Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

chaosphere


Mistral75


giampaolo

Citation de: nmeunier le Septembre 09, 2013, 18:05:18
outch, ca commence a faire long quand même
C'est comme pour Leica....  ;)

Mistral75

Trouvée chez Focus Numérique, une photo de la première boutique Hasselblad, qui ouvrira le 14 septembre prochain à Tokyo :

http://img1.focus-numerique.com/focus/news/4/4557/Hasselbladtore2.jpg

A gauche les Lunar, à droite les Stellar. Les moyens formats ? Rassurez-vous, un espace musée permet de voir quelques pièces mythiques pour la marque.


giampaolo

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2013, 17:34:14
/..../Rassurez-vous, un espace musée permet de voir quelques pièces mythiques pour la marque.

/..../

:D
Humour, humour..... on voit derrière un H4D rouge.

Je trouve bien qu'ils ouvrent ce genre de boutique! Tout ce qui peut renforcer les finances est bon à prendre pour la recherche et le développement.

MarcF44

Citation de: giampaolo le Septembre 10, 2013, 17:42:41
:D
Humour, humour..... on voit derrière un H4D rouge.
Je n'ai pas ton oeil de lynx !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

chaosphere

entre 20 et 30 lunars vendus aux USA. Sont loin de leur objectif initial, mais ils estiment en avoir vendu "une bonne quantité". Ils ont dit aussi que le lunar et le stellar étaient fait pour renflouer la RD pour la ligne H... ou son successeur.  ;)

Will95

Citation de: chaosphere le Septembre 10, 2013, 20:59:36
entre 20 et 30 lunars vendus aux USA. Sont loin de leur objectif initial, mais ils estiment en avoir vendu "une bonne quantité". Ils ont dit aussi que le lunar et le stellar étaient fait pour renflouer la RD pour la ligne H... ou son successeur.  ;)

Mouarf !

chaosphere


airV

Citation de: jerome_munich le Septembre 08, 2013, 12:25:24
Je me suis trompé, c'est Delock, pas Delink: http://www.amazon.fr/DeLOCK-61590/dp/B00166WV0E/

Pas eu le temps de faire les boutiques alors je l'ai commandé hier et déjà reçu, amazon est très rapide.  :)

j'irai peut-être essayer ce H3DII-31 demain, sino semaine prochaine.

airV

Citation de: airV le Septembre 12, 2013, 17:53:11
Pas eu le temps de faire les boutiques alors je l'ai commandé hier et déjà reçu, amazon est très rapide.  :)

j'irai peut-être essayer ce H3DII-31 demain, sino semaine prochaine.

l'appareil n'a pas voulu accepter la SD dans l'adaptateur

airV

Citation de: jerome_munich le Septembre 14, 2013, 09:07:34
As-tu essayé de formater la carte dans l'appareil? Je pense que le H refuse les cartes qu'il n'a pas formaté lui-même.

oui c'est le responsable du MF qui a fait l'opération, j'avais pris une carte vide (formatée dans le a99) et il a tenté le formatage par le H à 2 reprises et par 2 fois : le formatage commence (on a même l'impression qu'il se termine) puis le H déclare le support incompatible.


chaosphere

au même temps, une compact flash ça ne coute pas grand chose en 4Go ou 8Go, pourquoi n'as tu pas pris ça ? c'est toujours mieux que la bidouille.

chaosphere

La plupart des lecteurs sont double : compact flash + SD (du moins dans les lecteurs sérieux du type lexar). L'adaptateur est très pratique cela dit, quand ça marche.

airV

Citation de: chaosphere le Septembre 14, 2013, 10:13:31
au même temps, une compact flash ça ne coute pas grand chose en 4Go ou 8Go, pourquoi n'as tu pas pris ça ? c'est toujours mieux que la bidouille.

j'étais curieux de voir si ça marchait, car depuis que j'ai revendu le 5Dll tous mes appareils sont au format SD ce qui me simplifierait la vie si j'achète un H et aussi comme maintenant j'ai un lecteur SD intégré dans le MPB, ça évite de prendre le lecteur de carte (j'ai un lexar SD/CF) en déplacement.

