pied gitzo décollé

Démarré par rafoville, Décembre 12, 2010, 12:31:53

« précédent - suivant »

rafoville

Bonjour à tous,

Voilà que j'ai la désagréable surprise sur mon 3545 xls qu'un pied des trois est décollé de sa base métal... il tourne sur 3mm dans sa base mais pour l'instant ne sort pas.
il à un an mais celà m'ennuie de le renvoyer s'il suffit de le recoller, mais la question est! qu'elle colle utiliser vu que c'est carbone sur métal non identifié.

Je fais appel à tout hasard à ceux qui peuvent me conseiller,

PS:ce qui me surprend c'est que le pied ne sort pas comme s'il était retenu.

Fabrice

jmd2

1- une Araldite à 2 composants prise lente (après avoir soigneusement nettoyé les surfaces à coller)
2- il a environ un an ? alors à renvoyer sous garantie
3- on applique la règle 2 avant la règle 1 sinon on perd toute garantie (imagine qu'un tube carbone se fendille...)

bgrvfe

rafoville

Un conseil sage malgré la privation de mon trépied pendant X temps et c'est bien le X qui me fait peur.

Je n'ais aucune expérience lors d'un renvoi sous garantie, les frais de port s'ont ils remboursés? J'imagine que oui.

xavke

SAV !!

Carbonne sur alu un peu oxydé + humidité = fonctionnement d'une pile !
Il faut isoer les 2 composants avant de les assembler, les spécilistes de l'astro avec leurs montages diaboliques confirmeront.
Le SAV est fait pour cela.
Sinon les colles à utiliser sont bien des bi-composants epoxi
X.

rafoville

Merci xavke pour le détail de l'électrolyse.

jmd2

CitationCarbone sur alu un peu oxydé + humidité = fonctionnement d'une pile !
oui, mais les tubes en "carbone" sont recouverts de vernis pour éviter que les fibres ne s'effritent, non ?

canonbeber

Citation de: xavke le Décembre 12, 2010, 18:13:47
SAV !!
epoxi
Pas mieux comme conseil. Imagine dans un mois (après avoir collé toi même le pied) le pied casse tu envoies le pied au SAV on pourra te répondre :
désolé monsieur vous avez touché au trépied vous même donc la garantie ne pourra pas être appliquée.

A une époque Compaq faisait des marques sur les vis de leurs boitiers d'ordinateur en cas de SAV si les vis avaient été touchées pas de garanie prise en compte ...

xavke

Il y quelque temps,mon bon vieux Gitzo cremaillere a subit une cure de jouvance, pour perdre presque 2 kg.

J'ai remplacé les pieds en alu par 3 monopode Feisol,un budget ridicule comparé à l'achat du Gitzo cremaillere carbone ( j'aime le systeme cremaillere !)
En disquant les monopodes Feisol, j'ai trouvé une colle bizaroïde, d'ou une recherche sur le net qui m'a dirigé vers les sites d'Astrobidouillage : une mine d'or.
J'ai juste eu a bricoler des petits tubes en epoxy, qui ont permis d'isoler le carbone et d'ajuster le diametre.
En ce moment je fais des Pano HDR, c'est 45 minutes à -8°, puis au café pour une boisson chaude  :D, la différence de température ne semble pas influer sur
l'assemblage.

X.

canonbeber

Citation de: xavke le Décembre 12, 2010, 18:13:47
SAV !!u]
Je corrige mon erreur
Pas mieux comme conseil. Imagine dans un mois (après avoir collé toi même le pied) le pied casse tu envoies le pied au SAV on pourra te répondre :
désolé monsieur vous avez touché au trépied vous même donc la garantie ne pourra pas être appliquée.

A une époque Compaq faisait des marques sur les vis de leurs boitiers d'ordinateur en cas de SAV si les vis avaient été touchées pas de garanie prise en compte ...

jmd2