Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

esox_13

Y'a pas moyen d'avoir un hub ou répétiteur USB3 alimenté pour fournir ces 18 watts ? Comme en FW ?

landscapephoto

Citation de: esox_13 le Avril 09, 2016, 09:12:41
Y'a pas moyen d'avoir un hub ou répétiteur USB3 alimenté pour fournir ces 18 watts ? Comme en FW ?

Pas vraiment, parce que pour fournir 18W, le connecteur USB doit passer en 12V. Je ne pense pas qu'il y ait des hubs capables de faire ça sur le marché.

Mais c'est une question un peu académique: il y a une prise alim sur le dos (celle qui est marquée 18W), il n'y a qu'à utiliser ça. Il faut juste une batterie et un peu de câble.

JmarcS

Le CEO d'Hasselblad a laissé entendre que le H6D100 et H6D50 ne sont pas les seuls nouveautés de Blad... on parle d'un MF numérique plus portable, moins gros.

Enfin le X plan numérique qui va sortir ? L'avenir nous le dira...

esox_13

Ca serait une bonne nouvelle.

vittorio

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2016, 06:42:13
Le CEO d'Hasselblad a laissé entendre que le H6D100 et H6D50 ne sont pas les seuls nouveautés de Blad... on parle d'un MF numérique plus portable, moins gros.

Où est, d'un coup, tout ce marché MF ?

landscapephoto


JmarcS

Environ 500 MF se vendent par ans dans le monde toutes marques confondus... C'est pas un gros marché.

Mistral75


Edouard de Blay

CitationEnviron 500 MF se vendent par ans dans le monde toutes marques confondus.

Chouette,je fais parti des privilégiés
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Pas plus de 500 dans le monde, je pensais plus tout de même. D'où le prix... imaginons que les canon et nikon ne se vendent qu'à 500 ex je pense que les prix ne seraient pas les mêmes...

dioptre

Citation de: esox_13 le Avril 11, 2016, 14:17:08
Pas plus de 500 dans le monde, je pensais plus tout de même. D'où le prix... imaginons que les canon et nikon ne se vendent qu'à 500 ex je pense que les prix ne seraient pas les mêmes...

C'est vraiment très peu puisque pour la France seulement, pour l'année 2000 ( avant le développement de masse du numérique) il s'en vendait 975 !

landscapephoto

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2016, 19:08:15
Environ 500 MF se vendent par ans dans le monde toutes marques confondus... C'est pas un gros marché.

Pas du tout. Le responsable Leica a été interviewé par Forbes en 2013 et estimait le marché mondial à 6000 appareils, toutes marques confondues. Donc: pas 500, mais 6000. En plus, cette estimation paraissait déjà assez basse (Leica ayant intérêt à prétendre qu'ils couvraient une plus grande part de marché que la réalité) et le marché s'est probablement développé avec la montée en puissance de l'Asie et le fait que le Pentax 645z se vend plutôt bien sur des marchés amateurs inexistants avant 2013.

Bref: plutôt 6000-10000, ce qui est déjà très peu. Et c'est sans compter le marché de la photo aérienne, dont personne ne parle mais qui fait une bonne partie de l'activité de Phase One et de Hasselblad: google maps, mais aussi les sociétés qui fournissent de la cartographie de récoltes.

vittorio

On y ajoute aussi les 5-6 qui ont acheté le Phase One Achromatic   :D

JmarcS

J'ai peut être mal compris, c'était peut être pour le France... si c'est le cas mea culpa ^^

landscapephoto

Citation de: vittorio le Avril 11, 2016, 18:43:34
On y ajoute aussi les 5-6 qui ont acheté le Phase One Achromatic   :D

Là encore, on ne t'a pas tout dit. Un appareil capable de prendre des photos dans l'infrarouge est utile à promener au dessus des champs. D'ailleurs ça existe aussi chez Hasselblad: http://www.hasselblad.com/special-applications/a5d-aerial (voir le paragraphe en bas à droite).

Les forums comme celui-ci ignorent complètement ce genre de marché et pensent benoîtement que les MF formats servent à photographier des nymphettes légèrement vêtues. Mais quand tu payes l'heure de vol au-dessus des champs, un appareil avec deux fois la résolution divise le temps de vol par deux et ça, ça se repaie très vite. Tu comprends?  ::)

vittorio

Citation de: landscapephoto le Avril 11, 2016, 20:26:11
Les forums comme celui-ci ignorent complètement ce genre de marché et pensent benoîtement que les MF formats servent à photographier des nymphettes légèrement vêtues. Mais quand tu payes l'heure de vol au-dessus des champs, un appareil avec deux fois la résolution divise le temps de vol par deux et ça, ça se repaie très vite. Tu comprends?  ::)

Détends toi mec  ;) c'était juste pour dire que dans le nombre d'acquéreurs du MF il faut prendre tous en compte même les rares qui achètent le achromatic (oui, je pense qu'ils sont rares, si t'as des infos à ce sujet merci de les partager).

