quel reflex choisir?

Démarré par wstinks, Juin 21, 2010, 13:09:20

« précédent - suivant »

wstinks

Bonjour, alors voilà je me suis mis à la photo il y a peu de temps 1 an environ, et je me suis acheté un sony alpha 350 qui m'a alors tout à fait comblé. Mais lors d'un safari en Afrique je l'ai bousillé :n sable, pluie... Alors du coup je suis à la recherche d'un nouvel appareil mais je ne sais pas lequel choisir, alors avec l'aide de vos conseils expert, je me demandais si vous pouviez m'orienter... En ce moment je pencherais plus vers un Nikon... Je cherche un appareil pour faire des photo de paysages, d'animaux, de baroudeur un peu au fait... :D alors voilà si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant! Sachant que j'ai un budget d'entre 400 et 600€ merci d'avance!

lorifix

Vu ton budget je ne vois q'un Pentax K20 avec un objectif WR. Les autres appareils robustes sont autrement plus cher
Frenchman in Forchheim

orion93

+1 pour pentax.Ou l'occasion (D200) par exemple.
Orion93

LeBagage

Citation de: orion93 le Juin 21, 2010, 13:28:04
+1 pour pentax.Ou l'occasion (D200) par exemple.
Orion93
+1 aussi
L'occasion serait une bonne voie.
Quelques Pentaxistes de passage pourraient peut-être te renseigner précisément sur la qualité de la protection des boîtiers.
Il semblerait qu'on puisse parler de tropicalisation là où chez Canikon on parle juste de "protection" (sous-entendu, dans les boîtiers experts/prosumers).

Mistral75

Les boîtiers Pentax K10D - K20D - K200D - K-7 sont tropicalisés. Les objectifs DA* le sont également, les WR ("Weather Resistant) sont protégés de manière plus légère.

DA* : 16-50 f/2,8 - 50-135 f/2,8 - 55 f/1,4 - 60-250 f/4 - 200 f/2,8 - 300 f/4

DA WR : 18-55 f/3,5-5,6 - 50-200 f/4-5,6 (objectifs de kit du K-7, ils peuvent aussi être achetés séparément)

kaylo

+1. Dans cette tranche de budget, mieux vaut prendre un pentax pour disposer d'une construction tout-temps (attention le kx, ne dispose pas de cette construction tout-temps).

Bugle

J'ai cherché et hésité longtemps - pour crapahut, baroudeur j'ai fait mon choix sur le Pentax K7 - certes il dépasse ton budget mais moins de 100 € avec objectif tropicalisé - Et ensuite quand la tirelire est renflouée le zoom qui va avec. Ce boitier en plus d'être tropicalisé est plus compact qu'un D90 - K20 - K10

wstinks

Merci, je ne pensais pas du tout à cette marque mais je vais me renseigner et d'aprés ce que vous me dites ca me parait une bonne option, merci beaucoup!

wstinks

Il me reste un minolta 75-300, un flash cobra sony hvl f-42AM, et un 18-70sony. Que je pense vendre afin de m'en racheter d'autres pour mon prochain appareil. Mon reflex était un sony alpha 350 il a prit je presume du sable et de la pluie lors d'un safari, je presume parce qu'il a cesser de fonctionner peu à peu jusqu'a ne plus marcher du tout une semaine après que je sois revenu en France et la garantie était expirée de deux mois.... :'( et la réparation est plus chère que le boitier lui-même!

LeBagage

Rassure toi, de toutes façon, la garantie n'aurait sûrement pas pris en charge ce genre de panne.

BLESL

Pentax a la réputation d'en offrir plus pour moins cher. Un choix à étudier.

nicohebus

Salut
J'ai emmené mon k10 en Afrique il y a 1 an. J'ai choisi pentax au moment de m'équiper dans l'optique de faire des voyages dans des conditions plutôt difficile.
Le k10 à bien supporté le voyage. Faut dire que j'ai tenté de le bichonner : dans un sac plastique à l'abris de la poussière et de la pluie quand je ne m'en servait pas. J'ai quand même pris des photos dans le désert, sous une pluie fine, sur une plage ventée... jusqu'à maintenant pas de soucis...

Nico
Nico