Quelle imprimante choisir?

Démarré par kendra, Janvier 12, 2011, 18:35:36

« précédent - suivant »

kendra

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une imprimante (uniquement) photo pour le fun à la maison. Je prends mes photos en Nef (Nikon) et je les traite sur Cap nx2. Sur internet je tombe sur Canon selphy cp 800, est-ce une bonne imprimante? est-ce compatible avec mes fichiers nef? ou il y a d'autres plus meilleurs? (budget 250Euros)

Vos conseils svp.

Merci

Nikojorj

Alors en vrac...
- Canon selphy, c'est de la sublimation thermique : qualité comparable à ce qui sort d'un minilab, durabilité moindre, coût probablement supérieur. Bof donc, le jet d'encre de qualité est bien plus performant (supports très variés, meilleure qualité d'impression, et plus durable pour les pigments).
- Pour imprimer tes nef il faut le faire soit depuis CaptureNX si c'est possible, soit sinon... ben... va falloir te mettre à LR.... Non je blague un peu (mais pas des masses), on trouve sinon des solutions d'impression qui gèrent les couleurs (QImage? ou Picture Window Pro par exemple) en passant via un bon jpg ou un tif.

antoine_c78

Il faut que tu nous precise le format d'impression.
Antoine

kendra

Qualité image: je ne dois pas avoir du soucis puisque je travaille mes photos (nef) sur Capture NX2, je pense donc pouvoir imprimer à partir de là.

Coté format, A6 ou A5 au max.