Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

chaosphere


Olivier Chauvignat

Plus que quelques jours.

Hasselblad prend son temps, mais je pense que ca va vraiment valoir le coup ;)
Et je pense que le tarif des upgrades va en surprendre plus d'un ;)
Photo Workshops

Benaparis


Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 24, 2016, 11:39:40
Plus que quelques jours.

Hasselblad prend son temps, mais je pense que ca va vraiment valoir le coup ;)
Et je pense que le tarif des upgrades va en surprendre plus d'un ;)

Le tarif upgrade est une chose, mais le tarif de première acquisition est tout aussi intéressant...espérons là aussi de bonnes surprises 😉
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mars 24, 2016, 12:41:46
Le tarif upgrade est une chose, mais le tarif de première acquisition est tout aussi intéressant...espérons là aussi de bonnes surprises 😉

oui il y en aura aussi ;)
Photo Workshops

JmarcS

Lol, je viens de recevoir le devis de blad suède pour mon H5D60 tombé en rade ! alors avec moins de 10 000 clic, acheté y a un an et demi, planté visiblement par le 120 macro, ils me demandent 1800 euros de réparation, et encore j'ai pas le devis du 120 macro !

Je leur ai répondu que je venais de claquer 40 000 euros pour le boitier et l'objectif et qu'au bout de 1,5 ans (juste le temps à quelque mois de ne plus avoir la garantie) et 10 000 clic, ils pouvaient quand même envisager que leur matos était défectueux et que cela ne venait pas d'une usure normal etc...

Moi qui pensait que s'était des gentlemans (ils m'ont prêté le même boitier pour les vacances), là c'est un peu moins bien :)

On va voir si quelqu'un reprend l'affaire sinon ils perdront un client.

esox_13

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 24, 2016, 12:49:08
oui il y en aura aussi ;)

Si ça pouvait avoir une influence sur les tarifs de P1 aussi...

Benaparis

Citation de: JmarcS le Mars 24, 2016, 15:31:17
Je leur ai répondu que je venais de claquer 40 000 euros pour le boitier et l'objectif et qu'au bout de 1,5 ans (juste le temps à quelque mois de ne plus avoir la garantie) et 10 000 clic, ils pouvaient quand même envisager que leur matos était défectueux et que cela ne venait pas d'une usure normal etc...

Moi qui pensait que s'était des gentlemans (ils m'ont prêté le même boitier pour les vacances), là c'est un peu moins bien :)

On va voir si quelqu'un reprend l'affaire sinon ils perdront un client.

Ah bah chez P1 c'est 5 ans maintenant...avec prêt de matos. :P

CitationPhase One est leader dans l'industrie en offrant une garantie de 5 ans et qui couvre l'entièreté du système, de A à Z, depuis l'objectif jusqu'au dos, ce qui est sans précédent. Si jamais votre système Phase One devrait présenter un défaut sous garantie, les techniciens feront la réparation sans hésitation.

Nous vous assurons une garantie de disponibilité de 5 ans. Cette garantie vous donne la possibilité d'emprunter un équipement en cas de défaut dans votre propre système et de plus, nous assurons un service sur place, si nécessaire. Cette garantie est exclusive à Phase One.

https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Camera-Systems/XF-Camera-System.aspx

Bon je fais un peu de provoc là, je serai bien curieux de connaître l'étendue de cette fameuse garantie de 5 ans. Cela dit je suis étonné que celle de Blad se limite à 1 an.
Instagram : benjaminddb

Philippe Leroy

Citation de: JmarcS le Mars 24, 2016, 15:31:17
Lol, je viens de recevoir le devis de blad suède pour mon H5D60 tombé en rade ! alors avec moins de 10 000 clic, acheté y a un an et demi, planté visiblement par le 120 macro, ils me demandent 1800 euros de réparation, et encore j'ai pas le devis du 120 macro !

Je leur ai répondu que je venais de claquer 40 000 euros pour le boitier et l'objectif et qu'au bout de 1,5 ans (juste le temps à quelque mois de ne plus avoir la garantie) et 10 000 clic, ils pouvaient quand même envisager que leur matos était défectueux et que cela ne venait pas d'une usure normal etc...

Moi qui pensait que s'était des gentlemans (ils m'ont prêté le même boitier pour les vacances), là c'est un peu moins bien :)

On va voir si quelqu'un reprend l'affaire sinon ils perdront un client.

Il était neuf ou d'occase ? Car c'est 2 ans la garantie légale en Europe.

esox_13

Oui la garantie légale est de deux ans mais au-delà de 6 mois il faut faire la preuve que le dysfonctionnement est le fruit d'une malfaçon je crois, ou un truc comme ça.

Philippe Leroy

Citation de: esox_13 le Mars 24, 2016, 15:57:06
Oui la garantie légale est de deux ans mais au-delà de 6 mois il faut faire la preuve que le dysfonctionnement est le fruit d'une malfaçon je crois, ou un truc comme ça.

::)  C'est en panne c'est en panne... point barre. Tant qu'il n'y a pas de traces de chocs qui peut impliquer une chute ils doivent prendre en charge sans discuter.

