Impossible de lire des jpeg "externes" depuis le 5DII

Démarré par Chris13, Juin 17, 2010, 11:02:46

« précédent - suivant »

Chris13

Bonjour,

Je voudrais montrer des photos prises avec mon 5DII puis post traites sous LR sur un ecran TV.
Je comptais utiliser mon 5DII pour faire ca apres avoir exportees les images au format jpeg.
Probleme, le 5DII refuse de les lire: j'ai pourtant garder les memes noms de fichiers originaux.

Vous avez une solution? :)

JamesBond

Je n'ai pas trop compris ton affaire.
Veux-tu dire qu'après importation dans LR, le 5D MkII refuse de lire les photos précédemment présentes sur la carte ?

Aurais-tu demandé l'effacement des données après importation dans le protocole de LR ?
Capter la lumière infinie

vulcandesign

Non ce sont les jpeg exporter de LR après avoir travailler les raw du 5d mkII qui sont illisible quand il les remet sur la carte mémoire et qu'il essaie de les regarder sur l'écran de son 5D.

J'ai remarqué ca aussi mais c'est pareil pour tous les boitiers.

Dès que tu modifie le moindre petite truc (même une simple rotation de la photo) l'appareil ne sait plus les lires...

Je voulais aussi faire ca en gardant un petit "book" sur une petite carte mémoire, mais c'est apparemment impossible ...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur par contre  ;D

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Juin 17, 2010, 12:40:42
Non ce sont les jpeg exportés de LR après avoir travaillé les raw du 5d mkII qui sont illisibles quand il les remet sur la carte mémoire et qu'il essaie de les regarder sur l'écran de son 5D.
J'ai remarqué ça aussi mais c'est pareil pour tous les boitiers.
Dès que tu modifies le moindre petit truc (même une simple rotation de la photo) l'appareil ne sait plus les lire...[...]

Ah ! OK. Etrange manipulation indeed...
Mais en ce cas, c'est normal. Traité, développé ailleurs, un fichier n'est plus "propriété" du boîtier.

Autrement dit, il y a Jpeg et Jpeg.

C'est peut-être la raison pour laquelle les boîtiers incorporent un micro-environnement de développement pour les images.
Mais, je veux bien me faire damner si quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de chose avec succès...  ;D

Chris13

JamesBond

Citation de: Chris13 le Juin 17, 2010, 13:19:39
Donc apparament mon probleme est normal. :(

Pas tout-à-fait. En fait, ce n'est pas qu'il soit « normal » ou non, c'est que ce n'est pas un problème.

Fab35

N'y aurait-il pas de prise USB sur ton téléviseur ? (Car je le suppose relativement récent, pour avoir une entrée HDMI)
Le cas échéant, fichiers sur une clé USB par exemple et hop, on lance un diaporama !
(Rem : parfois la taille des jpg admise est assez petite, à vérifier)