Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Novembre 09, 2013, 10:11:15
comme j'ai retrouvé mes cartes CF, je les avais emmenées au salon pour tester sur un H5

ce que j'ai fait : photos avec H5D40 associé au 80 et au 100 en montant un peu dans les isos pour voir ce que donnerait une utilisation en concert bien éclairé.....  et je suis parti en laissant ma CF dans l'appareil  :)
sinon pour ceux qui seraient éventuellement intéressés (comme je viens d'acheter 2 summilux j'ai les poches un peu vides) pour le salon mais normalement prolongée jusqu'au 31 décembre à la boutique broncolor du bd R Lenoir : H5D40 + 80 + 2 torches minicom 40 + 2 pieds + 2 boîtes à lumière + (un sac à vérifier) = 15k€ HT

l'offre n'était pas très visible sur le stand broncolor et sur celui de Hasselblad, tous les démonstrateurs de la connaissait pas : aussi je fait passer l'info car elle me semble intéressante

Attention, Minicom, c'est totalement dépassé comme matos...
Photo Workshops

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 09, 2013, 14:30:22
Attention, Minicom, c'est totalement dépassé comme matos...

oui c'est ce que j'ai lu depuis sur le forum, mais l'offre n'est-elle pas inférieure de presque 1000€ au H5D40 + 80mm ? ou n'ai-je pas tous les éléments

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 09, 2013, 14:30:22
Attention, Minicom, c'est totalement dépassé comme matos...

trop tard pour l'edit à nouveau post.

chez broncolor j'avais trouvé sympa le move 1200 jusqu'à l'annonce du prix  :o

Nicolas Meunier

Pourtant c'est un prix agressif par rapport a d'habitude et aux perfs, ça doit peut être etfepar contre surdimensionné pour ton besoin.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 10, 2013, 10:53:03
Pourtant c'est un prix agressif par rapport a d'habitude et aux perfs, ça doit peut être etfepar contre surdimensionné pour ton besoin.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

plutôt que "peut-être" c'est "certainement" je pense  ;)

comme dit dans l'autre fil en accessoire je regardais les générateurs autonomes pour leur possibilité de brancher 2 torches

Uno

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 09, 2013, 14:30:22
Attention, Minicom, c'est totalement dépassé comme matos...

Olivier, les minicom sont chères, mais pas dépassées : elle offrent toujours une très grande robustesse, une répétabilité et une très très bonne qualité de lumière.
Par contre, il est vrai que les performances brutes sont en retrait par rapport au D1 (si on défini que le D1 est le concurrent) : moins d'amplitude de réglage, moins "rapidité", mais ca reste du très bon matériel pour qui cherche une solution fiable et robuste pour de la production. Hormis ces critères de robustesse, les Minicom paraissent cher, c'est indéniable ;)

airV

Citation de: Uno le Novembre 12, 2013, 12:11:14
Olivier, les minicom sont chères, mais pas dépassées : elle offrent toujours une très grande robustesse, une répétabilité et une très très bonne qualité de lumière.
Par contre, il est vrai que les performances brutes sont en retrait par rapport au D1 (si on défini que le D1 est le concurrent) : moins d'amplitude de réglage, moins "rapidité", mais ca reste du très bon matériel pour qui cherche une solution fiable et robuste pour de la production. Hormis ces critères de robustesse, les Minicom paraissent cher, c'est indéniable ;)

Est-ce que la minicom tout comme D1,B1 est aussi d'un intérêt plus limité avec le para88, par rapport au problème évoqué par nmeunier.

J'aurai peut-être le temps de passer bd R L cet aprèm :)

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 12, 2013, 12:30:35
Est-ce que la minicom tout comme D1,B1 est aussi d'un intérêt plus limité avec le para88, par rapport au problème évoqué par nmeunier.

J'aurai peut-être le temps de passer bd R L cet aprèm :)

Non les minicom comme les anciens compact Profoto ont une tête barebulb, donc il n'y a pas le pb que j'ai cité

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 12, 2013, 13:23:54
Non les minicom comme les anciens compact Profoto ont une tête barebulb, donc il n'y a pas le pb que j'ai cité

il faut leur mettre le reflecteur pour parapluie ?


