Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

omair


Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Avril 18, 2016, 23:59:42
Yess  :D :D, quelle bonne nouvelle

attention, j'ai pas dit que c’était le cas. j'ai dit que une ancienne optique DEVRAIT pouvoir fonctionner a 1600 sur un H6, avec une simple upgrade du firmware
Photo Workshops

Will95

Qui a déjà craqué alors ?  ;D

Mistral75

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 19, 2016, 00:53:40
attention, j'ai pas dit que c'était le cas. j'ai dit que une ancienne optique DEVRAIT pouvoir fonctionner a 1600 sur un H6, avec une simple upgrade du firmware

Je ne suis pas si sûr. J'ai cru comprendre que le H6 et les nouveaux objectifs "travaillaient ensemble" pour donner accès au 1/2 temps de pose permis par l'obturation électronique, ce qui laisserait entendre que les anciens objectifs ne seraient pas capable de cette "collaboration".

Digital Photography Review écrit par exemple "The top shutter speed for the new body is 1/1000 sec, but with the new HC lens range that increases to 1/2000 sec as the sensor and lens work together to cut the exposure time in half."

source : Hands on with the Hasselblad H6D 50c/100c - Digital Photography Review

J'avais lu quelque chose de plus précis sur un nouveau protocole de communication entre objectifs nouvelle version et H6 mais je n'arrive pas à retrouver où.

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2016, 11:05:44
Je ne suis pas si sûr. J'ai cru comprendre que le H6 et les nouveaux objectifs "travaillaient ensemble" pour donner accès au 1/2 temps de pose permis par l'obturation électronique, ce qui laisserait entendre que les anciens objectifs ne seraient pas capable de cette "collaboration".

Digital Photography Review écrit par exemple "The top shutter speed for the new body is 1/1000 sec, but with the new HC lens range that increases to 1/2000 sec as the sensor and lens work together to cut the exposure time in half."

source : Hands on with the Hasselblad H6D 50c/100c - Digital Photography Review

J'avais lu quelque chose de plus précis sur un nouveau protocole de communication entre objectifs nouvelle version et H6 mais je n'arrive pas à retrouver où.

Oui oui.
On verra bien ;)

Attendons deja les premières livraisons, et les retours sur les services techniques. J'ai eu une petite discussion avec Les Victor sur le sujet. Attendons donc...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: JmarcS le Avril 07, 2016, 21:37:36
Juste un petit retour sur ma mésaventure avec le plantage de mon dos du H5D60 et d'une facture qui m'a choquée, le direction d'Hasselblad France a pris ma défense sur ce dossier et je leur en suis gré...

Ce n'était pas une affaire d'argent pour moi mais de principe... et j'avoue, ils ont sur bien se comporter ce qui je trouve agréable car cette marque m'a fait rêver pendant 30 ans avant que je puisse enfin m'en payer un et ils auraient un peu cassé ce rêve en ne se comportant pas comme on pouvait l'espérer.

PB clos donc et je redeviens un utilisateur heureux :)

Jmarc

J'ai récupéré mon H5D-60 Hier, Ils ont remplacé une pièce qui n'a rien à voir avec celles qui ont été remplacées sur celui de JmarcS. Après avoir passé le boitier sur le banc ils ont décrété que les deux pannes n'etaient pas liées. J'attends d'avoir la fiche de réparation des Victor, mais j'avoue que je suis plus que circonspect sur ce point.
Photo Workshops

chaosphere

il avait quoi ton boitier ? il était tombé ?

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 19, 2016, 11:18:58
J'ai récupéré mon H5D-60 Hier, Ils ont remplacé une pièce qui n'a rien à voir avec celles qui ont été remplacées sur celui de JmarcS. Après avoir passé le boitier sur le banc ils ont décrété que les deux pannes n'etaient pas liées. J'attends d'avoir la fiche de réparation des Victor, mais j'avoue que je suis plus que circonspect sur ce point.

Tu nous diras, ça m'intéresse :)

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Avril 19, 2016, 11:34:04
il avait quoi ton boitier ? il était tombé ?

rien. j'ai mis une optique ne m'appartenant pas dessus. il parait que c'est une concidence que mon boitier ai donné exactement le meme message d'erreur que celui de jeanmarcs après avoir utilisé son optique

Mais il est vrai que, bien que donnant exactement la même erreur après l'usage de la même optique, les deux boitiers n'aient pas subi la même réparation.
Photo Workshops

JmarcS

Vu comment ils ont gérés l'affaire, perso j'ai clos le dossier, parfois ça sert à rien de vouloir tout comprendre (c'est exactement ce qu'ils se sont dit d'ailleurs... passant au H6D, comme on dit "balles neuves").

