Retouche des tons directs et historique

Démarré par Kador, Juin 18, 2010, 10:01:52

« précédent - suivant »

Kador

Hello

je m'apprête  à acheter LR3 (dernier jour pour la promo 15%) suite à un comparo LR3/DXO empirique que j'effectue depuis qqes semaines, mais dans mes tests j'ai remarqué que cette fonction semble défectueuse ou mal concue :
- je lance le mode retouche des tons directs
- je positionne le "rond"
- le second rond (la "source") apparait
et là quand je déplace la source, l'historique de l'image se remplit d'opérations à vitesse grand v pendant que je déplace la "source". A tel point que si je fais plusieurs déplacements pour ajuster mon choix de zone source, LR se bloque 1 minute le temps de traiter le bazar. On dirait qu'il enregistre plein d'opérations intermédiaires inutiles (tant je n'ai pas laché le bouton de souris).

Constatez-vous cela également ?

Nikojorj

Ca ressemble fort à un bug : normalement, l'historique ne se remplit que quand tu laches puis déplaces la souris.
Y'aurait-il un rapport avec la lenteur de cet outil constatée par certains?

PS chez moi (Win XP SP2 32b) l'historique se comporte normalement, l'outil Spot Removal lui-même n'est pas spécialement lent, par contre l'image ne se met pas à jour en temps réel quand je bouge la source contrairement à LR2, il faut que je m'arrête un peu pour voir le résultat du déplacement de la source, c'est un peu moins pratique.

xs_stef

Bonjour,
Désolé pour le off, y'a moyen d'avoir plus d'infos sur la promo 15% ? C'est où ?
D'avance, merci

Nikojorj

Citation de: xs_stef le Juin 18, 2010, 11:24:18
Désolé pour le off, y'a moyen d'avoir plus d'infos sur la promo 15% ? C'est où ?
Tu as du recevoir le mail si tu as essayé LR3b...

Pour les autres y'en a pas pour les autres y'en a plus (air connu)

xs_stef

Merci, ça m'apprendra à virer les mails 'pubs' avant de les lire ;)

jamyDD

Pour Kador :

ça me semble aussi être un bug (sur ta machine ?)
sur la mienne (pas une machine de compète) sous Win 7 64bits l'opération est immédiate, sans problème d'historique.

Kador

Je suis aussi sur Win7-64 avec une machine correcte i860 + 4 Go + SSD, ça devrait pas ramer. Effectivement je dois pas être le seul à avoir le soucis car je constate que certains se plaignent de lenteurs avec cette fonction, et forcément le fait qu'il remplisse l'historique ça ralentit à mort !!

Kador

Il y a peut-être une option foireuse activée chez certains et pas chez d'autres ? Quelqu'un qui a une licence peut contacter le support pour vérifier ?

THG

Kador, pourrais-tu faire une vidéo de capture d'écran, et me l'envoyer ?

Kador

pas avant ce soir et il risque d'être trop tard pour la promo  :-\ :-\

et une video de capture, j'ai pas d'outil pour ça en plus

THG

Citation de: Kador le Juin 18, 2010, 15:13:03
et une video de capture, j'ai pas d'outil pour ça en plus

c'est pourtant pas ce qui manque sur le web...

Faststone Capture (1 mois d'essais gratuit) :

www.faststone.org

JamesBond

Petit essai de mon côté sur MAC: RAS.

L'historique affiche: "ajouter retrouche des tons direct", c'est tout ; si je déplace la cible, "mettre à jour..." (une fois, tant que je maintiens la souris ; plusieurs si je relâche et recommence, normal).

Quant à la mémoire utilisée, elle reste raisonnable avec cet outil (700Mo).

Donc si bug, c'est sur la version PC qu'il existe.
Capter la lumière infinie

Kador

Bon j'ai trouvé tout seul : ca bugge uniquement quand je suis en vue avant/après, ça fonctionne normalement en affichant juste l'image modifiée.

Si vous pouvez tester et signaler le truc à adobe !

JamesBond

Citation de: Kador le Juin 19, 2010, 10:40:36
Bon j'ai trouvé tout seul : ca bugge uniquement quand je suis en vue avant/après, ça fonctionne normalement en affichant juste l'image modifiée.[...]

Si tu avais dit cela dès ton premier post, je pense que nous aurions moins trouné en rond.

Ceci étant, même si cela n'excuse pas ce bug putatif, quel intérêt de travailler en "avant/après" avec cet outil ?  ???
Capter la lumière infinie

THG

Citation de: Kador le Juin 19, 2010, 10:40:36
Bon j'ai trouvé tout seul : ca bugge uniquement quand je suis en vue avant/après, ça fonctionne normalement en affichant juste l'image modifiée.

Si vous pouvez tester et signaler le truc à adobe !

Oui, Kador, je fais remonter l'info. C'est donc systématique, y compris après un démarrage à froid de Lr ? Est-ce aussi le cas si tu quittes Lightroom et que tu le relances (démarrage à chaud) ?

Merci.

Kador

Citation de: THG le Juin 20, 2010, 09:26:17
Oui, Kador, je fais remonter l'info. C'est donc systématique, y compris après un démarrage à froid de Lr ? Est-ce aussi le cas si tu quittes Lightroom et que tu le relances (démarrage à chaud) ?

Merci.

Je viens de tester, froid ou chaud c'est idem ! Je sais pas si ça joue mais je suis sur la version 64 bits

Version de Lightroom : 3.0 [677000]
Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Edition
Version : 6.1 [7600]
Architecture de l'application : x64
Architecture du système : x64
Nombre de processeurs physiques : 8
Vitesse du processeur : 3,3 Ghz
Mémoire intégrée : 4086,0 Mo
Mémoire réelle disponible pour Lightroom : 4086,0 Mo
Mémoire réelle utilisée par Lightroom : 307,5 Mo (7,5%)
Mémoire virtuelle utilisée par Lightroom : 323,3 Mo
Taille de la mémoire cache : 99,4 Mo
Paramètre PPP du système : 96 PPP
Composition sur le Bureau activée: Oui
Affichages : 1) 1920x1200
Numéro de série :

Kador

Magnifique, je vois que la moulinette du forum est passée ... Censure tu ne passeras pas par moi, je vais commencer à prendre des copies d'écran.

Kador

Citation de: JamesBond le Juin 19, 2010, 18:54:26
Si tu avais dit cela dès ton premier post, je pense que nous aurions moins trouné en rond.

Ceci étant, même si cela n'excuse pas ce bug putatif, quel intérêt de travailler en "avant/après" avec cet outil ?  ???

Je ne vais pas exhumer mon post d'hier qui est passé au tippex au même titre que la l'attaque blessante de JamesBond sur mon pseudo. Je trouve toujours cette remarque pénible : il est évident que si j'avais supputé, par une science infuse, que l'option machin ou l'option truc pouvait être à l'origine du problème, je l'aurais signalé.

Mais je suis visiblement trop con et je ne l'ai pas indiqué dès mon premier post, comme je n'ai pas copié la liste intégrale des paramètres du logiciel. Stupido, Kador Stupido.  >:(