Pb: Windows 7 et Spyder3

Démarré par Alain c, Juin 18, 2010, 10:47:49

« précédent - suivant »

Alain c

Bonjour,

J'ai installé la sonde Spyder3 Elite sur mon nouveau PC avec Windows7 (PC de bureau avec carte graphique ATI). J'ai, pu calibrer l'écran sans pbs, mais je constate que le profil ICC créé par la sonde ne se charge pas au démarrage de windows, j'ai bien désactivé Adobe et le profilage de mon écran par windows7. Et dans la gestion des couleurs par windows, le profil par défaut est bien celui de la sonde.

Pour activer le profil de la sonde, je suis obligé d'ouvrir le logiciel de la spyder3 et de cliquer sur l'onglet "action / étalonnage activé" (option qui est d'ailleurs toujours cochée).

Qui pourrait m'aider ?
Matérialiser l'immatériel

Manu_14

Je n'ai pas ce problème (je suis en bi-écran pourtant). Le profil pour chaque écran se charge bien (deux fois même pour l'écran principal, chargé une fois par windows puis une deuxième fois par le loader de la spyder).

Pourrais-tu envoyer une copie d'écran des paramètres avancés de la gestion des couleurs de W7 .

Manu

Alain c

Ci joint copie d'écran, on voit bien que le profil par défaut est celui de la sonde.
impossible de coller une image .jpg de 56K ?
Matérialiser l'immatériel

Rotremjr

J'ai la Spyder 3 et Windows 7 64 bits, je n'ai aucun problème. Auparavant, je l'utilisait sous XP 32 bits, idem, aucun problème.

Un de mes ami l'a aussi, mais roule sous XP et au moment de terminer la calibration puis l'enregistrement du profil, ça plante à tout coup avec la version la plus récente du logiciel. Après installation de la version d'origine incluse dans la boîte, tout baigne.

Je crois que c'est une question de version du logiciel.

Manu_14

Ne pas oublier de spécifier le profil généré par la spyder dans l'onglet avancé en plus de l'onglet "périphérique"

Manu_14

J'ajoute que la case en grisé "Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows" doit être coché, c'est l'option qui permet à W7 de charger le profil. On y accède par "modifier les valeurs par défaut".

Manu

Alain c

Citation de: Manu_14 le Juin 20, 2010, 10:02:03
J'ajoute que la case en grisé "Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows" doit être coché, c'est l'option qui permet à W7 de charger le profil. On y accède par "modifier les valeurs par défaut".

Manu
Bravo Manu_14 !
c'était LA solution; je me suis souvenu avoir décocher cette option, craignant d'activer l'étalonnage d'écran proposé par windows7 au dépend du profil créé par la sonde.

Merci à tous.
Matérialiser l'immatériel

Rotremjr

Citation de: Manu_14 le Juin 20, 2010, 10:02:03
J'ajoute que la case en grisé "Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows" doit être coché, c'est l'option qui permet à W7 de charger le profil. On y accède par "modifier les valeurs par défaut".

Manu

Et que faire si on ne peut pas cocher la case «Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows» même si on clique sur «Modifier les valeurs par défaut» ?

:)

Manu_14

Que veux-tu dire pas "on ne peut pas..." ?
Cette case n'est pas disponible ?

Rotremjr

Citation de: Manu_14 le Juin 20, 2010, 16:32:12
Que veux-tu dire pas "on ne peut pas..." ?
Cette case n'est pas disponible ?

C'est grisé !


Manu_14

Va dans modifier les "valeurs par défaut" puis onglet "avancé". Si tu as un profil écran cette case devait être disponible au cochage

Rotremjr

Citation de: Manu_14 le Juin 20, 2010, 16:42:25
Va dans modifier les "valeurs par défaut" puis onglet "avancé". Si tu as un profil écran cette case devait être disponible au cochage

C'est exactement ce que je tentais de faire, mais ça refusait d'obtempérer.

Je viens de réessayer, et cela à fonctionné.

Merci !