Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Will95

En attendant PhaseOne et son nouvel IQ260 propose un bel écran rétina, ISO 35-3200, temps d'expo 1h, et avec le Wifi intégré ...  ::)

Chacun ses priorités ...

chaosphere

suffit de lui coller aux fesses un H4X et on profite des optiques blad et du true focus ! Vous connaissez des gens qui sont passé aux H4X ? Sur les forums américains, à ma connaissance il n'y en a pas...

Will95

Citation de: chaosphere le Juillet 24, 2013, 12:19:14
suffit de lui coller aux fesses un H4X et on profite des optiques blad et du true focus ! Vous connaissez des gens qui sont passé aux H4X ? Sur les forums américains, à ma connaissance il n'y en a pas...

D'après les échos que je peux avoir, c'est LA solution idéal. Le seul bémol est la difficulté a se procurer un H4X hors upgrade, et son prix relativement élevé.

chaosphere

Selon ce qui est écrit dans les liste de prix, le seul moyen d'en avoir un est l'échange avec un H1 H2. Mais 5000€ le boitier ça fait mal !

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Juillet 24, 2013, 13:05:06
Selon ce qui est écrit dans les liste de prix, le seul moyen d'en avoir un est l'échange avec un H1 H2. Mais 5000€ le boitier ça fait mal !

il faudrait trouver un h1 ou h2 a bon prix...
Photo Workshops

chaosphere

ça se trouve dans les 800/900€

LyonDag

Citation de: chaosphere le Juillet 24, 2013, 13:05:06
Selon ce qui est écrit dans les liste de prix, le seul moyen d'en avoir un est l'échange avec un H1 H2. Mais 5000€ le boitier ça fait mal !

Dans le budget d'un IQ280 (37k HT), c'est presque une paille :)

giampaolo

Le premier H5D-50 a été livré en Suisse par l'importateur général. Surprenant que ce soit si tardivement.

chaosphere

alors un H5D-60...  ::) en 2014 ? quand l'upgrade vers le H6D sera dispo  ;D ;D

giampaolo

Citation de: chaosphere le Août 03, 2013, 21:17:29
alors un H5D-60...  ::) en 2014 ? quand l'upgrade vers le H6D sera dispo  ;D ;D

On dira que ce sera ainsi.  ;D

simpho

Citation de: giampaolo le Août 03, 2013, 17:25:27
Le premier H5D-50 a été livré en Suisse par l'importateur général. Surprenant que ce soit si tardivement.

Ne confonds-tu pas avec le H5D-50MS (multi-shot) qui est disponible depuis fin juillet ?
Le H5D-50 est, lui, dispo depuis plusieurs mois.

giampaolo

Citation de: simpho le Août 04, 2013, 18:39:42
Ne confonds-tu pas avec le H5D-50MS (multi-shot) qui est disponible depuis fin juillet ?
Le H5D-50 est, lui, dispo depuis plusieurs mois.


Non, je ne confonds malheureusement pas. L'importateur officiel suisse des boîtiers Hasselblad (à 5 minutes de chez moi) m'a annoncé, de sa propre initiative, qu'ils avaient reçu le premier boîtier H5D-50 pour un client il y a 3 jours seulement.
Le H5D-50 est probablement disponible à Paris, New-York, Londres, etc avant de l'être en Suisse.

J'attends un H5D-60 commandé fin novembre déjà. C'est bien lent tout cela.

giampaolo

De toute évidence, Hasselblad a des difficultés avec ses nouveaux H5D. Je peux comprendre, mais pourquoi tant de silence de leur part? Présentés en Septembre 2012, promis pour décembre 2012 puis mars, puis avril, puis, puis, puis......
Aujourd'hui j'ai donc écrit en allemand au service de presse du fonds d'investissement qui a acheté hasselblad, donc à Ventizz devenu vmcap. J'ai donc écrit à Monsieur Helmut Vorndran en personne pour lui demander pourquoi Hasselblad communiquait si mal et pour demander comment ils allaient tenir leurs promesses.

J'ai donc écrit à Madame Sabine Menke, responsable du service de presse de chez vmcap en la priant de transmettre mon email à Monsieur Helmut Vorndran directement.
J'aurai peut-être une réponse.  8)

giampaolo

Citation de: jerome_munich le Août 05, 2013, 13:41:37
Peut-être en vendent-ils plus que prévu et c'est ce qui explique les délais de livraison? Je veux dire: on n'en sait rien, en fait.

