Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

et voila ma premiere photo avec le h5d40

Cordialement, Mister Pola

MINOCOM


J.F.M.

Citation de: mister pola le Décembre 17, 2014, 18:40:47
et voila ma premiere photo avec le h5d40



Very nice !
Toujours ta période Edouard de Bailey !  :P :)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

On dirait que tu t"'amuses bien ;)
Photo Workshops

Edouard de Blay

je redécouvre le plaisir de photographier
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Edouard, Est-ce que ton modèle a mis de l'auto-bronzant sur la peau et particulièrement sur le front?  ;)

giampaolo

Citation de: mister pola le Décembre 18, 2014, 14:02:51
je redécouvre le plaisir de photographier

Bien du plaisir Edouard. Ca fait plaisir de lire cela.

chaosphere

le moiré c'est la taille/compression de la photo ou y'en a sur le fichier pleine résolution ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

LyonDag

Citation de: mister pola le Décembre 18, 2014, 17:17:49
la compression

Plus exactement la réduction de taille. La compression JPG n'engendre pas de moiré (puisque le moiré a tendance à augmenter la taille d'un fichier compressé!).

Edouard de Blay

bon,j'ai un soucis .J'ai acheté un macbook pro,un adaptateur pour firewire afin de connecter le blad. j'installe lightroom puis le fameux Tether Plugin 1.3 Mac . j'ouvre  LR, trouve ce machin  mais le mode connecté m'affiche  "pas de boitier".  n'etant pas un pro du mac, si vous aviez des idées,je serai content

Ps , le boitier est connecté avec le thunderbolt -firewire 800

merci
Cordialement, Mister Pola

Fradel

Il y a cela sur "nenette".  Ca t'aide ?

http://www.hasselbladusa.com/media/3998848/lightroom%20tether%20plugin%20for%20hasselblad.pdf

Par rapport à mon 645, j'ai eu un peu ce problème; il fallait juste cliquer sur un bouton de l'interface....Après , c'est évident. Avant, c'est énervant.. :D

Edouard de Blay

merci, j'y arrive ,je suis pas doué ,en mac (premiere fois que j'en ai un)
Cordialement, Mister Pola

J.F.M.

Citation de: mister pola le Décembre 20, 2014, 23:15:23
bon,j'ai un soucis .J'ai acheté un macbook pro,un adaptateur pour firewire afin de connecter le blad. j'installe lightroom puis le fameux Tether Plugin 1.3 Mac . j'ouvre  LR, trouve ce machin  mais le mode connecté m'affiche  "pas de boitier".  n'etant pas un pro du mac, si vous aviez des idées,je serai content

Ps , le boitier est connecté avec le thunderbolt -firewire 800

merci

Tu as essayé avec Phocus ? Ca marche ?
De toute façon, en connecté avec un Blad, laisse tomber Lightroom qui sera d'une lenteur affligeante. Phocus est un passage obligé. Personnellement, j'exporte ensuite les fichiers RAW pour les développer dans LR.

chaosphere

idem que JFM, LR est trop lent pour ça, c'est vraiment dommage.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: J.F.M. le Décembre 21, 2014, 02:36:56
Tu as essayé avec Phocus ? Ca marche ?
De toute façon, en connecté avec un Blad, laisse tomber Lightroom qui sera d'une lenteur affligeante. Phocus est un passage obligé. Personnellement, j'exporte ensuite les fichiers RAW pour les développer dans LR.

200% d'accord. Il vaut mieux éviter Lightroom pour cela... du moins pour l'instant.  ;)

MINOCOM

Idem en mode connecté Phocus est très rapide, même pour afficher les photos sur le ipad c'est quasi instantané.

Edouard de Blay

L autre avantage de phocus, a premiere vue. Dites moi si je me trompe. Mais on peut choisir le portable pour l'alimentation du boitier.
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Décembre 21, 2014, 14:44:17
L autre avantage de phocus, a premiere vue. Dites moi si je me trompe. Mais on peut choisir le portable pour l'alimentation du boitier.

Oui mais avec réserve car l'énergie fournie par le portable ne suffit pas pour le H5D et Hasselblad conseille d'utiliser l'énergie venant de l'accu du Blad plutôt que celle fournie par le portable. Les anciens portables étaient équipés d'une prise FW800 qui fournissait davantage de courant que l'actuelle Thunderbolt + adaptateur.

Cela peut-il engendrer des pannes si l'alimentation vient du portable avec Thunderbolt ? Je n'en sais rien.

Edouard de Blay

ok

encore une question:
avec phocus, je transforme mon  fichier en PSD et lorsque j'ouvre  ,ce psd, dans photoshop,j'ai une fenetre qui me dit  "ce fichier contient des informations illisibles et à été ignoré"    " et il l'ouvre en 8 bits.
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Décembre 21, 2014, 15:35:44
ok

encore une question:
avec phocus, je transforme mon  fichier en PSD et lorsque j'ouvre  ,ce psd, dans photoshop,j'ai une fenetre qui me dit  "ce fichier contient des informations illisibles et à été ignoré"    " et il l'ouvre en 8 bits.

pourquoi exporter en PSD?
Je choisis toujours tiff-16bit si j'exporte depuis Phocus.

Mais généralement, je traite le raw avec Lightroom où si j'ouvre directement PS, c'est automatiquement CameraRaw (donc même moteur de dématriçage).