Problème d'importation sous lightroom3 avec 50D

Démarré par OuiOuiPhoto, Juin 24, 2010, 11:42:53

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous,

J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé d'explication. J'ai un 50D une carte 8G Sandisk CF Extreme 60MB/sec et je suis connecté en USB. Je shoot en CR2 et ma carte est pleine. Je suis sous XP

Je lance l'importation sous lightroom toutes les photos sont sélectionnée l'importation commence et après un moment j'ai le message d'erreur suivant

"Les fichiers suivants n'ont pas été importés, car leur lecture est impossible. (303) avec une liste de fichiers"

Je relance l'importation. La fenêtre d'importation met plus de temp a apparaitre et les photos déjà importées ne sont plus sélectionnées et après 8 photos importées j'ai le message suivant

Les fichiers suivants n'ont pas été importés, car leur lecture est impossible. (295)

Je relance a nouveau
Les fichiers suivants n'ont pas été importés, car leur lecture est impossible. (277)

Etc..
Etc..
Etc..

Une idée ? C'est un problème de time out sur le 50D qui passerait en veille ?

Merci d'avance
EDIT : C'est lightroom 3

OuiOuiPhoto

J'ai changé le temps d'extinction. C'est pas forcement mieux. Toujours une erreur au bout d'un moment. Mais bon au bout de 7 tentatives je devrais avoir tout  ;D

kaf

OuiOuiPhoto

Citation de: kaf le Juin 24, 2010, 12:30:43
Tu as essayé depuis un lecteur de carte??

Merci pour la piste mais non. Je n'ai pas de lecteur de carte....Je n'ai jamais eu le problème avec l'appareil précédents (Bridge FZ28) ou j'étais en RAW également et sur la même prise USB

EDIT: J'ai remarqué qu'a chaque fois que le message d'erreur apparait  il y a également la fenêtre Windows d'insertion d'un nouveau disque qui apparait. Bizarre ca

En plus hier jai déchargé pas mal de photos sans problème. Je me demande si ce n'est pas lié au fait que la carte est pleine. Il faudrait que j'essaye "déplacer" plutôt que "copier" lors de l'importation. Dès que j'ai refait 350 photos je retente  ;D

kaf

À mon avis, rien à voir avec le remplissage de la carte. Je parierais plutôt pour un problème de déconnexion intempestive de l'APN. Pourquoi, je n'en sais rien, mais si Windows affiche la boîte de connexion à un périphérique quand ça repart, c'est clairement qu'il a perdu la connexion.

Solution qui n'en est pas vraiment une, utiliser un lecteur de carte, usb ou mieux, firewire. Et là, en plus d'aller plus vite, je parie que les imports fonctionneront toujours sans pépin.

JamesBond

Est-ce que la batterie BP511A du 50D a été chargée à bloc avant d'opérer ce transfert ?
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Juin 24, 2010, 13:01:33
Est-ce que la batterie BP511A du 50D a été chargée à bloc avant d'opérer ce transfert ?

Oui. Je suis "ouioui" mais pas "neuneu" ;D ;) Merci quand même pour la piste

Ça peut paraitre étonnant mais j'ai effacé deux images sur le 50D puis j'ai relancé l'importation. Il restais 161 Images et je n'ai eu aucun message d'erreur. Étonnant. Les miracles de la technique moderne

THG

Citation de: Mav le Juin 24, 2010, 13:13:55
Oui. Je suis "ouioui" mais pas "neuneu" ;D ;) Merci quand même pour la piste

Ça peut paraitre étonnant mais j'ai effacé deux images sur le 50D puis j'ai relancé l'importation. Il restais 161 Images et je n'ai eu aucun message d'erreur. Étonnant. Les miracles de la technique moderne

Achète-toi un petit lecteur de cartes Hama, 10 Euros.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Juin 24, 2010, 16:59:58
Achète-toi un petit lecteur de cartes Hama, 10 Euros.

10 € c'est vachement cher Après le 50D et le 17/55 2,8 madame ne sera pas d'accord  ;D. Plus sérieusement je vais faire ca.

En attendant je viens de refaire un test. Je viens de refaire une série de 350 photos. Il restait de quoi faire 20 photos sur la carte. J'ai importé le tout en une fois dans lightroom sans problème. Ça semble donc bien lié a la CF pleine. Ça doit perturber le 50D lors de l'opération de transfert

JamesBond

Citation de: Mav le Juin 24, 2010, 17:14:33
10 € c'est vachement cher Après le 50D et le 17/55 2,8 madame ne sera pas d'accord  ;D. Plus sérieusement je vais faire ca.[...]

C'est cent fois plus pratique, tu verras.  ;)

Citation de: Mav le Juin 24, 2010, 17:14:33
En attendant je viens de refaire un test. Je viens de refaire une série de 350 photos. Il restait de quoi faire 20 photos sur la carte. J'ai importé le tout en une fois dans lightroom sans problème. Ça semble donc bien lié a la CF pleine. Ça doit perturber le 50D lors de l'opération de transfert

Alorsssse, ne ce peusssse que ce soyyyyyye la carte qui ait un ch'ti problème ?
Capter la lumière infinie