Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

newworld666

Si il faut absolument utiliser l'iphone et du Blad (dans l'esprit)  ::) blad a plutôt intégré ce capteur dans sa gamme  ;D les résultats sont quand même franchement moins nazes et ça terminera moins vite dans un placard  :D.
http://www.amazon.com/Sony-DSC-QX100-Smartphone-Attachable-Lens-style/dp/B00EVIBN26/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417072861&sr=8-1&keywords=QX100
Canon A1 + FD 85L1.2

yoda

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 26, 2014, 23:26:40
J'ai gardé un 3g pendant au moins 6 ans. Il ne s'allume plus donc la batterie est morte je pense
en la changeant, il repartirait sans problèmes
sans doute!
mais le capteur n'est plus du tout dans le coup! non?
parce que 6 ans dans le numérique... ::)

airV

Citation de: yoda le Novembre 27, 2014, 08:58:13
sans doute!
mais le capteur n'est plus du tout dans le coup! non?
parce que 6 ans dans le numérique... ::)

est-ce que le capteur joue un grand rôle dans ce cas avec la rugosité de la lentille de fresnel ?

elscode

Hé hé, c'est rudement astucieux ça  ;D

esperado

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2014, 18:36:25
:D mais au moins tu obtiens la profondeur de champ d'un 6x6 avec un iPhone :).
Et même mieux, c'est flou partout.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

S.A.S

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2014, 22:34:11
Oui, le montage de l'iPhone s'effectue à l'aide d'une entretoise qu'il suffit de changer.

Ci-dessous à gauche le modèle pour iPhone 4S et à droite celui pour iPhone 5/5S.
Diable ! j'ai beau chercher partout, on trouve cela ou pour l'acheter  ???

vob

Citation de: airV le Novembre 26, 2014, 22:42:58

Oui mais je pensais surtout au nouveau en regardant les images.

Qui dit entretoise dit taille inférieure : pas de problème pour monter le 4 dans un cadre prévu pour le 5, mais le 6 est quand même nettement plus large et je me demandais s'il entrait dans la partie acier + une entretoise noire qui de toute façon est nécessaire pour le maintenir bien vertical.
Je sais qu'on peut plier un peu le 6, mais sur les photos ça semble juste

A mon avis à voir les photos et vu le prix, pas d'acier ni même de métal là dedans mais une belle pièce en plastique injecté et chromée.
Ritax et Pencoh(pleins)

airV

Citation de: vob le Novembre 27, 2014, 23:45:13
A mon avis à voir les photos et vu le prix, pas d'acier ni même de métal là dedans mais une belle pièce en plastique injecté et chromée.
J'avais employé acier au vu de la couleur vs la noire de l'entretoise, mais je pense que tu as raison :)

Mistral75

C'est la crise : la sortie du Stellar II oblige Hasselblad à solder l'Édition Spéciale du Stellar I : 999,99 USD au lieu de 3.299,99, vous économisez 2.300 USD.

http://www.bhphotovideo.com/c/buy/hasselblad/Ntt/hasselblad+stellar+camera/

Merci qui ? ;)

Lyr

On est pas loin de la baisse de prix du Sigma SD1, le reflex "MF killer" avec son capteur Fovéon de 14Mpix qui n'a pas percé à environ 9.000 Euros (avec un AF du même genre que ceux des Moyen Formats: un peu dépassé par rapport aux machines de courses dernier cri ;) ) et qui s'est ensuite retrouvé à 2.000 Euros de mémoire.

Mais je le concède, pas aussi vite que celui-ci, aussitôt sorti, aussitôt bradé.