Comme je ne retrouve plus mes CF, en attendant je pense que je vais prendre une 4 ou 8 pour les essais.

En parlant d'essai, le responsable me disait que j'obtiendrai de meilleurs résultats avec Focus que LR...

chaosphere

il y a en effet une différence de rendu entre phocus et LR, certains ne jurent que par l'un ou l'autre, à titre perso je n'ai jamais fait de comparatif, j'ai dev des photos sous phocus parfois, mais c'est un peu "laborieux" comme prise en main, LR est bcp plus ergonomique. Par contre, phocus est bcp bcp plus rapide pour la prise de vue en connecté (affichage quasi immédiat de la photo alors que LR c'est de l'ordre de 5 à 10 secondes, selon la machine).

vittorio

Citation de: chaosphere le Septembre 14, 2013, 11:05:36
il y a en effet une différence de rendu entre phocus et LR, certains ne jurent que par l'un ou l'autre, à titre perso je n'ai jamais fait de comparatif, j'ai dev des photos sous phocus parfois, mais c'est un peu "laborieux" comme prise en main, LR est bcp plus ergonomique. Par contre, phocus est bcp bcp plus rapide pour la prise de vue en connecté (affichage quasi immédiat de la photo alors que LR c'est de l'ordre de 5 à 10 secondes, selon la machine).

naaan.. là tu exagères  :)
2-3 sec au maxi avec un mac pro du 2011 en fw800

chaosphere

Je ne parle que de mon expérience. Je n'ai qu'un mi-2010 et un pc mais déjà avec le mbpro et 8Go de ram (sans disque SSD par contre) ça met un peu de temps. Après, moi ça ne me gène pas, quand je suis en connecté, c'est pas pour aller vite, je prend mon temps  :)

Perso je préfère LR, même pour le connecté.

simpho

Salut Giampaolo,

J'ai eu des nouvelles en phase avec les tiennes.
On m'a parlé de semaines et plus de mois... il ne sera peut-être pas nécessaire d'attendre 2014.  ;)

Citation de: giampaolo le Septembre 09, 2013, 16:50:13
J'ai envoyé ce matin, après le message de Ghislain, un email à Monsieur Moebus "Managing Director - Hasselblad Germany and Hasselblad France ". Réponse rapide.

En résumé et je traduis en français:
a) Les travaux d'optimisation du H5D-60 avancent à grands pas et les dernières nouvelles du département de production sont positives.
b) Concernant les délais, on en saura davantage la semaine prochaine.

giampaolo

Citation de: simpho le Septembre 14, 2013, 12:00:17
Salut Giampaolo,

J'ai eu des nouvelles en phase avec les tiennes.
On m'a parlé de semaines et plus de mois... il ne sera peut-être pas nécessaire d'attendre 2014.  ;)


Je pense que cette fois.... c'est la bonne. On se tient au courant.  :)

giampaolo

Citation de: simpho le Septembre 14, 2013, 12:00:17
Salut Giampaolo,

J'ai eu des nouvelles en phase avec les tiennes.
On m'a parlé de semaines et plus de mois... il ne sera peut-être pas nécessaire d'attendre 2014.  ;)


Bonjour Ghislain,
Je t'ai envoyé un message par l'intermédiaire de ton site.


Mistral75


vittorio

Citation de: Mistral75 le Septembre 27, 2013, 09:37:43
Oui, sur les objectifs les hausses de prix sont salées aux États-Unis.

Ce qui va faire râler encore plus les adeptes du Blad  ::)

Entre les retards de livraison des boîtiers, l'R&D des dos à l'abandon et cette ultime hausse des objectifs... il faut de la véritable foi pour investir aujourd'hui dans le système H  :o

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Septembre 27, 2013, 09:57:19
Ce qui va faire râler encore plus les adeptes du Blad  ::)

Entre les retards de livraison des boîtiers, l'R&D des dos à l'abandon et cette ultime hausse des objectifs... il faut de la véritable foi pour investir aujourd'hui dans le système H  :o

C'est lorsque tu vois le rendu que ca te donne la foi...
Photo Workshops