Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

vittorio

Citation de: jerome_munich le Octobre 17, 2013, 19:51:27
Vous allez peut-être me répondre qu'en tant que photographe, on se fiche des Lunars.

Le problème n'est pas le Lunar ou le Solar.

Le problème est de savoir si Hasselblad a encore quelque chose à dire aux photographes.

giampaolo

Toutes ces critiques à l'égard de la maison Hasselblad sont bien inquiétantes et peut-être même fondées. Espérons que du côté des stratèges de chez Hasselblad, on pense clairement "les chiens aboient et la caravane passe".
Hasselblad est une grande marque qui a beaucoup donné au monde photographique. Espérons que cela continuera encore longtemps et qu'Hasselblad aura encore des chose à nous raconter et des produits pour faire rêver les photographes. Il est permis d'en douter, mais il est tout de même permis d'espérer.  8)

vittorio

Citation de: jerome_munich le Octobre 17, 2013, 22:00:07
On peut vouloir cracher dans la souple, mais ça reste quand même du très bon matériel.

Non, ce n'est pas cracher dans la soupe et le très bon matériel H je le connais : deux boîtiers, 5 objectifs plus quelques accessoires...
Le problème est l'avenir et pas ce qui ont fait du bon chez Blad jusqu'a ici. Niveau dos il n'y a rien à l'horizon depuis des années.

Si le monopole PhaseOne/Leaf s'installe dans le MF tout le monde est perdant.
Ou alors les danois/israeliens doivent avoir peur de Pentax ou du Leica S ? Ma per piacere...

vittorio

Citation de: giampaolo le Octobre 17, 2013, 22:45:49
Hasselblad est une grande marque qui a beaucoup donné au monde photographique. Espérons que cela continuera encore longtemps et qu'Hasselblad aura encore des chose à nous raconter et des produits pour faire rêver les photographes. Il est permis d'en douter, mais il est tout de même permis d'espérer.  8)

D'accord avec toi, en effet quelque signal dans ce sens là serait le bienvenu  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Octobre 18, 2013, 10:08:13
on a plus qu'à souhaiter que ce soit racheté par des gens qui pensent photos

Sony par exemple ;)
Photo Workshops

Mistral75

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 18, 2013, 13:38:23
Sony par exemple ;)

Là, fini Hasselblad. Sony n'a jamais vendu autre chose que du Sony.

malice

Certains ici utilisent un H avec viseur de poitrine? Vu la position du déclencheur, la prise en main (à main levée) est-elle agréable?

chaosphere

j'utilise bcp le viseur HVM, j'aime bien la vision que l'on a grâce à ça et la façon de cadrer et de composer change pas mal. Le travail est plus lent, ce que je préfère. Je ne vois pas de problème au niveau de la prise en main, le boitier est bien pensé. Effectivement ça change d'une visée avec un V car je crois que le déclencheur est sur le côté. Par contre, avec le HVM, aucune information de mise au point ni d'expo puisqu'il n'y a pas d'électronique embarquée. Bon, pour le cadrage vertical c'est une autre question  ;D

malice

Merci.
Pas d'info dans le viseur, cool :)
C'est qui m'intrigue, c'est en effet lié au bouton de déclenchement. En général, quand on vise par le dessus, le déclencheur est en bas à droite. Tu déclenches avec le pouce?? Je vais chercher si je vois une photo d'une personne qui utilise son boitier de la sorte.

chaosphere

moi ?  ;D



mais oui en effet tu peux déclencher avec le pouce, c'est un coup de main à prendre. La loupe est très agréable, tu peux changer la dioptrie aussi mais il faut aller chez ton opticien et monter le nouveau verre.

malice

Je n'osais pas te le demander  ;D. Merci.
Dans mon esprit, c'était davantage pour utiliser sans loupe pour ne pas avoir à coller l'oeil, avec le boitier stabilisé sur le ventre.

chaosphere

ouais, enfin c'est pas aussi clair que la visée d'un vrai MF argentique 6x7 non plus... le dépoli ne fait que 38*49 ou un truc dans le genre. :)
Mais ça le fait qd même !

