Je croise les doigts. Premier test ce soir en vrai avec des clients d'une entreprise horlogère... je vous tiens au courant.

Giampaolo, comment s'est passé ton test ? Le souci est réglé ? De mon côté, jamais vraiment eu de problème avec mon Mac Pro. Mais avec mon tout nouveau Macbook Pro Retina, j'ai eu quelques soucis l'autre jour. Je pense savoir pourquoi (pour aller plus vite, j'ai pris le câble non amplifié...), mais je dois également procéder à de nouveaux tests.

giampaolo

Citation de: J.F.M. le Juin 20, 2013, 01:32:29
Giampaolo, comment s'est passé ton test ? Le souci est réglé ? De mon côté, jamais vraiment eu de problème avec mon Mac Pro. Mais avec mon tout nouveau Macbook Pro Retina, j'ai eu quelques soucis l'autre jour. Je pense savoir pourquoi (pour aller plus vite, j'ai pris le câble non amplifié...), mais je dois également procéder à de nouveaux tests.

Bonjour Jean-François,
Pour le moment ça fonctionne.

Veux-tu dire que ça fonctionne mieux pour toi, sur le Macbook Pro Retina, avec le non amplifié (livré avec l'Hasselblad) qu'avec un câble amplifié? Ou l'inverse?

J.F.M.

Citation de: giampaolo le Juin 20, 2013, 09:25:29
Bonjour Jean-François,
Pour le moment ça fonctionne.

Veux-tu dire que ça fonctionne mieux pour toi, sur le Macbook Pro Retina, avec le non amplifié (livré avec l'Hasselblad) qu'avec un câble amplifié? Ou l'inverse?

En fait, avec le Mac Pro, le câble amplifié et le câble non amplifié (fourni avec l'Hasselblad) fonctionne tous les deux sans problème.
Avec le Macbook Pro rétina, j'ai utilisé le câble non amplifié, parce que je l'avais sous la main. Bien mal m'en a pris, puisqu'il m'a planté le Blad trois fois, sans compter une ou deux images corrompues. Mais bon, rien que de très normal, j'imagine, avec ce câble. J'aurais du m'embêter plus à retrouver l'autre.
Content pour toi si de ton côté ça marche enfin parfaitement !  :)

Will95

Hum ... Un connecteur FW qui ne se décroche pas ... Comme ça quand tu te prends les pieds dans le câble, c'est le boitier qui tombe maintenant ? Pas sur que ce soit mieux ...

Will95

Citation de: giampaolo le Juin 20, 2013, 09:25:29
Bonjour Jean-François,
Pour le moment ça fonctionne.

Veux-tu dire que ça fonctionne mieux pour toi, sur le Macbook Pro Retina, avec le non amplifié (livré avec l'Hasselblad) qu'avec un câble amplifié? Ou l'inverse?

Pour ma part, avec le Retina ça ne change rien, sans câble amplifié ça beug tout le temps. Avec le câble amplifié, ça beug de temps en temps ... Malheureusement les "coupures" en connecté avec Phocus sont insolvables.

giampaolo

Bon, je croyais mon problème résolu en mode connecté.... mais non. Jeudi en plein shooting avec 5 clients, blocage! Débranchement du FW, sortie de l'accu, reset et tout ce qui va avec (y compris le redémarrage de l'ordinateur) avant de pouvoir à nouveau travailler.
Tout ayant été installé à neuf sur un disque SSD, ça ne peut pas être une vieillerie installée sur la machine qui provoque cela. J'ai l'impression que Phocus est vraiment perfectible!  ;D
J'ai fait des essais ce matin pendant 1 heure.... sans le moindre problème. Demain matin j'ai un client et ce problème me désécurise: vais-je travailler en mode connecté ou non?

Si c'est pour du pack-shot et que l'on travaille seul, c'est rageant mais c'est pas grave. Avec un client qui regarde ou un client qui pose, on a beau savoir que l'on n'y peut rien, ça fait pas sérieux aux yeux du client.

Le seul câble qui se fixe dans l'Hasselblad au mm près sans le moindre mouvement dans la prise, c'est celui-ci mais il n'est ni auto-alimenté ni assez long (il ne fait que 120 cm).
J'avais signalé ce problème chez Hasselblad, on me répondait toujours que c'était un problème sur mon ordinateur. J'avais eu beau dire que j'avais ce problème de manière aléatoire même si je changeais d'ordinateur, rien n'y faisait. Récemment, Hasselblad m'a répondu qu'avec les nouveaux H5D, la connectique FW fonctionne mieux. Ouais....... à voir.


