Fuji HS 10, Nikon P100 ou Pana FZ38 ??

Démarré par Nikolaos76, Mai 05, 2010, 18:33:08

« précédent - suivant »

enter untyl

Bonjour,
Je viens aussi me joindre à cette discussion car notre Fuji S7000 nous a lâché... (5ans et 1/2 de bons et loyaux services. Pb de Zoom ou de cellule = 272Euros) !
Donc nous nous posons la question, payer la facture ou changer d'appareil, car avec une centaine d'Euros de plus on repart avec un nouvelle appareil "plus performant"... Plus longue focale, plus grand écran de visée...
Notre choix s'orientait vers Nikon P100, Fuji HS10, Canon SX1 ou Sony DSC-HX1... La liste est-elle exhaustive ?

Aucun de ces appareils ne semblent remporter tous les suffrages... A quand une confrontation dans Chasseur d'images ?

D'après ce que je comprends (dans mon magasin au coin de la rue), il faut s'attendre à changer d'appareil tous les 5 ans... A cause de pannes "préméditées" !
Donc tout ceci n'est que consommation...
Reste donc à savoir quel budget sommes nous prêts à dépenser tous les 5 ans !

peloche42

Salut !

Eh oui... Mon Minolta argentique de 1980 n'a eu à ce jour aucune panne... Toujours fidèle !

Vu de l'extérieur, en effet, il semble + intéressant de renouveler l'appareil, ce qui permet, en plus, de bénéficier des nouveautés technologiques... Mais, c'est aussi faire un pas de plus dans l'"engrenage" technologique et commercial...

Bonne recherche donc...

Pour ma part, je m'achemine visiblement vers le HS10.

Cordialement
HS10 + Minolta SRT100X

NickJrIII

Citation de: peloche42 le Juin 16, 2010, 09:43:22
Salut !

Pour ma part, je m'achemine visiblement vers le HS10.

Visiblement ? OK on te prend au mot: on attend les photos  ;)