EOS 7D : choix entre 70-200 F4 IS USM ou 70-200 F2,8 IS USM

Démarré par ninipote03, Juin 22, 2010, 13:37:35

« précédent - suivant »

ninipote03

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum. J'ai déjà beaucoup lu, mais plus je lis, plus c'est difficile de choisir.

J'ai un Canon EOS 7D avec un 18-135 F3,5-5,6.
Je souhaite m'équiper d'un 70-200. Je suis pour le moment amateur, mais cela fait des années que je fais de la photographie et je cherche à me perfectionner constamment.

Je ne sais quel objectif choisir entre un "vieux" 70-200 f2,8 IS USM et un "recent" 70-200 f4 IS USM. J'ai écarté le 70-200 f2,8 IS USM car il est trop cher pour moi.

Je m'en servirais un peu pour "tout" : sport (amateur), portrait, mariage...

Lequel choisir, faut-il prendre IS... ?

Merci de votre aide !
Canon 7D + 70-200 f/4 IS USM

laveyronet

L'ouverture 2.8 permet plus de possibilité mais pour quasi deux fois plus cher et deux fois plus lourd. Moi j'ai le F4 non IS. Pour le poids et l'encombrement je ne regrette pas mon choix. Beaucoup moins pénible a trimbaler toutes une journée. Mais des fois l'ouverture 2.8 me rendrai bien des services.

Teseo

Citation de: ninipote03 le Juin 22, 2010, 13:37:35
Je ne sais quel objectif choisir entre un "vieux" 70-200 f2,8 IS USM et un "recent" 70-200 f4 IS USM. J'ai écarté le 70-200 f2,8 IS USM car il est trop cher pour moi.
Un peu contradictoire.
A moins que tu parles d'écarter la version II du 70-200 f2,8 IS USM.

Sinon le 70-200 f2,8 IS USM est l'idéal si tu as le budget et les muscles nécessaires pour en supporter le poids puisque par définition il fait tout ce que fait le f/4 plus les ouvertures jusqu'à f/2.8.

J'ai personnellement le f/4 IS, qui est très bien en bonne condition de luminosité, et pour des sujets fixes sinon (l'IS est redoutable). Pour des conditions de prise plus difficile (peu de lumière, sujet non immobile), f/4 est souvent insuffisant, sauf à monter en iso, ce que semble permettre le 7D.