Will95

Citation de: giampaolo le Juin 24, 2013, 11:36:32
Bon, je croyais mon problème résolu en mode connecté.... mais non. Jeudi en plein shooting avec 5 clients, blocage! Débranchement du FW, sortie de l'accu, reset et tout ce qui va avec (y compris le redémarrage de l'ordinateur) avant de pouvoir à nouveau travailler.
Tout ayant été installé à neuf sur un disque SSD, ça ne peut pas être une vieillerie installée sur la machine qui provoque cela. J'ai l'impression que Phocus est vraiment perfectible!  ;D
J'ai fait des essais ce matin pendant 1 heure.... sans le moindre problème. Demain matin j'ai un client et ce problème me désécurise: vais-je travailler en mode connecté ou non?

Si c'est pour du pack-shot et que l'on travaille seul, c'est rageant mais c'est pas grave. Avec un client qui regarde ou un client qui pose, on a beau savoir que l'on n'y peut rien, ça fait pas sérieux aux yeux du client.

Le seul câble qui se fixe dans l'Hasselblad au mm près sans le moindre mouvement dans la prise, c'est celui-ci mais il n'est ni auto-alimenté ni assez long (il ne fait que 120 cm).
J'avais signalé ce problème chez Hasselblad, on me répondait toujours que c'était un problème sur mon ordinateur. J'avais eu beau dire que j'avais ce problème de manière aléatoire même si je changeais d'ordinateur, rien n'y faisait. Récemment, Hasselblad m'a répondu qu'avec les nouveaux H5D, la connectique FW fonctionne mieux. Ouais....... à voir.

Je compatis  :-\

J.F.M.

Citation de: giampaolo le Juin 24, 2013, 11:36:32
Bon, je croyais mon problème résolu en mode connecté.... mais non. Jeudi en plein shooting avec 5 clients, blocage! Débranchement du FW, sortie de l'accu, reset et tout ce qui va avec (y compris le redémarrage de l'ordinateur) avant de pouvoir à nouveau travailler.
Tout ayant été installé à neuf sur un disque SSD, ça ne peut pas être une vieillerie installée sur la machine qui provoque cela. J'ai l'impression que Phocus est vraiment perfectible!  ;D
J'ai fait des essais ce matin pendant 1 heure.... sans le moindre problème. Demain matin j'ai un client et ce problème me désécurise: vais-je travailler en mode connecté ou non?

Si c'est pour du pack-shot et que l'on travaille seul, c'est rageant mais c'est pas grave. Avec un client qui regarde ou un client qui pose, on a beau savoir que l'on n'y peut rien, ça fait pas sérieux aux yeux du client.

Le seul câble qui se fixe dans l'Hasselblad au mm près sans le moindre mouvement dans la prise, c'est celui-ci mais il n'est ni auto-alimenté ni assez long (il ne fait que 120 cm).
J'avais signalé ce problème chez Hasselblad, on me répondait toujours que c'était un problème sur mon ordinateur. J'avais eu beau dire que j'avais ce problème de manière aléatoire même si je changeais d'ordinateur, rien n'y faisait. Récemment, Hasselblad m'a répondu qu'avec les nouveaux H5D, la connectique FW fonctionne mieux. Ouais....... à voir.

Ah punaise, c'est rageant. Après mon dernier souci, je n'ai travaillé que sur mon Mac Pro en connecté, et ça marche toujours bien. Mais je flippe de rebosser sur le Macbook Pro et de retrouver cette galère, même avec un câble alimenté. Effectivement, face au client, ce n'est jamais top. Pourtant, ce contexte va se représenter dans pas longtemps, et j'espère juste avoir le temps de faire des tests. (En même temps, ton expérience prouve qu'on peut faire des test concluants et rencontrer quand même le problème ensuite, de manière aléatoire...)

Nicolas Meunier

j'ai bossé en connecté pour qq avec un H4D il y a peu. On s'est rendu compte que le lecteur USB3 qui doit pompait un p'tit peu de jus perturbais la connexion sur le PC

giampaolo

Citation de: nmeunier le Juin 24, 2013, 17:19:50
j'ai bossé en connecté pour qq avec un H4D il y a peu. On s'est rendu compte que le lecteur USB3 qui doit pompait un p'tit peu de jus perturbais la connexion sur le PC

Bon à savoir.

Will95

Citation de: nmeunier le Juin 24, 2013, 17:19:50
j'ai bossé en connecté pour qq avec un H4D il y a peu. On s'est rendu compte que le lecteur USB3 qui doit pompait un p'tit peu de jus perturbais la connexion sur le PC

Le problème était le même avec les MBP sans USB3.

Encore une fois, ne cherchez pas la faute sur votre matos informatique : ça vient du boitier/dos.

giampaolo

Citation de: Will95 le Juin 24, 2013, 17:29:40
Le problème était le même avec les MBP sans USB3.