chaosphere


chaosphere

super ! ça marche pas sur PC  :D

chaosphere

l'installation du Net Framework 4.6 (j'avais la 4.5) a réglé le soucis. Au boulot maintenant, pour découvrir les nouvelles fonctionnalités :)

giampaolo

L'ajout des 'Layers' et de l'outil 'brush' sont très utiles. Enfin.... 8)
PS désolé d'utiliser les termes en anglais, toutes mes applications sont en anglais.

giampaolo

Hasselblad publie sur son site:
"Avec un Hasselblad, vous n'êtes jamais limité par des formats de fichier propriétaires: les fichiers RAW produits par nos appareils s'ouvrent directement dans les suites Apple et Adobe."

Quelle est donc l'application Apple qui ouvre directement un fichier 'fff' ?

jmk

Citation de: giampaolo le Avril 21, 2016, 17:08:50
Hasselblad publie sur son site:
"Avec un Hasselblad, vous n'êtes jamais limité par des formats de fichier propriétaires: les fichiers RAW produits par nos appareils s'ouvrent directement dans les suites Apple et Adobe."

Quelle est donc l'application Apple qui ouvre directement un fichier 'fff' ?

Pas sur l'iPad en tout cas !

JmarcS

Bon c'est pas la revolution Phocus trois au final ce sera lightroom et input5 pour les profils dcp.

chaosphere

pour ceux qui veulent utiliser les calques de réglages (layers pour Giampaolo), il faut activer les menus correspondants aux réglages.
Exemple : si tu veux modifier "EV" avec un pinceau de réglage, il faut que le menu "exposition" soit actif (coché), sinon, le calque de réglage n'agira pas. Je l'ai fait remonter a Hasselblad qui le fait remonter en Suède (ainsi que quelques autres petits soucis).

omair

Citation de: giampaolo le Avril 21, 2016, 17:08:50
Hasselblad publie sur son site:
"Avec un Hasselblad, vous n'êtes jamais limité par des formats de fichier propriétaires: les fichiers RAW produits par nos appareils s'ouvrent directement dans les suites Apple et Adobe."

Quelle est donc l'application Apple qui ouvre directement un fichier 'fff' ?

Listeront re Photoshop, malhereusement pas captureOne, qui ridiculiserai phocus

landscapephoto

Citation de: giampaolo le Avril 21, 2016, 17:08:50
Hasselblad publie sur son site:
"Avec un Hasselblad, vous n'êtes jamais limité par des formats de fichier propriétaires: les fichiers RAW produits par nos appareils s'ouvrent directement dans les suites Apple et Adobe."

Quelle est donc l'application Apple qui ouvre directement un fichier 'fff' ?

Toutes. Pour Apple, le support des formats raw est inclus dans os x. Donc ça marche avec toutes les applications Apple: Photos, iPhotos, Aperture, Aperçu, etc...

Ceci étant dit, il y a eu une mise à jour Apple aujourd'hui pour inclure le support de quelques caméras (comme le Leica S Typ 007), mais les H6D n'étaient pas dedans. Mon vieux H4D-50 est toujours supporté...

omair

Citation de: giampaolo le Avril 21, 2016, 17:08:50
Hasselblad publie sur son site:
"Avec un Hasselblad, vous n'êtes jamais limité par des formats de fichier propriétaires: les fichiers RAW produits par nos appareils s'ouvrent directement dans les suites Apple et Adobe."

Quelle est donc l'application Apple qui ouvre directement un fichier 'fff' ?

Sorry pour mon précédent message, le correcteur du Ipad a fait des siennes..

Olivier Chauvignat

Ca vaudrait le coup de créer un fil spécial pour Phocus 3.0 vous ne pensez pas ?

Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 22, 2016, 09:47:18
Ca vaudrait le coup de créer un fil spécial pour Phocus 3.0 vous ne pensez pas ?

Ce serait plus simple pour trouver les infos

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Citation de: landscapephoto le Avril 21, 2016, 22:34:24
Toutes. Pour Apple, le support des formats raw est inclus dans os x. Donc ça marche avec toutes les applications Apple: Photos, iPhotos, Aperture, Aperçu, etc...

Ceci étant dit, il y a eu une mise à jour Apple aujourd'hui pour inclure le support de quelques caméras (comme le Leica S Typ 007), mais les H6D n'étaient pas dedans. Mon vieux H4D-50 est toujours supporté...

Je dois m'être mal expliqué ou mal te comprendre. Comment un fichier 'Raw' pourrait-il donc être ouvert avec 'Aperçu'. Ca m'échappe.