Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: Benaparis le Avril 01, 2016, 11:00:59
On va pas s'ennuyer en ce 1er avril. 😜

Je le pense aussi  ;)

esox_13

'Tain, déjà que le correcteur orthographique automatique  me sortait par les trous de nez... Je vais rester chez P1 finalement. En plus de là à ce qu'il traduis en suédois tout ce qu'il photographie...

esox_13

Rien à voir avec Hasselblad, mais j'aime beaucoup celui-là :

https://www.youtube.com/watch?v=9dfWzp7rYR4


JmarcS

Petit retour sur mes vacances en Laponie, juste pour dire que le H5D60 n'a pas eu de pb en mode baroudage (moto neige)... il a bien résisté au froid (-10°), il a pris un peu de buée (forcement vu les changements brusque de température) mais a continué gentiment.

Bon ça reste galère a promener un gros machin mais voilà. Observation des aurores boréales pendant la nuit, tout va bien bref c'est bon (il est pas fait pour aller en mer ni encaisser du moins -20 sous la neige mais en condition normal, ça va).

Faudra que je reteste sous la pluie ou forte humidité (là, j'ai plus de doute mais faut tester).

A propos de mes déboires de réparation, ils sont passé en mode conciliation je dois finaliser les derniers détails semaine prochaine mais ca va devenir juste symbolique.

Je me demande quand même si c'est l'idéal de se promener avec un moyen format mais à chaque fois que j'y pense et que j'envisage un sony alpha R2 ou leica Q ou SL ou un Nikon D5 ou D500, ça me soule vite car soit trop lourd (si je parts pas avec le Blad, c'est pour prendre vraiment du léger) soit pas conforme à l'objectif (paysage, portrait principalement).

L'appareil photo multi fonction existe (si on fait ni sport ni animalier et si pas besoin de haut iso) c'est le Blad mais putain ce que c'est gros et lourd :)

esox_13

Case mérite : inscription en salle de sport, etc.

Philippe Leroy

Apparemment ça se précise pour une grosse annonce Hasselblad pour dans 3 jours.

Will95

 ;D

"The H6D camera will be a successor of H5D-60 camera that uses a 60MP CCD sensor, due to the CCD sensor inside the camera the ISO remains limited to 800 only. With the introduction of CMOS sensors inside the H6D we may see a major uplift in the ISO range of upcoming camera."

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Avril 04, 2016, 17:35:00
;D

"The H6D camera will be a successor of H5D-60 camera that uses a 60MP CCD sensor, due to the CCD sensor inside the camera the ISO remains limited to 800 only. With the introduction of CMOS sensors inside the H6D we may see a major uplift in the ISO range of upcoming camera."

scoop !!!
Photo Workshops

Will95

Tient d'ailleurs, rien à voir, mais j'ai fais la semaine dernière les derniers updates firmware sur mon H4D-40 (boitier et dos), il est bien plus réactif et fiable en mode connecté. Sur 2 shoot de 4 heures en FW800 -> MBP : aucune déconnexion ni plantage, ce qui est un exploit ...


giampaolo

Et voilà donc que le H6D-50 et H6D-100 sont présentés sur la nouvelle page www.hasselblad.com qui a toutefois un peu de problème à apparaître.
Quant à moi, étant largement content de mon H5D-60, j'attends une vraie mise à jour du logiciel Phocus promise pour aujourd'hui aussi.
Et des vidéos fleurissent déjà également.

Thomas73


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Voyez-vous un lien vers le téléchargement de Phocus 3?

Edouard de Blay

pour l'instant, il n'y en a pas
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Juste un petit retour sur ma mésaventure avec le plantage de mon dos du H5D60 et d'une facture qui m'a choquée, le direction d'Hasselblad France a pris ma défense sur ce dossier et je leur en suis gré...

Ce n'était pas une affaire d'argent pour moi mais de principe... et j'avoue, ils ont sur bien se comporter ce qui je trouve agréable car cette marque m'a fait rêver pendant 30 ans avant que je puisse enfin m'en payer un et ils auraient un peu cassé ce rêve en ne se comportant pas comme on pouvait l'espérer.