Ce forum à beaucoup des défauts mais au moins il montre régulièrement une belle panoplie des utilisations possibles du moyen format. Si tu restes fixé sur les nymphettes légèrement vêtues, c'est ton problème  ;)

Benaparis

Citation de: landscapephoto le Avril 11, 2016, 20:26:11
Là encore, on ne t'a pas tout dit. Un appareil capable de prendre des photos dans l'infrarouge est utile à promener au dessus des champs. D'ailleurs ça existe aussi chez Hasselblad: http://www.hasselblad.com/special-applications/a5d-aerial (voir le paragraphe en bas à droite).

Les forums comme celui-ci ignorent complètement ce genre de marché et pensent benoîtement que les MF formats servent à photographier des nymphettes légèrement vêtues. Mais quand tu payes l'heure de vol au-dessus des champs, un appareil avec deux fois la résolution divise le temps de vol par deux et ça, ça se repaie très vite. Tu comprends?  ::)

Sans oublier le marché dédié à la numérisation des documents (y compris photographiques)...chez P1 il y a banc de reproduction spécifique avec une version de CaptureONe spécialement prévue pour cette tâche (C1 Cultural Heritage).
J'imagine qu'il doit y avoir aussi certains usages scientifique.
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

et la repro de docs, tableaux, œuvres d'art (les Multishot)
Photo Workshops

esox_13

Y'a aussi les nymphettes pas vêtues du tout... ou on pourra zoomer encore plus...

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 11, 2016, 21:47:11
et la repro de docs, tableaux, œuvres d'art (les Multishot)

Yes œuf corse 😉
Instagram : benjaminddb

landscapephoto

Citation de: vittorio le Avril 11, 2016, 21:08:51
Détends toi mec  ;) c'était juste pour dire que dans le nombre d'acquéreurs du MF il faut prendre tous en compte même les rares qui achètent le achromatic (oui, je pense qu'ils sont rares, si t'as des infos à ce sujet merci de les partager).

Les personnes qui ont de vraies infos ne vont pas les partager dans un forum public, même sous un nom d'emprunt, parce que ces informations sont très confidentielles, leur employeur trouverait immédiatement la source de la fuite et ils perdraient leur job. La seule chose qui peut être faite est de pointer vers des infos disponibles publiquement et Leica est le seul à s'être exprimé publiquement à ce sujet.

CitationCe forum à beaucoup des défauts mais au moins il montre régulièrement une belle panoplie des utilisations possibles du moyen format. Si tu restes fixé sur les nymphettes légèrement vêtues, c'est ton problème  ;)

Ce forum, comme tous les forums de photo, ne montre pas les utilisations industrielles qui font une large part du marché. Par exemple, je n'ai vu personne publier de la cartographie de cultures prises dans l'infrarouge et qui sont vendues aux agriculteurs pour que le distributeur d'engrais ou de pesticide de leur tracteur, controlé par GPS, ajuste la quantité de produit en fonction des besoins à quelques mètres près. C'est plutôt à ce marché que je faisais référence.

Fin de l'interlude pour moi, j'en ai assez dit.

esox_13

C'est un marché pour sûr bien concret pour le MFD mais cela représente-t-il beaucoup d'unités vendues ?

Mistral75

Citation de: Damien Demolder pour Digital Photography ReviewHasselblad claims that its new H6D is a completely new camera and is redesigned 'from the ground up' on a completely different platform. The new platform is one of electronics compared to the mechanical bias of its previous models, and consequently there is a good deal more communication between the back and the body – and the new HC lenses.

(...)

La suite : Hands on with the Hasselblad H6D 50c/100c - Digital Photography Review

JmarcS

Lol c'est quand même un peu désespérant, si le design global du Blad est jolie, l'affichage tant sur l'écran du dessus qui ne change pas que sur l'écran arrière est d'un ringard, ça me fait penser aux premières montres Seiko des années 80 ce genre d'affichage.

Faudrait peut être que quelqu'un dise aux suédois que depuis 30ans des boites comme apple sont passés par là avec des jolies typos, du stylisme dans les couleurs ou la rondeur des chiffres, en gros du design dans l'affichage !!!!

Là, ça sent l'équipe de mec boutonneux pas loin de la retraite...

Pour le reste j'adore l'appareil qui semble simple d'emploi, jolie dans son ensemble et bien foutu.

Edouard de Blay

Jmarcs, ca c'est le H7 dont tu parles .il est dans les boites ,prêt a être expédié.......pour 2018
Cordialement, Mister Pola