17/50 tamron sur A100

Démarré par anna, Juin 21, 2010, 21:37:46

« précédent - suivant »

anna

que penses vous du 17/50 2,8 sur le a100 pour remplacer le 18/70 du kit merci de vos reponses

clo-clo

Range plus court et tout le reste bien meilleur !!!!
Je n'ai pas cette optique qui a très bonne réputation car j'ai opté pour le 16 80 Sony Zeiss.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rascal

le jour et la nuit avec le 18-70 !

attention, on prend vite gout à la qualité !  ;D

IlSanto

Je le possède, et pour moi c'était LE choix qui s'imposait :
- ouverture constante f/2,8 = un régal
- range limité à 50 mm = pas important du tout (complété chez moi par un 70-200 2,8 Tamron le trou 50-70 ne se fait pas du tout sentir)
- qualité optique excellente (rien à voir avec le 18-70)
- "pas cher" = tout est relatif, mais vu ses performances, il est vraiment donné
- bonne construction

anna

et dure a trouver en occasion ?

anna

il doit bien passer sur un capteur 10mp quand penses vous

IlSanto

Les compliments que je fais à cet objectif sont un retour sur mon A350 14Mpix. Alors sur 14 MPix, c'est du petit lait  ;)

Pour ce qui est de le trouver en occasion, je ne peux que te recommander le site alphadxd où on en trouve en occasion très régulièrement (section "ventes" du forum, il faut être inscrit).

Jean-Claude Gelbard

Pour ceux que ça pourrait intéresser : le meilleur prix trouvé sur le web : 319 € chez Technikdirekt.de (avec 2 K) :

http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/objektive/objektive-sony/875222/-/article-tamron-sp-2-8-17-50-di-ii-so-af.html?

Port non compris, bien sûr (+ 20 € environ)

A ce prix-là, pourquoi le chercher d'occase ?

rascal

muller en rupture de stock à 289 euros...
329 euros chez digit photo

on en voit d'occasion de temps en temps sur certains forums dédiés à la monture Minolta-Sony  ;)