Pascal61

Citation de: Mistral75 le Novembre 28, 2014, 23:04:00
C'est la crise : la sortie du Stellar II oblige Hasselblad à solder l'Édition Spéciale du Stellar I : 999,99 USD au lieu de 3.299,99, vous économisez 2.300 USD.

http://www.bhphotovideo.com/c/buy/hasselblad/Ntt/hasselblad+stellar+camera/

Merci qui ? ;)

Le prix "juste" pour cette aberration marketing ? Probablement le truc le plus débile sorti par une marque sérieuse de photographie. Peut-être un bundle avec un Hummer pour Noël ?

esox_13

On peut monter un iPhone dessus, histoire que ça serve tout de même à quelque chose ?

yoda

il y aura sans doute un essai dans un futur C.I.! 8)
mais à tant qu'a faire,
j'aurais bien vu une plateforme équipé d'une monture permettant le montage d'un boitier hybride...
(et plusieurs versions pour chaque monture )
ce qui suppose la présence d'un objectif en interne (mais il semblerait qu'il y ai déjà un objectif  ou plutôt une lentille macro ) dans la version actuelle.
reste le problème du déclenchement à résoudre... ::)

peut-être plus tard ? ;)

chaosphere

message de Hasselblad, au cas où :

CitationThe firmware update for the digital magazine 3.5.9R and H5D body 3.3.2/1.1.4 "ISO and White Balance setting visible in viewfinder" applies to the H5D-50c. There will no further firmware update for the H3D/H3DII series. There is one exception:Sensor Unit Firmware H4D40/50/200MS R370
This is a feature update for the following cameras:
H4D-40, H4D-50, H4D-50MS, H3DII-50, H3DII-50MS, H4D-200MS and CFV50

Highlights Include:
Support for UDMA7 CF cards (up to 128 GB)

Edouard de Blay

l'accessoire D power grip, qui permet de brancher le boitier sur une prise electrique, a l'air d'etre fait pour tous les H .est ce que ca pourrait dire que les batteries du H4 seraient compatibles avec le H 5 ? .
a premiere vue , dans le mode d'emploi ca l'est
Cordialement, Mister Pola

airV

Citation de: mister pola le Décembre 16, 2014, 15:32:29
l'accessoire D power grip, qui permet de brancher le boitier sur une prise electrique, a l'air d'etre fait pour tous les H .est ce que ca pourrait dire que les batteries du H4 seraient compatibles avec le H 5 ? .
a premiere vue , dans le mode d'emploi ca l'est

je pense puisque mon H4 a selon les victor une batterie de H5

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Décembre 16, 2014, 15:32:29
l'accessoire D power grip, qui permet de brancher le boitier sur une prise electrique, a l'air d'etre fait pour tous les H .est ce que ca pourrait dire que les batteries du H4 seraient compatibles avec le H 5 ? .
a premiere vue , dans le mode d'emploi ca l'est

oui je pense
Photo Workshops

chaosphere

Les batteries du H5 sont compatibles avec les H3 et H4 mais apparemment pas l'inverse car le H5 nécessite plus de jus (d'où des batteries 2900mAh au lieu de 1750).

giampaolo

Citation de: chaosphere le Décembre 16, 2014, 17:31:59
Les batteries du H5 sont compatibles avec les H3 et H4 mais apparemment pas l'inverse car le H5 nécessite plus de jus (d'où des batteries 2900mAh au lieu de 1750).

Je crois que l'on peut utiliser les batteries prévues il y a 1 année pour le H4 sur le H5 mais l'autonomie est plus courte m'avait dit le service Hasselblad. Je vais vérifier et je posterai mon constat.

Edouard de Blay

je viens de faire mon premier shooting avec le boitier. En plein milieu de la seance ,il m'indique  "starting up" et  ne bouge plus.   je ne vois pas ca dans le mode d'emploi .
Cordialement, Mister Pola

chaosphere

enlève la batterie et remet là. Hasselblad style quoi.  ::)

Edouard de Blay

un truc marrant : maintenant, mon 5d3 et son 50/1,2 me servent de polaroid     ;D
Cordialement, Mister Pola

airV

Citation de: chaosphere le Décembre 17, 2014, 11:15:12
enlève la batterie et remet là. Hasselblad style quoi.  ::)

Hasselblad & Cie style, car ça marche aussi avec Sony et Leica

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Décembre 17, 2014, 11:15:12
enlève la batterie et remet là. Hasselblad style quoi.  ::)

Yes, un classique de la gestion pointue des micro-pannes sur machin H ! On s'y habitue...