Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Lyr


esox_13

Oui je voulais dire pas de dos 50mpix CCD. Et je ne les vois pas positionner l'IQ260 en dessous du prix de l'IQ250 alors qu'il est sorti il y a quelques mois.

Lolotof

Citation de: esox_13 le Janvier 27, 2014, 10:28:10
Oui je voulais dire pas de dos 50mpix CCD. Et je ne les vois pas positionner l'IQ260 en dessous du prix de l'IQ250 alors qu'il est sorti il y a quelques mois.

Je le verrais justement bien se positionner au même prix que le IQ260 ! Au final, l'IQ250 est une sorte d'alternative au 260 pour une clientel autre !

La technologie du CCD ne devrait pas être un argument pour le vendre au prix d'un IQ280...

esox_13

Pour l'instant il semble moins cher que le 260

simpho

Citation de: esox_13 le Janvier 27, 2014, 18:07:12
Pour l'instant il semble moins cher que le 260
IQ250 : 24990 euros
IQ260 : 28990 euros

esox_13

Ca fait cher au mètre carré de capteur tout de même...

Olivier Chauvignat

On est partis sur un fil Phase One là ;)
Photo Workshops

esox_13

Oui, on monte en qualité...

Ok je sors.

giampaolo

J'ai besoin de votre aide. Je suis devant un problème qui me prend la tête. Il concerne un boîtier H5D-60.

Je prends une photographie en studio. La balance des blancs est réglée sur 'flash' (=5500° K)
Quand j'ouvre ce fichier dans Phocus, je vois bien qu'elle est prise avec le profil 'Flash' à 5500° K mais je trouve l'image un peu froide.

Quand j'ouvre ce fichier avec Lightroom, Lightroom devrait afficher comme balance des blancs 'flash'. Au lieu de cela, Lightroom m'affiche "Telle quelle" (et non pas flash) et met la balance des blancs à 6300 environ selon les photos. Si je corrige manuellement une photo prise de Passport colorchecker de Xrite ou SpyderCheckr de Datacolor, la BB monte à 7000 environ.
Si dans phocus je corrige manuellement la balance des blancs en prenant comme image  une photo prise de Passport colorchecker de Xrite ou SpyderCheckr de Datacolor, Phocus monte également la balance des blancs vers 6200 environ.
Donc phocus affiche 5500 mais après correction cela monte à environ 6200 (+700°)
et dans Lightroom il affiche 6300  et après correction cela monte à environ 7000 (+700° également).

J'ai contacté le distributeur suisse (Leica-Camera) qui a contacté le support Hasselblad. Ils ne connaissent pas ce problème.
On me suggère d'envoyer la caméra à l'usine..... ouais... mais 4 semaines pour l'aller-retour. C'est trop.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Simpho ma aimablement suggéré une piste mais cela ne résout pas le problème. Et sur son boîtier, Simpho 'a pas ce souci. Dans LR comme dans Phocus, la BB affiche les mêmes valeurs.

Merci par avance.

Lyr

Euh, non, te prends pas la tête, c'est simplement la m*rde classique des derawtiseurs.

Quand je suis avec deux appareils sous le même éclairage, je ne règle pas la balance des blancs sur base d'une valeur "absolue" (genre thermocolorimètre) car ça ne servirait à rien.
En ayant la même charte de gris, coup de pipette pour la photo de référence du premier appareil et pour celle du second, le même dérawtiseur donnera deux couples température-teinte différents.
Si je "force" en entrant la température et la teinte d'un boîtier sur l'autre, ça ne sera vraiment pas pareil.

Et en effet, d'un programme à l'autre, cela ne sera pas la même température de couleur.

A se demander si c'est calibré, s'ils suivent une norme ou si c'est une convention interne à chaque programme.

Quoi qu'il en soit, avec un appareil et un software, le problème est juste l'affichage qui peut sembler étranger, mais si tu pars d'une référence de gris, cela va tout seul.

J.F.M.