Encore une fois, ne cherchez pas la faute sur votre matos informatique : ça vient du boitier/dos.

Tu veux dire qu'il n'y a pas de solution à ce problème?

chaosphere

prend plusieurs câbles avec toi


giampaolo

Citation de: chaosphere le Juin 24, 2013, 19:15:16
prend plusieurs câbles avec toi

:D

Je me suis longtemps demandé, et continue à me demander, si les problèmes de shooting en mode connecté sont liés à la chute de mon boîtier il y a presque 18 mois. Boîtier qui avait nécessité une réparation douloureuse. Tout fonctionne, mais ce problème de connectique agace. Mais si Will95 a aussi ce genre de problème.... c'est donc pas la cause.

Olvar33

J'avais aussi constaté des instabilités en connecté et ce, malgré des cables auto-alimentés. Tout à fini par se résoudre en achetant une express card FW800 (une vingtaine d'euro) pour le portable et en l'alimentant en externe en 12V et non avec le cable USB fournit. Pour la petite histoire, le 12V est la tension qu'il m'a fallut mettre pour pouvoir upgrader le firmware. Sinon Phocus détectait bien le dos, mais plantage aléatoire et le dos partait en live pour chaque tentative de mise à jour. Depuis, il peut rester connecter toute la journée sans problème et sans baisse de l'accu. Les dos sont énergivores, et leur tolérance doivent être mince quant aux écarts de tension. Les portables doivent avoir des fluctuations selon les différents éléments qui fonctionnent qui peuvent interférer avec l'alimentation délivrée.

Will95

Citation de: giampaolo le Juin 24, 2013, 18:05:12
Tu veux dire qu'il n'y a pas de solution à ce problème?

Non il n'y en a pas, sinon ça se saurait  ;)
Mais rassures toi, tout boitier même reflex connait ses moments de défaillances en connecté...

Will95

Citation de: Olvar33 le Juin 24, 2013, 20:39:08
J'avais aussi constaté des instabilités en connecté et ce, malgré des cables auto-alimentés. Tout à fini par se résoudre en achetant une express card FW800 (une vingtaine d'euro) pour le portable et en l'alimentant en externe en 12V et non avec le cable USB fournit. Pour la petite histoire, le 12V est la tension qu'il m'a fallut mettre pour pouvoir upgrader le firmware. Sinon Phocus détectait bien le dos, mais plantage aléatoire et le dos partait en live pour chaque tentative de mise à jour. Depuis, il peut rester connecter toute la journée sans problème et sans baisse de l'accu. Les dos sont énergivores, et leur tolérance doivent être mince quant aux écarts de tension. Les portables doivent avoir des fluctuations selon les différents éléments qui fonctionnent qui peuvent interférer avec l'alimentation délivrée.

J'ai connu les mêmes déboires avec un PC + carte FW, l'alimentation n'est pas en cause.

Si c'était un problème "technique", il ne serait pas aléatoire. Soit la tension est bonne et la puissance est suffisante, soit elle ne l'est pas et ça ne fonctionne pas. Dans le cas présent, on a affaire un un problème de communication. Systématiquement les bug se produisent lors d'un transfert d'image à la prise de vue, jamais avant, jamais après. En plus, dans 95% des cas, c'est phocus qui se ferme, et plante le transfert. Si la cause était liée a un problème d'alimentation, Phocus ne le verrait pas, il ne recevrait pas l'image c'est tout. Ou au pire c'est le Mac qui planterait (ce qui m'est déjà arrivé avec mon ancien MBP).

Olvar33

Je constate tout de même que je n'ai plus de problème de reconnaissance et de pilotage du blad par phocus depuis que j'ai adopté cette solution sur mon pc portable. Auparavant, cela pouvait ne pas fonctionner du tout, comme 1h, 2h voir plus sans problème jusqu'à ce que tout parte en cacahouette. Et il n'y a rien de plus pénible que les comportements hératiques.

Olvar33

Petite question...

J'ai une carte CF UDMA7 qui fonctionne parfaitement sur mon nikon. J'ai voulu l'utiliser sur mon blad (H3dII-50 avec le dernier firmware) et elle me plante le dos malgré un reformatage de la sus dite carte. Parmi vous, d'autres ont ils constaté ce problème? Je n'ai trouvé nulle part en documentation une incompatibilité avec ce type de CF...

simpho

Les boîtiers H5D sont compatibles avec les cartes UDMA7. Les cartes Lexar et Sandisk conseillées sont listées dans le manuel utilisateur.
Les boîtiers H4D et H3D ne sont pas compatibles avec ces cartes.