Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

chaosphere

Leïca a répondu à cette vulgarité, enfin !


LyonDag

Citation de: chaosphere le Novembre 09, 2014, 22:22:36
Leïca a répondu à cette vulgarité, enfin !

Pour une somme modique qui plus est ! (15k€)

Benaparis

Citation de: LyonDag le Novembre 10, 2014, 09:15:31
Pour une somme modique qui plus est ! (15k€)

Je crois qu'une optique est fournie en "cadeau"  ;)
Instagram : benjaminddb

LyonDag

Ils sont grand seigneur chez Leica ;)

esox_13

Enfin il à l'air petit l'objectif !  ;D Et c'est quoi cette parque "iso" ? D'habitude c'est pas summicron ou des trucs comme ça ? ? ?

Benaparis

Instagram : benjaminddb

dioptre

Citation de: LyonDag le Novembre 10, 2014, 10:08:43
Ils sont grand seigneur chez Leica ;)

n'aurais-tu pas voulu dire " saigneur"
( point de vue du porte-monnaie )

Gilala

A ce prix on peut avoir 3 Lunar! Le graphite, le loupe d'orme et le peau de zébu.

Benaparis

Citation de: Gilala le Novembre 11, 2014, 09:02:14
A ce prix on peut avoir 3 Lunar! Le graphite, le loupe d'orme et le peau de zébu.

Mais toujours pas de MF P1, Blad, ou Leaf en neuf... ;)
Instagram : benjaminddb

airV

bizarre qu'il n'y ait pas encore de réaction  :D

simpho

#3560
Citation de: jerome_munich le Novembre 16, 2014, 17:53:43
Ici, comme exemple le HCD 24mm, mais réduit à 25% de la taille réelle pour loger dans les limites de ce forum-ci (c'est donc juste pour expliquer ce que j'ai fait).
Merci pour cette comparaison !
Mais pour que ton test soit complet, il faudrait le faire avec un HxD-60 pour observer comment les performances évoluent au bord du cercle image. C'est particulièrement important avec les optiques HCD. Il parait que le 24 mm est utilisable sans restriction sur le 60 malgré sans sigle HCD mais pas le 28 mm (il faut faire un crop 1,1x). Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Quelqu'un sait-il confirmer ou infirmer ce comportement du 24 mm ?

chaosphere

et une option hyper basique mais pourtant absente : iso et wb visible dans le viseur... et les H3D n'y ont tjrs pas droit... lamentable.

elscode

visibilité dans le viseur des iso et wb ne me manquent pas sur mon H3D.

WB, je m'en fiche puisque ça ne sort que du RAW.
Pour du shoot au flash en studio, je la connais et c'est mon réglage par défaut sous LR.

Pour du outdoor, la WB est changeante. Soit charte de gris soit wb auto soit réglage visuel, mais toujours dans LR.

Pour les iso . . . 50 rarement 100 et jamais plus, ça bruite très très vite :-/
Ce n'est pas comme si il y avait une molette permettant de jouer rapidement et régulièrement avec les iso . . .

jmk

Citation de: elscode le Novembre 21, 2014, 14:08:06
visibilité dans le viseur des iso et wb ne me manquent pas sur mon H3D.


Idem pour moi

giampaolo

Rien pour le H5D-60 ou j'ai mal compris ?

airV


chaosphere

CitationCe n'est pas comme si il y avait une molette permettant de jouer rapidement et régulièrement avec les iso . . .
ben justement, quand tu modifies les isos et que tu veux garder l'oeil dans le viseur, tu ne vois rien. Pour la WB je suis d'accord, je ne la touche jamais presque.

giampaolo

Citation de: jerome_munich le Novembre 22, 2014, 12:38:39
Tu as mal compris:

Sensor Unit Firmware 2.5.4R
Version 2.5.4R is recommended for all H5D users.

/.../

Es-tu certain qu'il s'agisse d'une nouveauté?  Le firmware 2.5.4R date du 8 janvier 2014!  ;)

Mistral75

Au fou : 16 mois après, ça les reprend !

Hasselblad introduces Stellar II luxury enthusiast compact - Digital Photography Review

Cette fois-ci, c'est une base de Sony Cyber-shot DSC-RX100 II, donc encore une fois l'avant-dernière génération et pas la dernière en date.

1.650 €

C'est la crise : ils ont diminué le nombre de versions, il n'y en a plus que quatre au lieu de six pour la version I, à savoir châtaigner, padouk d'Afrique, olivier et fibre de carbone (acajou et palissandre manquent à l'appel).



Puisse Digital Photography Review avoir raison : "This is most likely the last of the rebadged Sony cameras from Hasselblad, as they recently closed their design facility in Italy."

Mistral75

Un nouveau type de dos numérique pour Hasselblad : le Hasselnuts du à Badass Camera, présenté à la Photokina et ici essayé par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/item/20141125_677200.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/item/20141125_677200.html pour la Google-traduction en anglais.

Mistral75

Le dos permet de photographier avec un iPhone.

Mistral75

Le dos Hasselnuts est un peu plus profond que le dos film d'origine (ce dernier à droite).

Mistral75

Un écran de 66 x 62 mm avec une une lentille de Fresnel est placé à l'intérieur du dos Hasselnuts.

Mistral75

Couplée à la lentille de Fresnel, une deuxième lentille placée juste devant l'objectif de l'iPhone permet à celui-ci de photographier la totalité de l'image qui se forme sur l'écran.

Mistral75

Une application développée par Badass Camera permet à l'iPhone et à ses gyroscopes de détecter la vibration émise par l'obturateur central au déclenchement et de synchroniser le déclenchement de l'iPhone. Il convient dans ce cas d'utiliser un temps de pose entre 1/30e et 1/60s, non pas pour régler l'exposition de la photo (c'est l'iPhone qui s'en charge) mais pour éviter que l'obturateur se ferme avant que l'iPhone ait déclenché ou pendant qu'il le fait.

Alternativement, on peut régler l'obturateur en pose B et utiliser l'iPhone en Live View ; on peut alors appliquer des compensations d'exposition.

Dans les deux cas, la mise au point se fait avec la rampe de l'objectif de l'Hasselblad sur le dépoli du viseur optique. Un système de calibration permet de s'assurer que l'image est nette sur l'écran de l'Hasselnuts en même temps que sur le dépoli du viseur. L'angle de champ de l'objectif monté sur le boîtier est respecté et on peut choisir entre format carré et format rectangulaire, comme autrefois entre 6x6 et 4,5x6 avec les dos films.