Machine Vista 64bit stand alone comment passer de Framework 3.0 à 3.5 ?

Démarré par Jean-Claude, Juin 13, 2010, 11:16:29

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Suite aux promos exceptionelles de la reprise d'Expression Media par Phase One, je viens de bénéficier d'une license gratuite Capture One.

L'installation de Capture One bloque et me réclame le MsFramework.NET version 3.5 alors que ma machine Vista 64 est en V3.0. Ma machine de labo numérique n'est pas reliée au net pour des raisons évidentes de propreté pour faire fonctionner Capture NX de façon performante.

Même après une recherche google longue, Le site de Microsoft est pire qu'une jungle et je n'ai pas réussi à trouver une Version 3.5 redistribuable en 64bit et si j'ai bien compris il y aurait des installations multiples à réaliser ?

qui connait les lien corrects de téléchargement, les différents fichiers à installer ?

unbridgesinonrien

pourquoi ne pas la mettre au réseau le temps de la mise à jour puis la déconnecter ?

cul de bouteille

Je suis moi aussi sous Vista 64 et je n'ai pas réussi à installer Framework 3.5, je n'ai trouvé de version 64 bits nulle part.

Je crois que pour le 64 bits, il faut passer par la version 4 mais impossible de la trouver sur la toile !


Anc


cul de bouteille

Merci Anc mais malheureusement, ça ne marche pas chez moi.

Après avoir cliqué sur ton lien j'arrive ici et puis plus rien !

J'avais déjà essayé ce lien auparavant, sans plus de résultats. J'ai essayé sous Internet Explorer, sous Opéra et Firefox.

D'ailleurs, toutes mes recherches de la version 4 ont échoué. Elle n'est disponible nulle part.


cul de bouteille


Inka

Citation de: cul de bouteille le Juin 17, 2010, 12:00:58
Merci Anc mais malheureusement, ça ne marche pas chez moi.

Après avoir cliqué sur ton lien j'arrive ici et puis plus rien !

J'avais déjà essayé ce lien auparavant, sans plus de résultats. J'ai essayé sous Internet Explorer, sous Opéra et Firefox.

D'ailleurs, toutes mes recherches de la version 4 ont échoué. Elle n'est disponible nulle part.


Ici ça fonctionne sans problème, je viens de télécharger cette version 4 pour voir si le lien est fonctionnel et no problemo. (dotNetFx40_Full_x86_x64.exe)
Carolorégien

cul de bouteille

Ah  ???

Ca dépend donc de la bécanne, parfois d'une machinne à l'autre, les comportements sont trés différents.

Je vais essayé sur la bécanne de mon frangins, j'aurais peut être plus de chance   :)

Uno

Le lien que je t'ai donné est bien fonctionnel sous 64 bits.

Par contre, si l'application nécessite le framework 3.5, je ne suis pas certain que la version 4 seule soit suffisante.

Jean-Claude

Merci Uno, j'ai téléchargé la version Framework 4.0 sans problème et elle est installée, mais voici que l'installation de Capture One 5 me refait des misères et bloque en me disant que c'est Framework 3.5 SP1 qui est requis.

3.5 SP1 existe-t-il quelques part en 64bit ?

Il sont particulièrment pénibles chez Microsoft, une vraie jungle pour trouver quelque chose

Uno

Ton système est à jour ? (installation du service pack, etc ...)
ET si ton windows est honnete (pas une copie hein ;)

Essaies de matter ca :
http://www.geektieguy.com/2008/02/01/cant-install-net-35-on-vista-x64-try-uninstalling-kb110806/

Il te dit quoi lorsqu'il plante ?

Jean-Claude

J'ai essayé de voir avec l'assistance Capture One, mais pour pouvoir bénéficier de l'assistance Capture One il faut obligatoirement être en possession du code de déverrouillage de leur soft !
Mais quand l'installation refuse de se faire on n'a pas eu l'occasion d'aller jusqu'au à la demande d'un code de déverrouillage et par conséquence pas le droit à de l'assistance, ils prennent vraiment les clients pour des billes ou quoi ?

C'est terrible on a une machine et un système d'exploitation en règles, on achête un soft en rêgle, et après il n'y a plus qu'à se débrouiller quand rien ne marche !

Existe-t-il quelque part ce fichu Framework 3.5 64 bit en standalone ? Comme toute machine de labo qui se respecte la mienne n'a ni modem ni WiFi

Uno

Jean claude, avant de dire que windows est de la merde, ou quoi que ce soit, as tu bien lu la page issue du lien que je t'ai donné ?

Tu y verras un lien noté "full package", il fait plus de 200 Mo ... Le voilà ton framework ...

Bon courage, et tiens nous au courant ...

PS : c'est quoi capture One ?

Jean-Claude

Ma machine est en Vista SP2 64bit et Framework 3.0
Là je viens de télécharger et d'installer sans problème Framework 4.0 64bit

Mais le logiciel Capture One 5 refuse toujours de s'nstaller en réclamant un Framework 3.5 SP1 (le 4.0 ne lui va pas)

Lorsque je cherche chez Microsoft dans les différents liens que j'ai pu trouver je ne trouve pas de Framework 3.5 SP1 64bit

Je viens de télécharger la version installable de 3.5 SP1 non spécifiée 64bit, on verra si ça marche

Uno

Arghhh, mais je te l'ai donné le lien !!!
Il est sur la page !!!!

cul de bouteille

Effectivement, ça marche bien sur la bécanne de mon frangin, un vieu clou sous XP ....

Moi, je n'ai qu'un i7 860 sous vista 64 avec 8 go de ram, ça doit être ça  ???   ??? ???

cul de bouteille

Citation de: Jean-Claude le Juin 20, 2010, 21:23:47
Ma machine est en Vista SP2 64bit et Framework 3.0
Là je viens de télécharger et d'installer sans problème Framework 4.0 64bit

Mais le logiciel Capture One 5 refuse toujours de s'nstaller en réclamant un Framework 3.5 SP1 (le 4.0 ne lui va pas)

Lorsque je cherche chez Microsoft dans les différents liens que j'ai pu trouver je ne trouve pas de Framework 3.5 SP1 64bit

Je viens de télécharger la version installable de 3.5 SP1 non spécifiée 64bit, on verra si ça marche

J'ai résolu le problème de Framework 3.5 SP1. Un copain fait de la vidéo et il a un log qui s'appelle Pinnacle Studio 14 HD.

Framework en 64 bits est dedans !!!

Je l'ai récupéré et installé. Autrement, impossible de l'obtenir.  ???

Uno


cul de bouteille

Citation de: Uno le Juin 29, 2010, 16:20:04
Avoues, tu me fais marcher là ...

Non, je n'ai pas pu l'obtenir autrement.

Un PC n'est pas un Mac, c'est une mosaïque de composants d'origine diverses et le comportement peut différer d'une bécane à l'autre.
Sur mon dernier PC, je ne pouvais pas jouer à certains jeux car il ne s'installait pas dessus !!!

Sur le nouveau, aucun problème (à ma grande surprise).

Mais Framework 3.5 SP1 ... Impossible avec les liens que vous m'avez fournis.