550D vs 5D mark II ?

Démarré par la_taupe, Juin 20, 2010, 22:20:14

« précédent - suivant »

la_taupe

Bonsoir,

depuis quelques temps je me tâte entre ces deux boitiers.

J'aimerai faire :
- beaucoup de vidéo ( réalisation court métrage )
- pas mal de photographie ( animalière, voyages, portraits )

Pour la vidéo:
J'ai cru comprendre que les deux boitiers étaient presque équivalents puisqu'ils ont le même processeur. Ce qui pouvait pêcher c'était les cartes embarquées...

Est-ce que le 550d et le 5d mark 2 ont les mêmes fréquences et formats vidéo ? Car en allant faire un tour sur Canon, dans les paramètres techniques, il semblerait que le 550D a du 60i ... contrairement au 5d mark II, mais peut-être ont-ils oubliés la mise à jour du firmware.
En bref est-ce que quelqu'un possède ces deux appareils et peut me faire un résumé des formats et fréquences sur ces boitiers?
Pour la photographie:
De ce côté j'ai cru aussi comprendre que le canon 5d mark ii est quand même plus performant, de part son full frame et sa sensibilité.

Mais me voici en plein dilemme :
La différence de prix étant tellement importante, je me demande si il ne vaudrait mieux pas partir du 550D et acheter de bonnes optiques ainsi que des accesoires, ou alors dois-je plutôt investir dans le 5d mark ii ?
Le poids est-il contraignant ( 300grs de différence )?

Merci beaucoup pour votre aide :)

One way

Es tu vraiment sérieux en posant ta question? :-\
Si oui poses toi la bonne question: C'est quoi la différence entre un capteur APS-C et un full frame?
"Tu veux ma photo!!?"

la_taupe

Très sérieux même !

En faite, c'est plusieurs choses qui me font hésiter :
- déjà mon budget

Si je veux réaliser aussi des courts métrages, il va falloir que j'achète des accessoires...
Le prix du 550d est carrément moins cher par rapport au 5d mark ii , uniquement sur la vidéo

- après je me dis, est-ce que ça vaut la peine pour un full frame sachant que je ne suis pas non plus photographe pro.

Corazon

A mon avis, tu ferais mieux d'acheter un caméscope et le 550d : ce sera moins cher que le 5dII et tu ne seras pas déçu.

Amitiés
Martin

VOLAPUK

pour la video je ne répondrai pas.

Pour la photo, pour avoir un peu utilisé un 550D et avoir un 5d2, je te dirai que la différence de prix est totalement justifiée.
Le 550D est un super appareil mais le 5d2 offre une ergonomie très au dessus et une qualité d'image, surtout en intérieur, sans commune mesure. A 3200 isos, c'est vraiment criant...
A bas isos et en extérieur, le 550D tient superbien la route. Et jusqu'à 1600 c'est tout bon

Après je ne détaille pas les avantages du full frame, le forum est rempli de renseignements à ce sujet

Et surtout, il faut partir de ton utilisation. Pour de l'animalier un 550d ou un 7d semble préférable. Mais pour le reste...

la_taupe

Ok merci

et pour ceux qui possède le 5d mark ii, quelles sont vos formats et fréquences vidéos ( full hd en 30i/s ? .... )?

;D

switch

avec la mise a jour du firmware 2.0.7 c'est 25 img/sec en full HD avec le choix de l'enregistrement audio ( manuel, auto, desactivé )

la_taupe

Merci,
ok pour le 25 , mais pour le reste possède t-il aussi les mêmes paramètres que le 550D ?

1920 x 1080 (29,97, 25, 23,976 im./sec.)
1280 x 720 (59,94, 50 im./sec.)
640 x 480 (59,94, 50 im./sec.)

???

Merki again !

switch

je ne saurais te dire...je t'avoue que j'ai fais l'acquisition du 5D Mark II essentiellement pour profiter du velouté  du full frame et de la superbe qualité d'image de ce boitier  :o

je n'ai essayé la video que ce WE ( ca fait 5 mois que je le possède...  :P ) donc je ne suis pas trop calé pour te conseiller

Murcielo

Si tu connais les avantages du plein format par rapport à l'APS, tu les retrouveras aussi dans la vidéo (sauf que pour un rendu équivalent, il te faudra un "camescope" à 100000€!).
J'ai craquer pour le 5D il y a 2 mois. Niveau photo, je me régale à 100%, une bombe!

kaylo

Si tu as le budget, aucune raison d'hésiter. Choisis le 5DII. De plus en plus de clip vidéo sont tournés avec ce boitier.

sebcafe

Attention, reflex !

la_taupe

Citation de: kaylo le Juin 21, 2010, 15:03:30
Si tu as le budget, aucune raison d'hésiter. Choisis le 5DII. De plus en plus de clip vidéo sont tournés avec ce boitier.

J'ai le budget mais le soucis c'est que je ne pourrais pas m'acheter d'accessoires comme un follow focus. Ca dépendra surtout du 5d mark ii si il a les mêmes fréquences et formats vidéos que le 550D.

cassenoisettes

bah.....on est pas vendredi pourtant..... :-\

la_taupe

Alors à priori, le 5d mark ii ne fait pas le format 1280*720 ! et donc pas de 50i/s comme sur le 550d ! Dommage !

silver_dot

Si c'est pour délirer sur la vidéo, tu n'es pas sur la bonne rubrique.

Il y en a une spécialement dédiée à ceux qui font de la vidéo avec leur reflex.

Tu as davantage de chances de trouver quelqu'un là pour répondre à tes questions.

Ici, c'est plutôt Photo-Photo. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

scaz

J'ai les deux

Pour la vidéo, je préfère le 550D car tu as deux types de format en effet, mais en plus tu as une molette pour la video
Pour la mise au point, c'est sur le déclencheur
De plus le format de l'écran est typé vidéo et non 3/2

Pour le 5d, je trouve la vidéo plus contraignante, car la MAP se fait sur la touche * derrière le boitier
Uniquement du HD, mais un 85L à f1.2 en N&B donne un résultat ... époustouflant !!!!

Maintenant question Budget... Prends le 550D sachant que le bruit est visible dés 200 isos, avec le 5D c'est 400 isos voire 800
et trouve le 5D mk1 d'occaz  ;)

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

newteam1

Citation de: silver_dot le Juin 21, 2010, 21:46:18
Si c'est pour délirer sur la vidéo, tu n'es pas sur la bonne rubrique.
Il y en a une spécialement dédiée à ceux qui font de la vidéo avec leur reflex.
Tu as davantage de chances de trouver quelqu'un là pour répondre à tes questions.
Ici, c'est plutôt Photo-Photo. ;)

bonjour grand manitou, je n'affute plus ma plume de pigeon car j'ai acheté un 7D dont le four autonetoyant devrait faire le nécessaire..... je la garde quand même pour mon 30D .....
amitié
L'Eventreur 1888 sur Amazon