Citation de: Lyr le Janvier 31, 2014, 14:19:46
Euh, non, te prends pas la tête, c'est simplement la m*rde classique des derawtiseurs.

+1. En général je ne me sers de Phocus que pour le mode connecté, puis je passe directement sur LR.
Mais c'est vrai que j'ai déjà remarqué des choses bizarres avec la balance des blancs de chaque logiciel (mais sans m'attarder, je l'avoue).

giampaolo

Bon ça me rassure à moitié mais mon problème tel que détaillé demeure. Quelque chose ne joue pas.

Berswiss

Giampaolo, as tu déjà testé le dos CFV39 sur un 903 SWC, ou connais tu des gens qui l'ont essayé ? Il semble que c'était un peu limite mais tout de même utilisable ? Merci d'avance...

Philippe Leroy

Petit aparté pour revenir à ces histoires de marges que je trouve relativement exagérées...

>> http://photorumors.com/2014/02/03/hasselblad-did-it-again-elite-hasselblad-hv-camera-announced-priced-at-11500/
Vendre un Sony A99 à 8500 €   ::)  ....ou comment faire payer une coque et un badge Hasselblad pour 6500€.

Il offre le suppo... heu la belle valise avec !  ;D

Mistral75


Mistral75

Citation de: Filoo le Février 03, 2014, 18:27:09
Petit aparté pour revenir à ces histoires de marges que je trouve relativement exagérées...

>> http://photorumors.com/2014/02/03/hasselblad-did-it-again-elite-hasselblad-hv-camera-announced-priced-at-11500/
Vendre un Sony A99 à 8500 €   ::)  ....ou comment faire payer une coque et un badge Hasselblad pour 6500€.

Il offre le suppo... heu la belle valise avec !  ;D

Hors taxes les 8.500 €, soit 10.200 €TTC si tu veux comparer au prix du Sony Alpha 99 :).

Philippe Leroy

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2014, 20:22:13
Hors taxes les 8.500 €, soit 10.200 €TTC si tu veux comparer au prix du Sony Alpha 99 :).

::)

Le pire c'est qu'ils vont en vendre...

Lyr

Suffit d'en vendre un pour rentabiliser toutes la R&D, le développement du capteur, de l'obturateur,... non? :D

esox_13

Hasselblad c'est comme les lunettes, suffit d'en vendre 3 pour être rentable... On va voir des Hasselblad Store pousser comme des boutiques d'optique.

Oui je sors

manolindo

Citation de: Filoo le Février 03, 2014, 22:07:45
::)

Le pire c'est qu'ils vont en vendre...

Celui qui se baladera avec cet artefact ridicule au cou, sera considéré comme tout sauf un photographe (amateur, averti ou pro)...
Cervantes

vittorio

Citation de: manolindo le Février 04, 2014, 12:34:08
Celui qui se baladera avec cet artefact ridicule au cou, sera considéré comme tout sauf un photographe (amateur, averti ou pro)...

En effet c'est lui qu'il se considérera un photographe en ayant enfin un blad autour du cou... ::)

esox_13

Délit de sale gueule en vue ???

manolindo

Citation de: esox_13 le Février 04, 2014, 13:20:04
Délit de sale gueule en vue ???
Hum, ne serait-ce pas plus tôt un délit de "belle gueule"?...attendue la cible de ce gadget...
Cervantes

ambre099

Citation de: vittorio le Février 04, 2014, 12:43:18
En effet c'est lui qu'il se considérera un photographe en ayant enfin un blad autour du cou... ::)
Il va se faire arrêter pour contrefaçon  :D

esox_13

Non, je réagissais juste au fait de se moquer de celui qui va acheter le bouzin. C'est vrai que je ne l'achèterais pas (en plus il est laid, mais fortune et bon goût ne vont pas toujours de paire), mais si c'est un moyen de récupérer de la monnaie pour améliorer la R&D sur les MF pourquoi pas ? Comme disait Georges Marchais : il faut prendre l'argent là ou elle est.

Il aura les mêmes optiques que le Sony ?