JmarcS

#4260
Il était neuf bien sur et quand Olivier a monté son boitier sur mon macro il est tombe en rade (il a un H5D60 neuf d'un an, lui sous garanti encore faut voir peut être ils vont considérer que ça rentre pas dedant !)... donc c'est l'objectif qui a fait planté les boitiers, je comprends pas comment ils ont pu oser m'envoyer ce devis. J'attends de voir la suite qu'ils vont donné à cette histoire...
" Nous recevons ce jour le devis de réparation concernant le matériel que     vous nous avez confié. Il s'élève à la somme :                                                                   1852.25 Euros Il est établi sous réserve de dégâts plus importants ou de vices cachés. Dans    ce cas , un devis rectificatif vous sera adressé.                                    Détail de l'intervention     ------------------------     HASSELBLAD H5D-60                                                CALIBRATION AF                                                   HXD60 CCD PCB FLOYD (CARTE MERE DU CAPTEUR)                      SHIELD PCB FOR CCD AND CMOS (COQUE DE PROTECTION DU CAPTEUR)                                                                        T.T.C.   H.T.   T.V.A.              Pièces TVA 20.00 %                       1262.25  1051.88   210.38              Main d'Oeuvre ( 3.00 H à  163.89  H.T)    590.00   491.67    98.33                                 Total T.T.C           1852.25 Euros.                                 ===========      Nous vous prions de nous faire connaître votre décision par retour, en      nous renvoyant un exemplaire de ce courrier daté,signé et accompagné d'un        acompte correspondant à 50% du montant de la réparation.                                                                                                          Entourez la mention choisie :   * ACCORD *   * REFUS-RETOUR *   * ABANDON *     "

Erf !!!! Vu que c'est le 120 macro qui fait planter j'attends la suite du devis :)

JmarcS

J'hésite à cocher abandon mais à 36 000 euros, ça fait un peu cher pour un mouvement d'humeur ^^

esox_13

Pour le prix, chez P1 la remise à neuf de mon dos a coûté 2000 € HT, mais il était loin d'être neuf...

JmarcS

Hors de question que je paye une remise a neuf d'un dos neuf ! faut pas délirer quand même...

esox_13

Je suis entièrement d'accord. Mais je voulais juste faire un rapprochement sur le montant. La prise en charge P1 est sans aucun doute meilleure, forcément ça se voit dans le prix du matériel neuf.

Olvar33

Y en a t'il dans l'auguste communauté des possesseurs de Blad (bon, ok, les phasistes et autres sont aussi les bien venus!  ;) ) qui utilisent le combo H120+convertisseur+104mm de bagues d'allonges pour de la macro? Si oui, quel type de raille micro métrique utilisé vous pour la mise au point ou le stackking? L'ensemble avec le Blad fait 4kg300! J'ai trouvé un raille de chez Hejnar, d'autres solutions? Merci!

chaosphere

J'utilise le Novoflex Castel L qui est très précis, avec le 120 macro et un blad. Par contre ce n'est pas le rail qui pose soucis, mais la tête, qui à un certain moment bascule un chouillat vers l'avant quand l'appareil est très avancé (du coup ça décale le cadrage d'un ou deux millimètres). C'est une manfrotto 410, très costaud mais qui a ses limites. J'utilise un L-Bracket Hejnar.

esox_13

Le même rail novoflex avec une roture arca PO et je n'ai pas ce problème de décalage. Mais c'ets sur P1, avec le 120D macro.

Olvar33

Ok, merci de vos réponses!
En tête, j'ai une Manfrotto 410 junior et une arca Z1. Je pensais plutôt utiliser la 410 même si la limite de charge est beaucoup moins importante (5kg vs 60kg). JE vais regarder Novoflex. ;)

chaosphere

bon, ils devaient pas sortir un H6D ?  :D

JmarcS


giampaolo

Les Hasselblad récents ont tous une connectique FireWire 800.
Aucun des nouveaux Macs n'a conservé le FW 800. Il faut passer par un adaptateur Thunderbolt/FW800.
L'alimentation fournie par le Thunderbolt est trop faible et il est conseillé d'utiliser le Blad en le réglant de manière à ce qu'il prenne toute l'énergie nécessaire sur l'accu directement.
J'ai dans mon atelier un 'vieux' Mac Pro (La tour en aluminium) qui a 4 sorties FW toutes parfaitement alimentées. Je peux faire 1000 photos avec un accu sur le Blad car celui-ci est peu mis à contribution en mode connecté.
Avec un MacBookPro et Thunderbolt, je dois utiliser un adaptateur et prendre la puissance sur l'accu. Car autrement, il y a un risque de plantage.

Ma question:
Il existe un écran 27" de chez Apple en mode Thunderbolt. Il a également une connectique FW. Le port FireWire 800 disposerait de son propre contrôleur, ce qui assurerait des débits maximaux. Est-ce le cas? Quelqu'un a-t-il déjà branché son Blad sur la prise FW de cet écran (lui-même relié à un MacBookPro)?

Merci.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

vittorio

BREAKING NEWS  :o :o :o 

J'ai pu tester en avant-première le nouveau Hasselblad 100 MB !!!
Il intègre une nouvelle fonction, le correcteur automatique de texte  ;D


Benaparis

On va pas s'ennuyer en ce 1er avril. 😜
Instagram : benjaminddb