Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

jmk


JmarcS


Will95

Citation de: JmarcS le Mars 12, 2016, 11:05:44
Erreur -20 005/ -20 006 veuillez restart l'appareil photo... ok je demonte tout change la baterie resset tout attend 5 minutes sans bateries fait une danse voudou... et paf la modèle, la DA, l'achat de la couronne de fleur etc. pour rien.

Sur un H5D60 qui a moins de 10 000 clic ça fait chier... et les vacances en laponie dans 10 jours photo...

Parfois c'est juste un RAZ "usine" à faire, donc moindre frais ...

Parfois ...

JmarcS

Merci de ton aide helas les responsable de Blad France sont passé par là et le pb semble plus compliqué, l'appareil est parti en vacance en Suede :)

Philippe Leroy

Citation de: JmarcS le Mars 15, 2016, 18:34:46
Merci de ton aide helas les responsable de Blad France sont passé par là et le pb semble plus compliqué, l'appareil est parti en vacance en Suede :)

C'est marrant... La dernière fois que je suis passé à la boutique "Le Moyen Format" un H5D revenait justement de vacances  ;D

Fragile ces trucs.

vittorio

Zut, ça refroidit mon envie d'upgrader mon H1 pour le H5x...

JmarcS

En même temps, d'ici le printemps, les cigognes devraient nous amener une nouvelle game dont la solidité a été complètement revue...

On va en entendre parler dans les prochains jours.

jmk

Le périple breton ne lui a pas fait du bien me semble t-il ! Il sera intéressant d'avoir un retour lors de la récupération :)

JmarcS

Visiblement les blads version avant printemps, c'est bon pour le studio ou le sac photo. Pas bon pour les tempêtes, ça fait chier.

Avec l'appareil qu'on va me prêter (sans doute un H5D60 ou H5D50c) là, je vais tester le baroudage farouche (moto neige, froid, blizzard) on va voir comment il va tenir, ça me dira définitivement si un Blad peut tout faire ou si on est condamné à avoir un reflex ou pas pour le voyage.

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Mars 15, 2016, 19:01:05
Zut, ça refroidit mon envie d'upgrader mon H1 pour le H5x...

Pourquoi ?
Tu veux le mettre dans les embruns ?
Photo Workshops

vittorio

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 15, 2016, 22:26:33
Pourquoi ?
Tu veux le mettre dans les embruns ?


Oui, les embruns islandais.

yoda

Citation de: JmarcS le Mars 15, 2016, 20:32:19
Visiblement les blads version avant printemps, c'est bon pour le studio ou le sac photo. Pas bon pour les tempêtes, ça fait chier.

Avec l'appareil qu'on va me prêter (sans doute un H5D60 ou H5D50c) là, je vais tester le baroudage farouche (moto neige, froid, blizzard) on va voir comment il va tenir, ça me dira définitivement si un Blad peut tout faire ou si on est condamné à avoir un reflex ou pas pour le voyage.
avec un appareil de prêt?  ::)
j'espère que tu as une bonne assurance! (ou un bon compte en banque) :D

JmarcS

Normalement un Blad c'est solide, parait qu'ils ont été sur la Lune !

Sauf à Saint Maur, visiblement les Blads sont plus fragiles, n'est ce pas Olivier ?

yoda

Citation de: JmarcS le Mars 16, 2016, 20:59:12
Normalement un Blad c'est solide, parait qu'ils ont été sur la Lune !

Sauf à Saint Maur, visiblement les Blads sont plus fragiles, n'est ce pas Olivier ?
ouais... ::)
sauf qu'ils étaient un peu "préparé" et surtout 100% mécanique... ;)

JmarcS

Juste pour info, en fait, mon pb vient du 120 macro qui doit déconner niveau diaphragme et qui a mis le système du boitier hs...confirmé malheureusement par Olivier qui a vu le sien faire pareil a notre grande et mauvaise surprise ! Une panne que Blad ne connaissait pas, on est des précurseurs dans le 94 !

