Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

manolindo

Citation de: esox_13 le Février 04, 2014, 14:17:08
Non, je réagissais juste au fait de se moquer de celui qui va acheter le bouzin. C'est vrai que je ne l'achèterais pas (en plus il est laid, mais fortune et bon goût ne vont pas toujours de paire), mais si c'est un moyen de récupérer de la monnaie pour améliorer la R&D sur les MF pourquoi pas ? Comme disait Georges Marchais : il faut prendre l'argent là ou elle est.

Il aura les mêmes optiques que le Sony ?
En quoi le Blad HV permettra-t-il de faire de meilleures photos que l'Alpha A 99 pour un tarif boîtier au moins triplé ? Si tu te poses ce type de question sur le plan photographique, tu comprendras l'inutilité de ce dernier dans son domaine d'application...
Cervantes

esox_13

Es tu sûr d'avoir lu mon post ?
Si le boîtier a des optiques différentes, si le moteur de rendu d'images est différent, etc. Mais si ce sont les mêmes optiques et rigoureusement les mêmes composants, alors peut-être certains seront fiers d'arborer ce joujou autour du coup, si ils ont de l'argent à dépenser pour ça pourquoi  pas ? Après tout ça les regarde et personne ne me met un pistolet sur la tempe pour l'acheter... Mais c'est sûr que si à côté il n'y a pas une gamme dans la tradition de Blad, ça ne va durer qu'un temps. Ils ont déjà 3 mois de retard sur P1 pour le nouveau dos que P1 peut déjà livrer... C'est vrai que ça donne pas l'impression du Roi Blad de l'époque argentique. Mais si un ruskoff blindé veut se le payer, j'avoue que je m'en tape un peu...

manolindo

#3002
Citation de: esox_13 le Février 04, 2014, 15:48:46
Es tu sûr d'avoir lu mon post ?
Si le boîtier a des optiques différentes, si le moteur de rendu d'images est différent, etc. Mais si ce sont les mêmes optiques et rigoureusement les mêmes composants, alors peut-être certains seront fiers d'arborer ce joujou autour du coup, si ils ont de l'argent à dépenser pour ça pourquoi  pas ? Après tout ça les regarde et personne ne me met un pistolet sur la tempe pour l'acheter... Mais c'est sûr que si à côté il n'y a pas une gamme dans la tradition de Blad, ça ne va durer qu'un temps. Ils ont déjà 3 mois de retard sur P1 pour le nouveau dos que P1 peut déjà livrer... C'est vrai que ça donne pas l'impression du Roi Blad de l'époque argentique. Mais si un ruskoff blindé veut se le payer, j'avoue que je m'en tape un peu...

Tiens donc, Blad ferait-il développer une gamme optique spécialement pour cette pitoyable réplique?...Et proposer le 24-70 Zeiss en Bundle...? Hum...
Un moteur de rendu différent ? Un peu comme celui qui n'a jamais vu le jour pour les Solar et autres Lunar ? Les réponses à tes "hypothèses" figurent déjà dans l'annonce du boîtier...

...Quant à la cible (sans pistolet dans la tempe tout de même...), l'idée du "Ruskoff blindé", ....Hum, tu ferais pas dans le délit de sa gueule et d'ostracisme à l'égard d'autrui et des russes en particulier?


...Blad est la risée du Net actuellement...et si je n'avais pas autant de matos MF numérique Blad,...Il ne font que décevoir leur clientèle historique depuis beaucoup trop de longues années...

Cervantes

vittorio

Évidemment qu'on s'en tape du ruskoff, esox... :)

Personnellement la question que je me pose est si tous ces bling-toys genre Lunar, Stellar et compagnie sont une opération rentable et si une partie de ces sous va booster le segment MF d'Hasselblad.
Perso j'en doute vous le temps qu'ils prennent à sortir leur MF Sony....

esox_13

#3004
C'est ce que je disais, si ça part au développement du MF, Ok, mais comme ils sont à la bourre... Tu vas bien Vottorio ? Je viens de rentrer à Marseille, et crois moi la moto sous le soleil c'et vachement mieux que le métro sous la pluie...  ;D

Je voulais juste dire que celui qui est à blâmer c'est Hassy qui vend sa marque au plus offrant (mais n'est-ce pas le plus vieux métier du monde ?). L'acheteur est plus à plaindre qu'à blâmer... Mais d'un autre côté si pour lui ça représente autant d'argent qu'une baguette de pain pour nous... tant mieux pour lui. Mais c'est vrai que voir ça dans la gamme Hassy, ça me donne pas envie d'acheter ses MF...

Philippe Leroy

Hasselblad doit toucher le A99 aux alentours de 1000/1200 €/HT et le revend 8500€/HT = 670% de culbute !! pour un vulgaire tunning à la Jacky-Touch

Lorsqu'ils vendent un H5D-60 à 30.000 €/HT.... de combien est la culbute ?  ::)
Quand je vois ça, ça ne me donne pas envie de leur filer 1 centime.

esox_13

Oui ce sont des filoos...  ;D ;D ;D

Philippe Leroy

Citation de: esox_13 le Février 04, 2014, 16:53:03
Oui ce sont des filoos...  ;D ;D ;D

;)

Moi je ne me ferais pas filooter !  ;D

esox_13

CitationLorsqu'ils vendent un H5D-60 à 30.000 €/HT.... de combien est la culbute ?

Ni culbuter ?

CitationQuand je vois ça, ça ne me donne pas envie de leur filer 1 centime.

