Quel Soft pour les retouches localisée en dehors de Lightroom?

Démarré par One way, Juin 14, 2010, 23:08:02

« précédent - suivant »

One way

Voila mon problème. J'utilise principalement DXO pour gérer mes RAW mais il faut régulièrement que je reprenne des zones ou des ciels sur ou sous exposés. Connaissez vous un soft qui possède comme Lightroom les options filtre gradué et le pinceau de retouche localisé aussi facile à utiliser? CS4 avec la gestion des calques est bien trop lourd pour ce type de retouches.
Capture NX avec les Upoints et une gestion en Tiff 16 bits est peut être la solution mais je ne connais pas ce logiciel.

En fait je ne veux garder DXO comme deraxtiseur de base car le traitement pas lots est performant et simple une fois ces réglages trouvés (il travaille pour moi quand je dort la nuit) et je ne veux pas cumuler avec Lightroom pour des histoires de double voir triple catalogues RAW/DNG/Tiff. Trop lourd pour le stockage et en mémoire vive PC sans parler des problèmes de gestion des images sur DD externes pour le catalogue Lightroom en sachant que Fastone me donne entière satisfaction pour la gestion et la visualisation avec un portable.

Merci de vos retours d'expériences.
"Tu veux ma photo!!?"

yummy

Si c'est pour travailler sur un RAW, alors regarde du côté de Bibble 5.1 avec ses régions + ses plugins (et gradfilter).

Flash71

Bonjour,

Perso j'utilise Capture NX2, pour les retouches locales, il y a les Upoints, c'est génial.