Objectifs Sony mais ou sont ils ?

Démarré par casper38, Mai 14, 2010, 20:09:36

« précédent - suivant »

casper38

Question boitiers, c'est l'overdose.
Chez Sony il y en a pour tout les gouts, pour toutes les bourses, reflex pas reflex, FF pas FF, vidéo pas vidéo, petits, moyens, gros.
Bref s'il y a quelques années nous avons pleuré la perte de Minolta la reprise par Sony nous a redonné quelques espoirs.
Il a fallut être patient mais bon quand on aime on ne compte pas n'est ce pas ?
Par contre niveau objectifs c'est plutôt du goutte à goutte et les gouttes ne sont pas données en plus. :(

Alors que pouvons-nous espérer dans un avenir pas trop lointain. ;D

Un magnifique 500 F4 au tarif STRATOSPHERIQUE (le 300 étant déjà totalement indigest)  et puis quoi ? >:( >:( >:(

Mistral75

Plein d'objectifs en monture E.

Quelques zooms optimisés pour la vidéo (autofocus silencieux, peut-être diaphragme à réglage continu) en monture Alpha.

casper38

Citation de: S©SI le Mai 14, 2010, 22:04:50
Avec les adaptateurs tierce partie qui ne manqueront pas de débarqué. Le parc risque bien de s'élargir de façon vertigineuse, tel qu'aucun parc n'ait existé jusqu'alors... pourquoi pas une bague d'adaptation Canon home-made vu que le tirage optique pour certains objectifs, est très proche. Les prochaînes années risquent d'être passionnantes de ce point de vue là...
Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2010, 21:02:52
Plein d'objectifs en monture E.

Quelques zooms optimisés pour la vidéo (autofocus silencieux, peut-être diaphragme à réglage continu) en monture Alpha.

Mais c'est génial à ma mort il y aura un tas de machins trucs qui prendrons même les photos à ma place.
Ce qui me désole, c'est qui va faire le traitement des images. ;D

IlSanto

Il y aura des logiciels qui traiteront automatiquement les images à ta place, en analysant les "bonnes" et les "mauvaises" photos  ;D (et je plaisante à peine  :o).

efmlz

Citation de: casper38 le Mai 15, 2010, 15:21:55
Mais c'est génial à ma mort il y aura un tas de machins trucs qui prendront même les photos à ma place.
Ce qui me désole, c'est qui va faire le traitement des images. ;D

et qui va garder les enfants ? ;D

quant à la pléthore de boitiers elle est quand même très localisée  ;D pas certains que les experts, animaliers et autres demandeurs d'AF de la mort qui tue trouvent l'offre sony si géniale que ça  ;D

z'avez fini les photos de coquelicots, bleuets et blés qui blondissent ?  :D
i am a simple man (g. nash)

Phil2fer

Citation de: casper38 le Mai 14, 2010, 20:09:36
Question boitiers, c'est l'overdose.
Chez Sony il y en a pour tout les gouts, pour toutes les bourses, reflex pas reflex, FF pas FF, vidéo pas vidéo, petits, moyens, gros.
Bref s'il y a quelques années nous avons pleuré la perte de Minolta la reprise par Sony nous a redonné quelques espoirs.
Il a fallut être patient mais bon quand on aime on ne compte pas n'est ce pas ?
Par contre niveau objectifs c'est plutôt du goutte à goutte et les gouttes ne sont pas données en plus. :(

Alors que pouvons-nous espérer dans un avenir pas trop lointain. ;D

Un magnifique 500 F4 au tarif STRATOSPHERIQUE (le 300 étant déjà totalement indigest)  et puis quoi ? >:( >:( >:(

Bonsoir,

Il y a pas mal de choix du coté des fabricants indépendants (Sigma, Tamron, Tokina....) qui font de très bons objectifs à des coûts très raisonnables... alors pourquoi vouloir du Sony / Zeiss  (très cher en plus) ; par ailleurs il y a toujours quelques très bons objectifs minolta en occasion.
Ce n'est que mon modeste avis.... sur mon alpha 700 je n'ai aucun objectif Sony :-).
Ph.

efmlz

+ 1 Phil  ;)

zéro sony ou CZ avec 7 paquets de lentilles  :D
remember minolta  8)

Phil2fer

Citation de: efmlz le Juin 04, 2010, 20:47:57
+ 1 Phil  ;)

zéro sony ou CZ avec 7 paquets de lentilles  :D
remember minolta  8)

+ 1

J'ai eu l'occasion à Bièvres (juin 2010) de tester le Minolta 70 200 apo G 2.8, le Minolta 200 mm 2.8 un mot : Excellent, quel piqué et quel bokeh..... mais ceux là, même d'occasion, ils ne décotent pas beaucoup... j'ai finalement craqué pour un Minolta 17 35 2.8 4 et rien à voir coté prix avec le Zeiss 16 35 2.8 (il est bien mais cher .... :-))

Ph.

rascal

17-35 vs 16-35 ?   ouais bah rien à voir en qualité optique et construction non plus...

le sony 70-200 est une reprise du minolta (avec un chtit traitement de lentille anti flare / reflexion capteur en plus). Le 200 fixe est effectivement excellent... une reprise en spécial numérique et ssm serait miam miam !

casper38

J'ai mis des années pour me faire un parc optique que je considére aujourd'hui au top
Minolta 80-200 / 100 macro / 200 / 28-70
Aujourd'hui je ne cherche plus qu'un ou deux objectifs 400f4.5 ou 300f2.8 et 17-35f 3.5

Que propose Sony ben c'est simple rien ........
Pardons un 300 à plus de 6000 roros un 16-35 au environ de 1500 sauf erreur

Concernant les objectifs d'occasions dans cette gamme c'est pratiquement mission impossible

Alors c'est bien beau les boitiers mais faut quand même mettre quelque chose dessus   

efmlz

à chaud envie de dire +1 (comme je l'ai dit ailleurs je n'ai aucun sony ou CZ et j'ai également patiemment construit mon parc optique),
et puis plus cool sony a quand même fait des trucs bien pas trop chers; à ce qu'on lit le 70-300 est top de même que le 70-400,
amha c'est dans la constuction d'une gamme "amateur" qualitative et pas d'un cout délirant qu'ils sont un peu en retard,
mais s'ils y arrivaient (ou simplement avaient l'envie) qui voudrait payer une fortune pour des CZ ?
c'est toute l'ambiguité de sony pas encore reconnu à fond chez les pros: besoin d'optiques "image de marque" mais c'est une niche, et le numérique a un peu compliqué l'affaire entre les objectifs aps-c et FF
tout ça dépend aussi du type de photo qu'on souhaite; la réponse à cette critique n'est peut-être pas si simple finalement  ;)

casper38

Qui parle de CZ ? Pas moi en tout cas.

70-300 ou 70-400 je ne critique pas mais cela ne m'intéresse pas.

Mon parc d'optiques est fait à 80% d'occasions. Aucune intention de vendre mes objectifs pour ce type de zooms
Est puis bon en faisant une petite comparaison avec deux autres marques connues et bien y a pas photo si je puis dire. Non seulement en terme de choix mais aussi en terme de prix.

Des boitiers oui des objos non Dommmaaaaagggge

C'est vrai qu'avec Sony la patience est une vertu

Vous l'avez souhaité Sony le fera mais dans une dizaine d'années peut être

Ceci étant c'est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes besoins et les mêmes attentes alors tant mieux pour les autres et tant pis pour moi et bonne soirée à tous.

Paleofredo

Je plussoie grandement!

Sony fait ch........................ >:(