Quel équivalent 50mm fixe pour un 7D ?

Démarré par Mô, Juin 19, 2010, 14:37:46

« précédent - suivant »

Bonjour,

je pense que tout est dans la question !

Merci d'avance ...

mgr

Citation de: Mô le Juin 19, 2010, 14:37:46
Bonjour,

je pense que tout est dans la question !

Merci d'avance ...

Ben, plusieurs choix possibles !
Un très bon choix valeureux: le 30mm f1,4 EX-HSM Sigma (fantastique de qualité - je l'ai eu sur un D90)
Ensuite pour rester dans la marque: le non moins valeureux Canon EF 35mm f2
et le top ! l'EF 35mm f1,4 L (même si je ne suis pas certain qu'il est de beaucoup meilleur (en terme de résultats purs - pas construction) que le Sigma !!! - je l'utilise actuellement sur un 5DmkII)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Pour le 35 1.4 de canon, on l'oublie vite car je n'ai malheureusement pas les pépettes nécéssaires...
Pour le sigma 30 1.4, je crois qu'il est au format DC (petit capteur) et j'avoue que je préférerais un objo compatible FF...
Le 35 2.0 a très bonne presse et n'est pas trop cher.
Quelqu'un utilise le 28 1.8 sigma ?

Powerdoc

Citation de: Mô le Juin 19, 2010, 15:54:09
Pour le 35 1.4 de canon, on l'oublie vite car je n'ai malheureusement pas les pépettes nécéssaires...
Pour le sigma 30 1.4, je crois qu'il est au format DC (petit capteur) et j'avoue que je préférerais un objo compatible FF...
Le 35 2.0 a très bonne presse et n'est pas trop cher.
Quelqu'un utilise le 28 1.8 sigma ?

le sigma 35 1,4 DC est bien meilleur sur format APS C que le 28.
Le 35 F2 à bonne presse, mais sur format APS C je prefere le sigma qui est meilleur aux deux premieres ouvertures et qui à un AF bien plus agréable.

mgr

Citation de: Powerdoc le Juin 19, 2010, 16:58:24
le sigma 35 1,4 DC est bien meilleur sur format APS C que le 28.
Le 35 F2 à bonne presse, mais sur format APS C je prefere le sigma qui est meilleur aux deux premieres ouvertures et qui à un AF bien plus agréable.

+1000
Ceci est très très vrai. J'en ai fait l'expérience dans la vraie vie !!! Le Sigma est pour moi tout bonnement excellentissime sur aps-c (le meilleur "standard" pour ainsi dire. (en dehors du 35 L f1,4, et encore.... sur aps-c bien sûr). La motorisation HSM est non seulement silencieuse, mais aussi très équivalente à l'USM pro. Parfait donc... la construction est belle et sérieuse. Le bokeh généré fantastique, et le piqué superlatif dès la pleine ouverture (au centre, hein !) Bref ! pour moi, le choix serait vite fait.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.