Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

giampaolo

#4050
Citation de: esox_13 le Décembre 05, 2015, 19:28:08
60 ou 80 mpix my mistake. Et bien je suppose que plus un capteur a des photosites petits plus il va bruiter facilement lors d'une montée en iso.
La taille des photosites d'un H5D-60 est de 6µm. Celle d'un H5D-40 également.  :)

(idem pour les H4D)

50% de pixels en plus pour le xxx-60 mais sur une surface qui fait également 50% en plus. Les pixels ont donc la même taille.

vittorio

Citation de: esox_13 le Décembre 05, 2015, 19:28:08
60 ou 80 mpix my mistake. Et bien je suppose que plus un capteur a des photosites petits plus il va bruiter facilement lors d'une montée en iso.

5.2 µm le 80mpx, 6 µm le 60mpx.
Vue la taille du fichier, difficile voir la différence. La vision 100% à l'écran nous éloigne du réel.
J'avais fait un test pour évaluer l'impact réel du bruit sur un tirage issu d'un 60mpx, il fallait partir sur une taille de 130cm de base pour le voir.

esox_13


vittorio


esox_13

Un Kit P1 P65+ refurb est plus cher. C'est vraiment un truc de looser le Blad...  ;D ;D Bientôt au prix du Stellar ?

Quand on voit l'ampleur des promos on se dit que ça doit être bien d'avoir ces équipements au prix usine.

Par contre je veux bien un scanner Hasselblad pour Noel.

Edouard de Blay

Esox13,
Le h5 d40 monte a 1600 iso, pas le 50 ni le 60 ,excepté le cmos
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Ah ok, donc il a été conçu pour. Capteur Kodak ?

Gilala

Citation de: vittorio le Décembre 05, 2015, 23:30:51
;D

Grosse baisse de prix du 50cmos Hasselblad pour Noël :
http://www.lemoyenformat.com/NL/Newsletter_12_2015_2.htm
40%...
Là c'est limite foutage de gueule pour les clients traditionnels qui l'ont acheté plein pot.

esox_13

#4058
Non ce n'est pas à la limite, c'est carrément dedans. Mais ça en dit long aussi sur les marges pratiquées, à moins que ça ne soit une vente à perte auquel cas c'est pas glorieux sur le succès de ce système spécifique. D'ailleurs parmi les possesseurs de Blad ici présents, y-a-t-il des heureux possesseurs de 50c ? Je pourrais poser la même question concernant P1. J'ai l'impression que seul le 645Z a son succès. Fort logique d'ailleurs.

Laurent50

Le 50c, qu'il soit en mode 5hd ou Cfv n'est-il pas un produit "bâtard" ce qui expliquerait son manque de succès et donc sa baisse de prix ? C'est un capteur "petit format" à 100 Isos (et pas 50) qui ne correspond donc pas forcément à ce qu'attendent ceux qui investissent en MF, les hauts Isos étant rarement leur argument principal. Et la légère différence de rendu avec un canon 5ds doit avoir du mal à justifier la difference de prix avant la baisse. Pentax s'est mieux positionné dès le départ au niveau tarifaire. J'ai pour ma part un cfv-50 (non c donc capteur ce 37x49 soit 25% de surface en plus), je ne me vois pas changer pour un 50c même si l'opération ne me coûtait rien. Du fait de sa latitude en Isos réduite (en gros 50-200 même si on peut aller jusque 800) le 50 a une plage d'utilisation réduite également (studio, archi, paysage, même s'il m'arrive de faire de la photo sur le vif avec) mais au moins apporte quelque chose en plus, par rapport à mon leica M par exemple, dans cette plage d'utilisation.

esox_13

Je ne peux qu'abonder dans ce sens.

Simon Gay


Edouard de Blay

Olivier c a testé le 50 cmos mais pas vu de retour.
Sinon, oui, moi je suis decu car j'ai achete le 40 pour le prix moins élevê, quand je vois maintenant les tarifs, je me dis que j'aurais pu attendre j'aurais pris au moins un 50
Cordialement, Mister Pola

vittorio

Citation de: Gilala le Décembre 06, 2015, 12:22:45
40%...
Là c'est limite foutage de gueule pour les clients traditionnels qui l'ont acheté plein pot.

Ça veut dire aussi que probablement les MFcmos ne sont pas si bons, comme quelqu'un le dit désormais haut et fort.
De ma part, j'aurais juste envie de voir avec mes yeux et sur mes sujets.

