déclencheur à distance de flash

Démarré par canonbeber, Novembre 27, 2009, 13:31:10

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: bluemoon le Juillet 01, 2010, 22:44:22
Alternative au Pocket Wizard
http://www.phottixstore.com/studio-accessories/phottix-atlas-professional-wireless-flash-trigger.html

:-\
mais cela correspond au pocket wizzard "classique" qui se charge juste de déclencher un flash manuel ou un boîtier. Rien à voir avec le dernier PW (qui n'existe que pour Canon pour le moment ) et qui permet de commander à distance les cobras de la marque dans TOUS LEURS MODES de fonctionnement y compris la synchro haute vitesse.

Puma75

Il y a un clone des nouveaux PW en vente sur la baie : Pixel Knight TR-332 TTL trigger.

vernhet

Citation de: Puma75 le Juillet 02, 2010, 08:16:44
Il y a un clone des nouveaux PW en vente sur la baie : Pixel Knight TR-332 TTL trigger.
c'est justement celui dont je parlais au dessus..

anekler

vernhet, je serais très intéressée d'avoir un retour sur le fameux déclencheur flash knight, car c'est celui qui semble répondre le mieux à mes besoins et mon budget

merci d'avance!

hamacintosh

Bonjour,
Je relance ce fil plutôt que d'en créer un nouveau !
Ma question est un peu similaire à celle initialement posée:
Je cherche un moyen de déclencher à distance un flash Nikon SB600. (Ne disposant plus de flash intégré).
J'ai pensé
1- au câble : trop court, pas pratique.
2- acheter un flash contrôleur type SB900 : trop cher pour le peu de "studio " que je fais.

Donc l'idéal ça serait un couple transmetteur- récepteur et moi aussi j'aimerai trouver qqch de performant sans tomber dans les excès de prix des wizard pocket ( sinon autant acheter un SB900).

J'ai vu les modèles cactus, hahnel,photix et je m'y perd un peu...
Les tetra ont l'air pas mal, mais j'ai un peu peur question stabilité et ça rajoute beaucoup de hauteur au flash.
je rajoute à mon cahier des charges :
1-j'aimerai si possible acheter sur un site français, pour des facilités de gestion SAV.
2-Le recepteur sous le flash ne doit pas empêcher un montage dans une boite à lumière type easybox ( lastolite)
3-la possibilité de faire un test en appuyant sur un bouton sur le transmetteur pour mesurer l'éclair avec un posemètre/flashmètre
4-budget : 100€ ( pas stric)

d'avance merci de vos explications suggestions.
a bientôt

Edouard de Blay

c'est dans ce genre de configuration que l'on regrette de ne pas avoir un Metz.
Un canon,nikon, c'est soit TTL avec le boitier ,soit 100% manuel. Avec un Metz, il a une option supplémentaire que je trouve très pratique:le semi automatique. En gros, on indique au flash les iso, l'ouverture et la focale , il declenche et c'est indépendament qu'il fait la mesure. Comme autrefois où l'on indiquait  11 sur le flash et son sensor coupait quand il jugeait qu'il y avait  11.
Avec leur foutu  "tout automatique" ,on ne peut plus le faire. Je regrette beaucoup cela sur mon canon.Je pense que le jour où mon cobra rendra l'âme, je partirais vers Metz (d'ailleurs ,j'en ai un mais il commence a vieillir)
Cordialement, Mister Pola

hamacintosh

disons que lorsque je contrôlais le sb600 depuis le boitier via le flash intégré, c'était plus simple, j'avais juste à moduler la puissance du flash asservi....Maintenant que je me suis fais un gros caprice avec un boitier sans flash, ben, faut que je trouve une autre solution....
(En plus il faut un truc compatible avec le système lastolite 8 en 1, il me semble que c'est toi qui l'a présenté ici, as tu des retours  ? )

Jean-Claude

Le contrôleur Nikon s appelle SU800 et il controle toute la gamme de flashes Nikon CLS actuelle sans accessoire supplémentaire côté flashes. La portée va jusqu'à 20-30mètres et ce n est qu,au delà qu un système air s,impose

hamacintosh

Bonjour Jean Claude,
Merci de ta réponse, j'ai bien pensé au SU800, mais, pour ce prix là ( voir mon cahier des charges) autant prendre un SB900 qui aura une fonction contrôleur et en plus me permettra d'avoir un deuxième éclair de flash...Là effectivement plus de soucis d'épaisseur empêchant un montage en boite à lumière.
J'espérais dans un premier temps essayer de trouver quelque chose à moindre coût qui correspondrait à mon utilisation modeste ( petit studio à domicile pour débuter en portrait).
J'ai vu que dans un autre fil tu parles de radio popper, je vais essayer de regarder ça. As tu une idée du budget  ? Sont ils disponibles en France ?
a bientôt

vernhet

Citation de: anekler le Juillet 07, 2010, 12:54:20
vernhet, je serais très intéressée d'avoir un retour sur le fameux déclencheur flash knight, car c'est celui qui semble répondre le mieux à mes besoins et mon budget

merci d'avance!
??? ??? ??? ???c'est une merde intégrale : ça ne marche pas en ttl : ça part tout le temps à pleine puissance . Le vendeur (Hong -Congais) m'en a échangé un qui ne marche pas mieux que le premier (frais de retour pour ma gueule) mais dit n'avoir pas de retours négatifs sur le bouzin.Mensonge à l'évidence. J'ai prêté le machin à un membre du forum pour voir s'il arrivait à en tirer quelque chose: rien ! Si vous êtes parisien je vous le prête avec le mode d'emploi(en anglais ou chinois) pour essayer !  ??? ??? ???

elmer

Citation de: mister pola le Décembre 13, 2010, 19:11:41
c'est dans ce genre de configuration que l'on regrette de ne pas avoir un Metz.
Un canon,nikon, c'est soit TTL avec le boitier ,soit 100% manuel. Avec un Metz, il a une option supplémentaire que je trouve très pratique:le semi automatique. En gros, on indique au flash les iso, l'ouverture et la focale , il declenche et c'est indépendament qu'il fait la mesure. Comme autrefois où l'on indiquait  11 sur le flash et son sensor coupait quand il jugeait qu'il y avait  11.
Avec leur foutu  "tout automatique" ,on ne peut plus le faire. Je regrette beaucoup cela sur mon canon.Je pense que le jour où mon cobra rendra l'âme, je partirais vers Metz (d'ailleurs ,j'en ai un mais il commence a vieillir)

Je ne connaissais pas cette caractéristique de la marque Metz. Je garde bien au chaud.