A mon avis ils ne prennent pas les centimes...

vittorio

Citation de: esox_13 le Février 04, 2014, 16:45:09
Tu vas bien Vottorio ? Je viens de rentrer à Marseille, et crois moi la moto sous le soleil c'et vachement mieux que le métro sous la pluie...  

Je te deteste, definitely... ;D
On se parle bientôt  ;)

esox_13


Simon Gay

C'est la loi du marketing ,mais malgré cette politique de prix  , beaucoup sont dans le rouge en fin d'année et pose la clef sous le paillasson. soit ils vivent au dessus de leur moyen, soit leur politique n'est pas adapté au marché. c'est la règle d'un produit avec des frais fixes important  il faut atteindre le point mort  (volume) pour gagner beaucoup par unité supplémentaire ,avant cela on perd beaucoup. Alternative , la politique qui consiste à raisonner en contribution au frais fixe et qui consiste à dire je perd un peu sur chaque vente mais je me rattrape sur la quantité ,c'est tout aussi suicidaire et ce fut la politique de l'automobile française d'après les 30 glorieuses.

esox_13

Mais P1 qui propose un peu le même matériel (je parle des MF) n'a pas cette politique et semble bien vivre non ?

gregd70

Bonjour,

J'aimerais monter mon dos P65+ sur un vieux blad mécanique type 503 cw ou 501 cm. Avez-vous déjà essayé ces combinaisons ? qu'en pensez-vous ? lequel me conseillez-vous ?
Enfin, quel optique grand-angle ?

Merci

Mistral75

Citation de: esox_13 le Février 04, 2014, 14:17:08
(...)
Il aura les mêmes optiques que le Sony ?

Oui, dont certaines rebadgées Hasselblad.

esox_13

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2014, 00:12:44
Oui, dont certaines rebadgées Hasselblad.

Je vois, j'avais un espoir...

Gregd70, si ton P65+ est sur monture Phase One (pour le 645DF ou DF+) impossible de le monter sur un Blad V.

esox_13

Les Lunar et Stellar sont en promo chez les Victor, c'est le moment d'investir !

Comme nom pour le prochain Hasselblad, je propose le Traknar...

Oui je sors

Yann Evenou

Citation de: esox_13 le Février 07, 2014, 17:18:07
Les Lunar et Stellar sont en promo chez les Victor, c'est le moment d'investir !

Comme nom pour le prochain Hasselblad, je propose le Traknar...

Oui je sors

Tu n'y es pas du tout !

La prochaine gamme c'est :
Pour les idiots qui veulent un truc flashy autour du cou, le Foolar
Pour ceux qui se sont fait bai..r par la marque, le Brakmar
Pour le nouveau riche russe, le Roublar
Pour ceux qui veulent un boitier original, le Bizar

Tous des Sony Alpha 3000 recarossés, pour avoir un boitier digne de la grande tradition 'blad  ;D

Il fait bon dehors ? J'arrive... ;)
Sonyiste macrophage

Mistral75


esox_13

Et ceux qui veulent rouler dans la luxure un Blad autour du cou, le Lupanar.
Pour celui qui croit avoir fait une affaire, le Konnar.

Il pleut dehors...

giampaolo

Je reviens de quelques jours de vacances dans les Dolomites  :)
Je me réjouissais dès me retour de lire les messages de ce cher forum et je découvre plein de sarcasme.  :(
Personne n'est obligé d'acheter ce produit, mais pourquoi traiter celui qui l'achètera de tous les noms?

Bon... disons que c'est de l'humour.

esox_13

Oui Giampaolo, un petit moment de défouloir... Mille excuses. Peut-être une frustration de voir une des marques historiques de notre passion vendre son âme au Diable et préférer les sirènes de la vénalité à l'excellence à laquelle ils nous avaient habitués tout en tentant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ? C'est ce que je me dis à chaque fois que je monte une optique Blad sur mon 645DF+ et que je vois le résultat que sont capables de fournir ces objectifs qui sont nés avant moi...

Belles images dans les Dolomites ?

Yann Evenou

Pareil pour moi...si Hasselblad au lieu de simplement recarrosser des Sony grand public en fin de vie commerciale avait choisi d'utiliser la base de boitiers Sony pour apporter un plus technique ou une approche originale (un peu comme l'avait fait Fuji avec ses S3 Pro et S5 Pro sur base Nikon), je pense que les produits en question auraient été jugés beaucoup moins sévèrement.

Les utilisateurs potentiels auraient souscrit ou non à cette approche en fonction de leurs besoins et du rapport prix/possibilités des boitiers, mais au moins aurait pu y avoir des raisons d'acheter ces pseudo-Hasselblad sur un critère autre que le degré de satisfaction de la vanité de l'acquéreur... >:(
Sonyiste macrophage

giampaolo

Citation de: esox_13 le Février 09, 2014, 09:37:59
Oui Giampaolo, un petit moment de défouloir... Mille excuses. Peut-être une frustration de voir une des marques historiques de notre passion vendre son âme au Diable et préférer les sirènes de la vénalité à l'excellence à laquelle ils nous avaient habitués tout en tentant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ? C'est ce que je me dis à chaque fois que je monte une optique Blad sur mon 645DF+ et que je vois le résultat que sont capables de fournir ces objectifs qui sont nés avant moi...

Belles images dans les Dolomites ?

Je te comprends.
Il a plu tout du long sauf un jour... où j'ai pu faire du ski. Cela dit, quelle belle région. Aucun appareil de photo n'était du voyage  :)

Olivier Chauvignat

Il y a peut-être plus préoccupant chez Hasselblad, que ces gadgets bling-bling...

Je dis ça, je dis rien ;)
Photo Workshops