Imprimer une photo panorama

Démarré par PCMerlin, Juin 13, 2010, 09:39:02

« précédent - suivant »

PCMerlin

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, photographe amateur suréquipé (Canon 7D, 30D, 30 + objectifs Canon 50mm, 17/85, 75/300 et 100macro serie L et Pentax W80) je suis en train de chercher des information pour faire passer mon père (70 ans toujours en argentique) sur du numérique.

Il aime le mode panoramique sur son appareil, alors je m'oriente naturellement vers le Sony HX5V (en reflexion avec le TZ7, TZ10 ou WB610).

Deux questions :

Comment imprime t on les panoramiques (sachant qu'il n'aime pas vraiment le PC et prefere sans aucune mesure le support papier) ??

Quel est, parmis les modèles précités, celui qui est le plus facile, ergonomique tout en gardant une bonne qualité d'image ? Ont ils tous un mode panoramique ou seul Sony en propose un ?

Merci à vous

seba

Citation de: PCMerlin le Juin 13, 2010, 09:39:02
Quel est, parmis les modèles précités, celui qui est le plus facile, ergonomique tout en gardant une bonne qualité d'image ? Ont ils tous un mode panoramique ou seul Sony en propose un ?

Mode panoramique par recadrage ou par assemblage de plusieurs images ?

PCMerlin

Le plus simple possible !!

Son argentique fait du recadrage.

L'assemblage me semble complexe je pense (si c'est le meme que sur mon pentax)

Le recadrage, je ne connait pas le principe ?

Sur le Sony, c'est par un simple glissement en maintenant appuyé c'est ça ?

seba

Que fait le Sony ?
"Balayage panoramique intelligent   - les prises de vue en rafale sont automatiquement assemblées pour des photos très larges. Traitement amélioré pour des panoramas fluides même avec des sujets en mouvement."

Apparemment c'est du panoramique par assemblage de plusieurs images.

Par recadrage ? Ben on coupe l'image (on recadre) pour qu'elle soit plus allongée.

seba

Ca c'est du panoramique par assemblage.

seba

Et ça c'est du panoramique par recadrage.

Daska47

Il devrait se payer un Hasselblad Xpan

parfait pour du panoramique argentique!!

PCMerlin

Oki j'avais pour ma part compris la diff entre les deux panoramiques,

MAIS

Ici il s'agit de mon pere qui n'aime pas l'ordinateur, il faut donc que l'appareil fasse tout SEUL et SIMPLEMENT

Bouh que ce n'est pas beau d'ecrire en majuscule, mais c'est certainement parceque je ne me suis pas bien exprimé avant !! désolé

Je cherche donc un compact numérique haut de gamme (grand angle, bonne optique, bon ecran de visualisation) avec une fonction panoramique simple, voir tres simple et totalement automatique

Le parametre supp étant un appareil pas trop petit (il a de grandes mains et l'habitude d'un appareil ayant du volume (mais pas de bridge ni reflexe !)

Mes choix se portent sur le Sony HX5V mais j'hésite avec un TZ7 (pour le prix, c'est le "meme" que le TZ10 et le GPS n'interesse pas), le WB650 (ou 610 je ne sais plus) et le canon SX210

Votre avis flashé me permettra de faire le focus au bon endroit !

PCMerlin

Et la question d'origine était :

Comment se passe l'impression (chez un photographe ou sur un site) pour des photos panoramiques !

Merci

Daska47

Perso si je devais acheter un compact ce serait le Panasonic LX3  qui a un superbe objectif 24/60 qui ouvre à 2/2,8

mais ça réponds peut être pas à ta question!

gilda

Si ton père n'aime pas l'ordinateur, tu peux laisser tomber le TZ7. Son programme panoramique n'est en réalité qu' une aide lors de la prise de vue. Ensuite il faut assembler les 2, 3 ou 4 photos prises avec un logiciel.J'aime beaucoup le TZ7. Il y en avait deux à la maison. Un pour ma femme et un pour moi. Mais quand je veux faire un panoramique je prend mon reflex.
A ma connaissance, un seul appareil fait tout " tout seul et simplement" c'est le Sony HX5V.Il parait que cette fonction panoramique est complètement bluffante. Si j'ai bien compris l'appareil se sert de la fonction video pour assembler tout seul plusieurs photos prises d' un seul mouvement du poignet.Ma femme vient de perdre son TZ7 qu'elle adorait, fidèle bloc-notes de nos voyages.Depuis une semaine je me suis plongé dans toutes mes revues photo pour lui trouver un successeur.Dans un premier temps, j'envisageais la solution d' un nouveau TZ7 d'autant plus qu' on le trouve sur le Net bradé à 250 euros.Mais je crois que je vais mettre 100 euros de plus dans le Sony à cause de cette fonction panoramique et également à cause du capteur Cmos Exmor plus performant que le capteur du TZ7 quand il y a peu de lumière.
Achètes le numéro de Juin du " Monde de la photo" où il y a un test du Sony.

seba

Citation de: PCMerlin le Juin 14, 2010, 10:01:37
Comment se passe l'impression (chez un photographe ou sur un site) pour des photos panoramiques !

En principe ça se passe bien.
Le photographe chez qui je fais mes tirages a des rouleaux de 30cm ou 60cm de large.

PCMerlin

Citation de: seba le Juin 16, 2010, 12:02:27
En principe ça se passe bien.
Le photographe chez qui je fais mes tirages a des rouleaux de 30cm ou 60cm de large.

Enfin une vrai réponse ! (humour inside)

MErci pour cette information, ton photographe est un gars du quartier ? une chaine ? un developpeur internet ?

seba

mpui

J'ai des doutes quand à la fonction Panoramique auto sur le Sony: j'ai déjà vu des exemples ou les bâtiments sont déformés à droite puis à gauche, déformations dues au grand angle ce qui ressemble plus à un paysage "Facteur cheval" !
Rien de mieux qu'un reflex et un bon logiciel tel Panorama Maker pro (après avoir testé tout ce qui ce fait, c'est le meilleur.... à mon avis)
Quand au choix de ne pas se mettre à l'informatique pour la photo, désolé mais ce n'est plus possible ne serait ce que pour sauvegarder les images sur CD ou DVD.

Daska47

Riez pas, j'en connais qui achètent une nouvelle carte mémoire chaque fois que la dernière est pleine!!

si si !! ;D