Lowepro Pro Roller 200: retour d'expérience

Démarré par manolindo, Juin 21, 2010, 20:57:56

« précédent - suivant »

manolindo

Bonsoir,
J'ai acquis ce Trolley surtout pour les voyages en avion avec les restrictions que ce type de déplacement oblige au niveau logistique et choix de matériel. Voici donc un petit retour d'expérience sur les qualité de ce produit très concluant à mes yeux.
D'abord quels étaient mes besoins pour couvrir :
- Parfaitement protéger le matériel (le minimum) avec un système de sécurité assez évolué
- Transporter deux torches Quadra Elinchrom avec deux générateurs + boîte à lumière Portalite 40X40 + les accessoires de connectivité + Flash mètre Sekonic 358 + Colorchecker
- Transporter une gamme de matériel Nikon la plus importante possible: boitier, objectifs, flash, accessoires (poignée, alimentation, cartes mémoire, filtres pola,...)
- Transporter mon mac book pro + alimentation + connectivité et 2 petits disques durs FW
- Transporter au moins un tripod et si possible un monopod
- Avoir le format ad-hoc pour le conserver avec soit en cabine d'avion
Bref un cahier des charges assez ambitieux

J'ai pas mal cherché et j'ai trouvé ce produit qui vaut le détour. J'ai mis une photo pour illustrer mes propos quant à sa capacité réelle. Voici donc la liste du matos que je prends par exemple avec moi pour descendre en Provence:
- Deux torches Quadra Elinchrom avec deux générateurs + boîte à lumière Portalite 40X40 + les accessoires de connectivité + Flash mètre Sekonic 358 + colorchecker
- Nikon: D700 +PDK1+ 20 mm F 2,8 AFD + 50 F 1,4 AFS + 85 AFD F 1,4 (monté sur le boitier) + 135 F 2 AFD + 14-24 F 2,8 AFS + 24-70 F 2,8 AFS + SB800 avec accessoires
- Mac book pro + 2 alimentations + connectivité et 2 petits disques durs FW
- Tripod Manfrotto carbone 190

Bref, de quoi couvrir un large éventail de sujet sans être limité par la place. De plus, ce trolley peut être transformé en sac à doc et se substitue à un tripod grâce à une tige équipée à cet effet.

Voili voilou,

Manuel

www.un-regard-sur-vous.lu

Cervantes