Le fil du 100/2

Démarré par klougcpabon, Juin 16, 2010, 16:35:37

« précédent - suivant »

klougcpabon

Peut-être le bon compromis entre le 85/1.8 un peu court pour mon usage et le 135/2 un peu hors budget...
En attendant ma première sortie avec cet objectif mettez moi l'eau à la bouche !!

A vos photos  ;D

tribulum

J'uppe car cette optique me tente, et est moins bien connue que le 85 1,8 qui fait souvent l'unanimité, etbien moins chère qu'un 135L pour une qualité peut-être bien proche ?

Grysbok

Idem, très intéressé par des feedbacks sur cette optique très peu connue
D3

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Stefou

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 17, 2010, 20:07:16
je l'ai.

j'aime l'ouverture a F2 est c'est mon alternative au 135 f2

deux exemples :

http://olivier-chauvignat.fr/public/exemples/100_f2/_MG_9324__.jpg
http://olivier-chauvignat.fr/public/exemples/100_f2/_MG_2662__.jpg

Très belles photos Olivier, merci pour ces exemple. Elles sont prises à f/2.

Moi aussi il me tente bien ce 100 f/2. En dehors du prix, j'ai tout de même peur que le 135 f/2 risque d'être trop long dans pas mal de circonstances tandis que le 85mm lui serait trop court pour des portraits serré sur un 5Dv1. Le 100 f/2 apparait comme un bon compromis. Le 100mm macro 2.8 lui fait concurrence mais pour les portraits le f/2  c'est tout de même tentant.

labrax33

Un vrai régal, idéal sur les APS-H (1Dmk2 et 3, mk4 j'ai pas essayé...). Du télé pour portraits comme on les aime !

Pis j'ai remplacé le mk3 par un 7D, du coup trop long le 100... je réutilisais le 1,8/85.

Et l'achat du 100 macro L IS a mis tout le monde d'accord : j'ai revendu le 1,8/85 et le 2/100 et je fais les portraits au 5dmk2, quitte à retailler dans l'image si besoin.

Cordialement
Didier

Olivier Chauvignat

Citation de: Stefou le Juin 17, 2010, 22:35:53
Très belles photos Olivier, merci pour ces exemple. Elles sont prises à f/2.

Moi aussi il me tente bien ce 100 f/2. En dehors du prix, j'ai tout de même peur que le 135 f/2 risque d'être trop long dans pas mal de circonstances tandis que le 85mm lui serait trop court pour des portraits serré sur un 5Dv1. Le 100 f/2 apparait comme un bon compromis. Le 100mm macro 2.8 lui fait concurrence mais pour les portraits le f/2  c'est tout de même tentant.

F8 pour le portrait flash plein jour
F5,6 pur la photo l'Oreal

Je regarderai si j'ai des photos à PO
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

klougcpabon

Merci Olivier pour ces exemples, je me souviens aussi des images de Louise Bourgoin au 100/2 sur 1ds (ma configuration... ).

Sur celle à PO tu appliques un traitement particulier sur l'AP et dans le flou ?

Merci pour ta réponse

Olivier Chauvignat

Citation de: klougcpabon le Juin 18, 2010, 09:03:05
Merci Olivier pour ces exemples, je me souviens aussi des images de Louise Bourgoin au 100/2 sur 1ds (ma configuration... ).

Sur celle à PO tu appliques un traitement particulier sur l'AP et dans le flou ?

Merci pour ta réponse

Il y a un grain photo
(c'est développé sur LR3)
Photo Workshops

BKO

bonjour,

Eh bien, le 100F2 sur petit capteur est assez intéressant équiv 160mm F2,ultra-léger, très court et particulierement discret, c'est une alternative à tenter au moins une fois pour voir, personnellement je l'utilise avec bonheur sur ces formats apsC, maintenant avec 7D, le seul regret l'absence de stab dans ces formats un peu plus critiques pour le bougé...
mais c'est une optique pleine de ressources avec map mini très intéressante. je la crois utile dans tous les formats même si elle induit des usages un peu différents 

Bonnes photos

klougcpabon

Allez, deux petites images...

klougcpabon

pas beaucoup d'utilisateur apparemment

Desmo90085

Quelques photos avec un 5D

Desmo90085

Desmo90085

667-75

J'ai essayé cet objo y a qques temps, et en effet c'est surprenant qu'il ne rassemble pas plus de monde. Peut etre parce que la population de FF ou APS-H (peut etre un peu plus clients de cet objo par rapport a un 85 1.8 un peu court pour les portraits serrés) est moindre.

Pour ma part j'ai été un peu déçu, non pas par la qualité intrinseque du cailloux (tres bonne) mais parce qu'en ce qui me concerne, sur mon 50D, a 100mm le manque d'IS se fait un peu sentir. Autant j'arrive a maitriser mon 85 1.8, autant celui ci me donnait un peu de fil a retordre, meme a PO. J'ai un 100 IS macro, mais souvent j'aimerais qu'il ouvre plus (je fais principalement de la photo en faible lumiere).

Bref, perso j'aimerais enormement un 100 IS a grande ouverture. Pas besoin de 'finition L', juste une qualité de fabrication egale au 100 f2/85 f1.8. Je serais meme pret a payer le prix d'un 135L par exemple. Apres, savoir si oui ou non Canon le vendrait dans cette fourchette...(quand je vois le prix de l'excellent 200 f2 IS

Cisco70

Moi aussi, j'avais pensé  à ce 100 mm, mais avec un APS-C, ça fait un peu long (quoique). Je reste pour l'instant avec le 85 f1.8.
En tous cas, belles photos Desmo & Kloug. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'images avec cette optique sur le forum...
Francis

Desmo90085

Merci Cisco.
Histoire d'alimenter ce fil ...

Desmo90085

667-75

Citation de: Desmo90085 le Novembre 09, 2010, 01:42:11
Merci Cisco.
Histoire d'alimenter ce fil ...

excellent...

je ne sais pas si tu voudras, mais aurais tu les données exifs pour ce cliché (je suis toujours curieux quand je vois de belles photos)? merci :)

Desmo90085

Depuis quelques temps, mes exifs ne passent plus avec les photos et je n'ai pas trouvé la solution.
Iso1250, f/5, 1/100s

Desmo90085

Desmo90085

Desmo90085

klougcpabon

beau déterrage Desmo  ;)

klougcpabon

Cisco70

Citation de: klougcpabon le Décembre 27, 2010, 13:36:33
beau déterrage Desmo  ;)

Tout à fait, bravo à vous deux!! ;)
Trés joli rendu, ce 100 mm.
Francis

Desmo90085

gone

Un petit up pour ce super 100mm!!

gone

gone

gone

En espérant relancer ce fil oublié...  :)

PINSAGOU

bonjour, je  suis aussi intéressé par cet objectif, et je me demandé si quelqu'un l'avait essayé avec un 1.4 kenko, ça ferait un 100 f2 et un 140 f2.8 pour un prix doux et ça me conviendrait bien en FF.
fiat lux, et puis c'est tout !