40% moins cher veut dire aussi que l'acquéreur d'un MF a définitivement le droit de demander une belle remise sur le prix officiel du neuf, vu ce qui se passe dans les promos... ;)

landscapephoto

Tout ceci est un peu une tempête dans un verre d'eau. Chaque noël, le H de plus bas de gamme est en promo à ce prix-là. L'année dernière, c'était le 40 mpix CCD et il y avait les mêmes discussions qui supposaient que la raison en était la sortie du 640Z. La saison d'avant, c'était le même prix et la raison la sortie du 640D, etc...

Ca fait un petit moment qu'on trouve des MF numériques dans les 10-12000€ avant noël. Cette année comme les autres.

esox_13

Ok, mais ce ne sont pas les modèles star qui sont soldés.

Edouard de Blay

chez moi,ceux sont tous les H qui ont baissé

H5D50C   -13500$ US
H5D50    - 7000$
H5D60    -8000$ (30.000 passé à 22.000)

ils ont où ton bas de gamme ,la dedans ?
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Bah il y en a tout de même un qui bat des records de rabais. Je ne sais pas quel est le taux de change entre le dollar canadien et l'euro, mais c'est tout bonnement hallucinant et ça sent le sapin. En plus si on en croit un autre article du forum, Blad se ferait racheter par P1... Ca devient fort compliqué de suivre.

giampaolo

Citation de: esox_13 le Décembre 06, 2015, 20:02:07
/...| En plus si on en croit un autre article du forum, Blad se ferait racheter par P1... Ca devient fort compliqué de suivre.

Il ne faut pas tout croire.  :D
Il y a 3 ans, on lisait ici sur ce forum qu'Hasselblad rachetait PhaseOne.  8)

Edouard de Blay

Citationtaux de change entre le dollar canadien et l'euro
$ US , veut dire dollar americain   différent de $CA
Cordialement, Mister Pola

landscapephoto

Citation de: mister pola le Décembre 06, 2015, 19:51:54
chez moi,ceux sont tous les H qui ont baissé

H5D50C   -13500$ US
H5D50    - 7000$
H5D60    -8000$ (30.000 passé à 22.000)

ils ont où ton bas de gamme ,la dedans ?

30s de recherche sur google pour trouver des infos de 2012: http://photorumors.com/2012/05/18/hasselblad-cameras-price-reduction/

Je te laisse chercher celles de 2010, 2011, 2013 et 2014 tout seul.

Gilala

Citation de: landscapephoto le Décembre 06, 2015, 20:46:24
30s de recherche sur google pour trouver des infos de 2012: http://photorumors.com/2012/05/18/hasselblad-cameras-price-reduction/

Je te laisse chercher celles de 2010, 2011, 2013 et 2014 tout seul.
Du 20% c'est un geste commercial classique que personne ne contredit.
-40% on est dans une autre dynamique...

esox_13

Ca me rappelle les magasins de tapis où c'est toujours 50% de remise toute l'année.

landscapephoto

Citation de: Gilala le Décembre 06, 2015, 21:11:27
Du 20% c'est un geste commercial classique que personne ne contredit.
-40% on est dans une autre dynamique...

Je ne regarde pas le pourcentage de baisse, je regarde le prix des appareils les moins chers. Pourquoi? Parce que fabriquer un appareil avec un capteur de 40, 50, 60 ou 80 mpix coûte à peu près le même prix, la différence entre le chip de 40 mpix et celui de 60 n'est pas de 20000€. A fortiori, le chip 50 mpix cmos ne coûte pas 20000€, puisque Pentax le vend pour 8000€ avec un appareil autour.

Au niveau du prix des appareils de base, cela fait des années que le ticket d'entrée descend, lors de promotions, vers les 10000-12000€. C'est, à mon avis, le prix de revient, celui qui couvre la fabrication de l'appareil (mais pas nécessairement le développement des gammes futures ou des logiciels comme Phocus). C'est d'ailleurs sensiblement le prix du Pentax (qui est un peu moins cher parce que construit en plus grande série et sans dos amovible).

Les baisses actuelles ne me semblent donc rien signifier de plus qu'un effort marketing pour gagner des parts de marché.

Mistral75

Le Pentax 645D/Z peut se permettre d'être moins cher car il reprend beaucoup d'éléments et de composants conçus pour et amortis sur les reflex APS-C (et bientôt 24x36) de la marque. Hasselblad et Phase One / Leaf / Mamiya ne bénéficient pas de cet effet d'échelle.