Nicolas Meunier

Pour un parabolique absolument pas, ça serait nier la raison d'être d'une parabole.
Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Mistral75

Citation de: nmeunier le Novembre 12, 2013, 16:42:33
(...)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Tu ne pourrais pas lui couper le sifflet, à ton Nexus 7 ?

airV

Citation de: Uno le Novembre 12, 2013, 12:11:14
Olivier, les minicom sont chères, mais pas dépassées : elle offrent toujours une très grande robustesse, une répétabilité et une très très bonne qualité de lumière.
Par contre, il est vrai que les performances brutes sont en retrait par rapport au D1 (si on défini que le D1 est le concurrent) : moins d'amplitude de réglage, moins "rapidité", mais ca reste du très bon matériel pour qui cherche une solution fiable et robuste pour de la production. Hormis ces critères de robustesse, les Minicom paraissent cher, c'est indéniable ;)


est-ce qu'il est possible de brancher les minicom sur un équivalent du batpack pour s'affranchir du secteur ?

Uno

Il me semble que Broncolor fourni ce produit, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit calibré pour les Minicom ou pour les Visatec.
Par contre, ce n'est pas clairement l'option idéale (il suffit de regarder les prix des minicom ...).

vittorio

Eh les amis, vous avez une section pour les questions techniques, ici c'est du Blad qui nous intéresse  ;)

airV

Citation de: vittorio le Novembre 12, 2013, 19:21:27
Eh les amis, vous avez une section pour les questions techniques, ici c'est du Blad qui nous intéresse  ;)

;D suis fautif, mais c'était pour la bonne cause, je signalais la promo jusqu'à la fin de l'année sur un H5D40 + 80 associé à du matériel d'éclairage  ;)

elscode

Bonjour,

Je suis depuis peux l'heureux propriétaire d'un H3D-22 (48x36mm).

Une question me turlupine. Avec le boitier était livré une poignée pouvant accueillir 3 batteries CR123A.

Puis-je utiliser sans risque des batteries au format CR123A Li-Ion rechargeable de 3.6V ?

Les version non rechargeables ont une tension nominale de 3V.

3X3.6V = 10.8V soit sensiblement plus que les 7.2V de la poignée/batterie de base.

Merci.

chaosphere

je me suis posé la même question au début vu comment les 3v sont drainées rapidement. Puis j'ai oublié !

Edouard de Blay

je suis  en train de retoucher des photos faites au blad (le 60mdp)
pu...iiiiin sur toutes les photos j'a cette con....ie ,ca me les brise menu menu
d'après la marque,c'est normal. pffffff  >:(
Cordialement, Mister Pola

Lyr

Oui, on a déjà eu sur le forum des témoignages similaires.

Des personnes plus calées pourront confirmer ou infirmer, mais ça peut se recalibrer.

chaosphere

tu as développé sur phocus ou LR ?

raffi

Citation de: mister pola le Novembre 25, 2013, 22:05:52
je suis  en train de retoucher des photos faites au blad (le 60mdp)
pu...iiiiin sur toutes les photos j'a cette con....ie ,ca me les brise menu menu
d'après la marque,c'est normal. pffffff  >:(

C'est fait avec quoi ? Phocus , Lightroom ??

Est ce que cela fait la même chose en export TIF ou seulement sur jpg ??
Et qu'est ce qui est normal ?

J.F.M.

Citation de: mister pola le Novembre 25, 2013, 22:05:52
je suis  en train de retoucher des photos faites au blad (le 60mdp)
pu...iiiiin sur toutes les photos j'a cette con....ie ,ca me les brise menu menu
d'après la marque,c'est normal. pffffff  >:(

Normal ??? Manquerait plus que ça. Tu tiens ça directement d'un représentant d'Hasselblad ?
Jamais vu ça sur mon 40mp. Et même si c'est déjà arrivé à d'autres, j'image mal que la version officiel soit : "c'est normal".  ???

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

raffi

C'est l'export jpg qui fait cela ou sur le TIF également ??

il faut être sur !

certain soft son "bugé" d'origine et les correction sont parfois longue à venir !

il faut essayer et voir également avec d'autre soft : lightroom par exemple !


chaosphere

nous en avons déjà parlé qq pages avant, c'est le raw qui est comme ça. Phocus semble traiter un peu mieux que LR ce problème. A combien d'iso étais-tu Edouard ? Ca m'arrive à "haut" iso (200 iso / 400 iso) et/ou quand ma photo est sous-ex. Est-ce que c'était le cas pour toi ? Et toujours, dans mon cas, en milieu humide. C'est dû à une désynchronisation du capteur (2 capteurs scindés) et généralement ça se soigne avec un nettoyage des contacts.