Conseil sac photo

Démarré par Vassago, Juin 21, 2010, 23:36:46

« précédent - suivant »

Vassago

Voilà, mon anniversaire approchant, je me suis dit que pour une fois un cadeau utile serait bienvenu. :)

J'ai donc proposé à ma femme de me prendre un sac photo. Ne souhaitant pas gréver son budget, je recherche donc un bon sac pour porter mon appareil partout de manière pratique et confortable si possible pour moins de 100 € (au pire si c'est plus cher, j'aiderai un peu, donc n'hésitez pas à proposer même si c'est un peu plus cher).

Je possède un 5D II avec un 24/105 f4 et je compte me prendre un flash 580 EX assez prochainement. L'idéal serait de pouvoir emporter tout ça avec quelques accessoires de petites tailles et éventuellement un cailloux supplémentaire pour une utilisation régulière. Il ne s'agit pas de faire une randonnée ou de partir en voyage.

Merci à vous.

PS : Double sangle ou simple sangle j'hésite également. Il faut juste qu'il soit rapide d'accès et qu'il ne me casse pas le dos.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Monoskiingman

Bonsoir
Pour moi afin de loger le nouvel arrivant avec le reste je suis passé au KATA 3N1-20

Un EOS 50D
Un 18/50 2.8 Sigma pare-soleil monté
Un 70/200 F4 Canon monté sur le boitier
Un flash 380EX
+ quelques babioles, bonnettes, maquillage (nan j'déconne)....

Très modulable, confortable dans toutes les configs, bien protégé et.....discret. 85,90 € chez DIGIT-BIIIP (remplace le biiip)

Bon courage pour choisir, ça ne manque pas de modèles et d'avis  ;D ;D ;D

Voili voilou

Alex9377

Question que j'ai retournée dans tous les sens, il y a quelques jours.
Réponse : Kata 3N1 22 à 89€ chez Muller.
Le plus par rapport au 20, un compartiment netbook. Je l'utiliserais pour mon Netbook ou pour les mag type CI mais je pense qu'il n'y a que le pocket qui passera.  ;D

Vassago

Merci à vous deux, pour le prix les modèles que vous me proposez me paraissent plutôt complet.

Du côté de chez Lowepro j'imagine que c'est tout de suite plus cher ?

olivier_aubel

Regarde du coté de chez Tamrac, par exemple le Speed Pack 75.
C'est moins cher, et la qualité de leur sac est tout a fait correct (j'en ai deux, dont un utilisé quotidiennement).
Je te conseille 2 sangles si c'est pour de la ballade assez longue.

Vassago

Sinon il y a les sacs de la boutique de Chassimages. Quelqu'un a tenté l'expérience avec, ils sont biens ?

En tout cas je note pour le Tamrac.

poussin jaune

Non il ne faut pas croire que lowepro est plus cher que les autres. Par contre il faut pas acheter a la f..c qui est hors de prix.
Perso j'ai acheter le Lowepro Flipside 400 AW (pour 109€) qui est vraiment confortable 2 brettelles et ceinture au niveau des hanches. J'ai porter le sac bien remplis 1 aprés midi complet sans fatigue et pour prendre le matériel il suffit de faire tourner le sac en gardant le sac attache par la ceinture ventrale pour prendre quelques choses dedant. Vraiment pratique

Poussin jaune

Vassago

Oui c'est vrai que dans certains magasins les prix sont abusés. C'est quand même pas simple de bien choisir un sac photo. Pour une utilisation quotidienne j'hésite vachement avec un sac avec une seule sangle qui se porte en bandoulière. Mais j'ai peur de faire souffrir mon dos. Le 5D pèse quand même son poids. Bref j'hésite encore un peu, il faut que j'aille voir en magasin je pense.

Merci en tout cas pour vos réponses ;)