S'ils en vendaient plus que prévu, les importateurs en recevraient mais juste pas assez pour satisfaire la demande. Or là, dans le cas des H5D-60 par exemple, Hasselblad n'en a pas livré un seul depuis l'annonce faite en septembre 2012. Quant au H5D-50, si un seul exemplaire a été livré en Suisse jusqu'à présent, sachant que le groupe qui possède Hasselblad est un groupe germano-suisse, c'est que ce n'est pas un problème de demande mais un problème d'offre. A moins qu'un groupe germano-suisse ne fournisse le marché suisse qu'en dernier? Cela veut donc dire qu'ils ont un problème technique qu'ils n'arrivent pas à résoudre. Chaque dos étant calibré un par un avec le boîtier, il y a un problème informatique qui n'est pas résolu. C'est pas grave, mais il pourrait mieux communiquer sur le sujet. Or, depuis qu'Hasselblad a appartenu à un groupe chinois (de 2003 à 2011) puis maintenant à un groupe d'investissement germano-suisse, la communication laisse à désirer.

Au fait, voici l'adresse email du CEO de vmcap (propriétaire d'Hasselblad): h.vorndran [at] vmcap.de

giampaolo

J'ai reçu aujourd'hui un appel du directeur de chez Hasselblad Allemagne.
Discussion très franche et très constructive.

Il semblerait qu'un nouveau collaborateur prochainement engagé chez Hasselblad France participera sur ce forum dès septembre/octobre de cette année. Bienvenue à lui sur chassimages.com.
J'ai cru comprendre que de gros efforts de communication seront réalisés par Hasselblad pour mieux informer le marché.
Dans un mois les premiers H5D-60 devraient arrivés au compte-gouttes.

Nous avons aussi parlé des nouveautés dans le futur H6D....  :D Je plaisante.  :D

Will95

Hasselblad est surement trop occupé a marketer leurs nouveaux bridge  ::)

Rassures toi (ou pas), en France ça peine a livrer aussi ... Les H5D-40 semblent disponibles, les 50 un peu moins, mais aucun 60 en vue.

Ayant manipulé un IQ260, je ne suis pas sur que mon prochain MF sera Suédois  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Août 28, 2013, 09:41:12
Hasselblad est surement trop occupé a marketer leurs nouveaux bridge  ::)

Rassures toi (ou pas), en France ça peine a livrer aussi ... Les H5D-40 semblent disponibles, les 50 un peu moins, mais aucun 60 en vue.

Ayant manipulé un IQ260, je ne suis pas sur que mon prochain MF sera Suédois  ;)

le probleme c'est le boitier et les objos

parce que Mamiya + Schneider ne me tentent pas du tout

Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 28, 2013, 10:22:56
le probleme c'est le boitier et les objos

parce que Mamiya + Schneider ne me tentent pas du tout

C'est un faux problème : il y a le H4x ...  ;)

giampaolo

Citation de: Will95 le Août 28, 2013, 09:41:12
/..../

Ayant manipulé un IQ260, je ne suis pas sur que mon prochain MF sera Suédois  ;)

Explique-nous.  :)

chaosphere

le meilleur des deux mondes... comme Vittorio !
Objectifs excellents, Boitier excellent avec TF, dos de compète...  ::)

Will95

Citation de: giampaolo le Août 28, 2013, 11:09:02
Explique-nous.  :)

La manipulation via l'écran rétina est un pur bonheur déjà. Le wifi intégré qui permet d'envoyer les Jpeg de "contrôle" ou bien directement pour le client (perso en web je livre du Jpeg direct) : fini le câble dans les pattes. Et si câble : USB3 et FW800. Le traitement d'image (et capteur ?) a également évoluer : moins de bruit jusqu'à 800 iso et monté possible à 3200 iso.

Au moins, on sent une volonté de progrès chez PhaseOne. Ces IQ2 bénéficient d'évolutions utiles sur le terrain, et ne se contente pas d'un simple relooking  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Août 28, 2013, 10:36:15
C'est un faux problème : il y a le H4x ...  ;)

il faut trouver un h1 ou un h2 d'occase
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 28, 2013, 11:57:55
il faut trouver un h1 ou un h2 d'occase

Il y en a quelques un sur le marché, le MF en a d'ailleurs, ils ont même un H4x + P45 a bon prix

Olivier Chauvignat

quel est l'équivalent du blad 60 chez phaseone ?
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 28, 2013, 12:22:46
quel est l'équivalent du blad 60 chez phaseone ?


IQ160 ou IQ260, sachant que la série 2 est au dessus.
A la limite le P65+ serait le plus proche.