PB clos donc et je redeviens un utilisateur heureux :)

Jmarc

esox_13

Cool ça bouge enfin dans le MFD world.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: JmarcS le Avril 07, 2016, 21:37:36
Juste un petit retour sur ma mésaventure avec le plantage de mon dos du H5D60 et d'une facture qui m'a choquée, le direction d'Hasselblad France a pris ma défense sur ce dossier et je leur en suis gré...

Ce n'était pas une affaire d'argent pour moi mais de principe... et j'avoue, ils ont sur bien se comporter ce qui je trouve agréable car cette marque m'a fait rêver pendant 30 ans avant que je puisse enfin m'en payer un et ils auraient un peu cassé ce rêve en ne se comportant pas comme on pouvait l'espérer.

PB clos donc et je redeviens un utilisateur heureux :)

Jmarc

Ca démontre une fois encore que les gens de Hasselblad sont sérieux. En 6 ans d'utilisation, je n'ai jamais été déçu.
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 08, 2016, 11:21:06
Ca démontre une fois encore que les gens de Hasselblad sont sérieux. En 6 ans d'utilisation, je n'ai jamais été déçu.

Idem pour moi.

giampaolo

Dorénavant, la connectique de toute la palette H6D et ss est donc du USB 3.
Est-elle assez puissante pour alimenter en mode connecté le dos ou faudra-t-il 'pomper le jus' dans l'accu fixé dans la poignée?
L'avantage (l'unique peut-être) de la connectique FW800 est qu'elle fourni assez d'énergie pour ne quasiment jamais devoir changer l'accu durant un shooting.

J'aurais préféré du Thunderbolt 2 ... mais c'est uniquement personnel.

On verra.

En plus d'être d'ores et déjà un très bon produit, le H6D est vraiment beau et largement plus beau qu'un PhaseOne. Mais bon.... ce n'est pas pour cela que l'on achète un appareil de photo.

esox_13

Et les goûts et les couleurs... Perso le Blad je le trouve aussi moche que le P1...

jmk

Citation de: JmarcS le Avril 07, 2016, 21:37:36
Juste un petit retour sur ma mésaventure avec le plantage de mon dos du H5D60 et d'une facture qui m'a choquée, le direction d'Hasselblad France a pris ma défense sur ce dossier et je leur en suis gré...

Ce n'était pas une affaire d'argent pour moi mais de principe... et j'avoue, ils ont sur bien se comporter ce qui je trouve agréable car cette marque m'a fait rêver pendant 30 ans avant que je puisse enfin m'en payer un et ils auraient un peu cassé ce rêve en ne se comportant pas comme on pouvait l'espérer.

PB clos donc et je redeviens un utilisateur heureux :)

Jmarc

top  :)

landscapephoto

Citation de: giampaolo le Avril 08, 2016, 13:03:31
Dorénavant, la connectique de toute la palette H6D et ss est donc du USB 3.
Est-elle assez puissante pour alimenter en mode connecté le dos ou faudra-t-il 'pomper le jus' dans l'accu fixé dans la poignée?

Les photos du dos montrent un connecteur séparé pour l'alimentation et en dessous il est écrit: 18 Watts. Pour sortir 18 Watts en USB, il me semble qu'il faut un port USB 3.1.

CitationL'avantage (l'unique peut-être) de la connectique FW800 est qu'elle fourni assez d'énergie pour ne quasiment jamais devoir changer l'accu durant un shooting.

J'aurais préféré du Thunderbolt 2 ... mais c'est uniquement personnel.

18W, c'est beaucoup. Le thunderbolt fournit au maximum 10W. Le firewire fournit théoriquement jusqu'à 45W, mais en pratique souvent beaucoup moins.

giampaolo

Citation de: landscapephoto le Avril 08, 2016, 17:13:25
Les photos du dos montrent un connecteur séparé pour l'alimentation et en dessous il est écrit: 18 Watts. Pour sortir 18 Watts en USB, il me semble qu'il faut un port USB 3.1.

18W, c'est beaucoup. Le thunderbolt fournit au maximum 10W. Le firewire fournit théoriquement jusqu'à 45W, mais en pratique souvent beaucoup moins.

Réponse précieuse. Merci.