Mistral75


giampaolo

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2013, 13:14:47
Après David Lynch, un deuxième utilisateur du Lunar repéré ;) ;D :

Ca fait donc déjà 2 Lunar de vendus.  :D

Mistral75


chaosphere

CitationCa fait donc déjà 2 Lunar de vendus.
Tu est trèèèèès loin du compte en vérité...  ;)

Mistral75

Citation de: chaosphere le Octobre 23, 2013, 19:22:01
Tu est trèèèèès loin du compte en vérité...  ;)

Effectivement, David Lynch a rendu celui qui lui avait été prêté ;).

Nicolas Meunier

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2013, 14:10:25
Là, fini Hasselblad. Sony n'a jamais vendu autre chose que du Sony.

Mon Nikon D800E qui existe grâce au capteur sony ne comprend pas ta remarque

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Octobre 24, 2013, 11:15:02
Mon Nikon D800E qui existe grâce au capteur sony ne comprend pas ta remarque

il parle des boitiers photo, pas des composants electroniques...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 24, 2013, 13:56:26
il parle des boitiers photo, pas des composants electroniques...

Je pensais que l'idée etait de faire developper la partie imageur et electronique autour par Sony en remplacement de Kodak ou Leaf et de garder le reste par exemple avec Fuji comme ajd.

esox_13

Des fosi on se demande où le MF va...

chaosphere

L'important est ce que l'on fait avec ce que l'on a déjà.  ;)

Mistral75

Citation de: nmeunier le Octobre 24, 2013, 15:05:19
Je pensais que l'idée etait de faire developper la partie imageur et electronique autour par Sony en remplacement de Kodak ou Leaf et de garder le reste par exemple avec Fuji comme ajd.

Là oui mais ma remarque

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2013, 14:10:25
Là, fini Hasselblad. Sony n'a jamais vendu autre chose que du Sony.

répondait à la séquence suivante :

Citation de: vittorio le Octobre 17, 2013, 21:31:25
Le problème n'est pas le Lunar ou le Solar.

Le problème est de savoir si Hasselblad a encore quelque chose à dire aux photographes.

Citation de: giampaolo le Octobre 17, 2013, 22:45:49
Toutes ces critiques à l'égard de la maison Hasselblad sont bien inquiétantes et peut-être même fondées. Espérons que du côté des stratèges de chez Hasselblad, on pense clairement "les chiens aboient et la caravane passe".
Hasselblad est une grande marque qui a beaucoup donné au monde photographique. Espérons que cela continuera encore longtemps et qu'Hasselblad aura encore des chose à nous raconter et des produits pour faire rêver les photographes. Il est permis d'en douter, mais il est tout de même permis d'espérer.  8)

Citation de: vittorio le Octobre 17, 2013, 23:18:00
D'accord avec toi, en effet quelque signal dans ce sens là serait le bienvenu  :D

Citation de: erickb le Octobre 18, 2013, 10:08:13
on a plus qu'à souhaiter que ce soit racheté par des gens qui pensent photos

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 18, 2013, 13:38:23
Sony par exemple ;)

qui suggérait un rachat de Hasselblad par Sony.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Octobre 24, 2013, 15:05:19
Je pensais que l'idée etait de faire developper la partie imageur et electronique autour par Sony en remplacement de Kodak ou Leaf et de garder le reste par exemple avec Fuji comme ajd.

Oui, bonne idée.

Et des gens compétents pour le micrologiciel (et accessoirement pour Focus)
Actuellement, c'est tres amateur.
Photo Workshops

chaosphere

capteur CMOS sur le prochain MF Hasselblad fabriqué par Sony... rumeur possible, on verra au 1er trimestre 2014 !