plante grasse du salon

Démarré par Berzou, Février 01, 2015, 16:08:12

« précédent - suivant »

Berzou

la plante grasse du salon et ses racines aériennes, je ne connais pas l'espèce

nous la reproduisons en famille par bouture, mais as-t-on une chance de recueillir de graines ?

au bout des feuilles s'agit il de racines aériennes ?
DSC_1009_DxO by N06/]Berzou, on Flickr

DSC_0998_DxO by N06/]Berzou, on Flickr

DSC_1019_DxO by N06/]Berzou, on Flickr

buzoqueur

Bonjour,
je propose : epiphyllum
cdt
:)
RAW - Traité ;)

jamix2

Citation de: buzoqueur le Février 01, 2015, 16:20:38
Bonjour,
je propose : epiphyllum
cdt
:)
Oui une cactacée épiphyte à coup sûr; peut-être Hatiora plutôt qu'Epiphyllum, possiblement un hybride horticole.
Les poils bruns sont homologues des épines des autres cactus.
Le mode de multiplication usuel de ce groupe de cactus est effectivement le bouturage. Tu peux essayer de féconder une fleur par le pollen d'une autre mais il est possible que deux pieds différents soient nécessaires.

Berzou

Merci à vous buzoqueur et jamix

il y a deux pieds différents dans le même pot, s'ils fleurissaient ensemble on pourrait envisager de les marier par la grace d'une abeille, ou d'une mouche, mais ils n'ont jamais fleuri en semble et c'est l'intervalle très long entre deux floraisons (un quinquennat ou plus).

Berzou

j'ai retrouvé une horrible photo smatphone de 2013 ou les deux couleurs avaient fleuri simultanément
donc pour mémoire rien ne vaut une photo... même mauvaise (mais que je ne vous infligerai pas)

et ca fait seulement deux ans en mars, donc tous les espoirs sont permis nous ne sommes peut être qu'en début de floraison