La bonne nouvelle, c'est que la panne n'est pas du a un voyage un peu venté ou mouillé mais plus mécanique sur un objectif. Donc Blad, ça reste solide sur le papier, je vous confirme ça après mon voyage.

Gilala

Ce qui ennuyeux chez Hasselblad (et les autres MF avec obtus dans l'objo peut-être?) c'est ce pouvoir qu'ont les objectifs défectueux à mettre HS le boitier :(
Sur mon pentax, j'avais eu un souci avec le 55mm, mais sans incidence sur le boitier.

JmarcS

En fait c'est peut être tout le circuit...

Quand tu fais un produit si cher et en si petit exemplaire, tous les bugs ne sont pas étudié comme pour un reflex 24*36 avec la rapidité de retour de tout ceux qui auront testé toutes les façons de le faire planter...

Produits de consommation de masse avec certains avantages sur la fiabilité du coup.

En contre parti, chez Blad, tu as gens gens qui sont à ton écoute, qui te prêtent un autre appareil pendant qu'ils règlent le pb, souvent à leur frais et gratuitement. Y a quand même du sérieux avec un fiabilité moindre forcement.

C'est comme ça.

Benaparis


Citation de: JmarcS le Mars 17, 2016, 11:41:03
En contre parti, chez Blad, tu as gens gens qui sont à ton écoute, qui te prêtent un autre appareil pendant qu'ils règlent le pb, souvent à leur frais et gratuitement. Y a quand même du sérieux avec un fiabilité moindre forcement.

Quoi de plus normal que cette attitude, le contraire m'eut étonné.
Instagram : benjaminddb

Gilala

Citation de: JmarcS le Mars 17, 2016, 11:41:03

Produits de consommation de masse avec certains avantages sur la fiabilité du coup.

La gamme 645 n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un produit grand public mais en effet ils font profiter de leur fiabilité réputée chez les reflex.
Cela dit même sur un produit de petite série, cette panne généralisée à cause d'un objectif peut refroidir.
Tu as la chance d'être près d'un revendeur. Si ça t'arrive en reportage en Laponie, ben tu finis les photos à l'iphone...

vittorio

Citation de: Gilala le Mars 17, 2016, 12:01:31
Si ça t'arrive en reportage en Laponie, ben tu finis les photos à l'iphone...

Pas sûr que avec un Canon ou Nikon serait different...

Benaparis

Citation de: vittorio le Mars 17, 2016, 12:36:50Pas sûr que avec un Canon ou Nikon serait different...

J'allais dire la même chose 😂

Au fin fond de la Laponie ou de la Patagonie si tu n'as pas de système de secours tu es fichu.
Instagram : benjaminddb

Gilala

Certes mais je parlais de la panne objectif qui met tout HS.
Je n'ai jamais vu d'objectif mettre en rade un reflex. Mais cela existe peut-être.

Olivier Chauvignat

Il faut surtout arrêter de répandre ce genre de "non informations". On ne sait pas du tout d'ou vient la panne. Attendons le retour d'hasseblad, et là, on verra.
Photo Workshops

yoda

Citation de: Gilala le Mars 17, 2016, 15:52:08
Certes mais je parlais de la panne objectif qui met tout HS.
Je n'ai jamais vu d'objectif mettre en rade un reflex. Mais cela existe peut-être.
j'ai eu le cas avec un EOS 1Dmk2n .
mais c'était en montant un m42 via une bague

esox_13

Citation de: Gilala le Mars 17, 2016, 15:52:08
Certes mais je parlais de la panne objectif qui met tout HS.
Je n'ai jamais vu d'objectif mettre en rade un reflex. Mais cela existe peut-être.

Mon premier 28mm P1 m'a grillé 3 boîtiers, heureusement pris en charge par P1 alors que c'était de l"occase et j'en ai eu un neuf dernière version (DF+) en remplacement. Donc ça peut arriver...