Quelle carte mémoire pour le 7D ?

Démarré par centaurius_10, Juillet 01, 2010, 11:06:18

« précédent - suivant »

centaurius_10

Bonjour,

Je suis sur le point de procéder à l'achat d'un 7D qui va remplacer mon vieux 400D, et je ne sais pas quelle carte mémoire choisir.

J'hésite entre la SANDISK Carte CompactFlash Ultra 16GB (30MB/S), la SANDISK Carte CompactFlash Extrême IV 16GB ou la SANDISK Carte CompactFlash Extrême Pro 16GB UDMA 600x. Les prix ne sont évidemment pas les mêmes.
Quelle carte ou quel débit me conseilleriez vous pour profiter à fond du potentiel du 7D ? Est-ce qu'un débit de 30MB/S est assez ou faut-il vraiment investir sur du 45Mb/S ou du 90MB/S ?

Un grand merci pour vos avis et commentaires éclairés,

newteam1

Citation de: centaurius_10 le Juillet 01, 2010, 11:06:18Je suis sur le point de procéder à l'achat d'un 7D qui va remplacer mon vieux 400D, et je ne sais pas quelle carte mémoire choisir.
J'hésite entre la SANDISK Carte CompactFlash Ultra 16GB (30MB/S), la SANDISK Carte CompactFlash Extrême IV 16GB ou la SANDISK Carte CompactFlash Extrême Pro 16GB UDMA 600x. Les prix ne sont évidemment pas les mêmes.
Quelle carte ou quel débit me conseilleriez vous pour profiter à fond du potentiel du 7D ? Est-ce qu'un débit de 30MB/S est assez ou faut-il vraiment investir sur du 45Mb/S ou du 90MB/S ?
pour des photos à 8images pas secondes le 30MB/s marche parfaitement, par contre mes vieilles 2 gigas sandisc enregistrent impécable mais au téléchargement de l'appareil vers l'ordi avec eos utility une photo sur 3 est coupée en deux.
par contre je préfére acheter deux 8 gigas qu'une 16 gigas plus facile d'utilisation...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

centaurius_10

Merci pour cette réponse. Mais est-ce qu'une carte à 30MB/s est également assez pour de la vidéo ?
D'autre part, si 30MB/s est suffisant, quelle est la valeur ajoutée de cartes jusqu'à 3 fois plus rapide à votre avis ?

scaz

Oui sur un 550D 20M/B passent sans soucis, voire moins
SC
GF & Z

lakoine

Bonsoir,

Une CF Lexar 300x UDMA, ou une Sandisk extreme IV (45MB/s) suffisent amplement pour le 7D. C'est ce que j'utilise et je n'ai encore jamais eu de problème de ralentissement d'écriture/lecture. Je n'ai utilisé le mode vidéo que 5 ou 6 fois (les durées de chaque "film " étaient variables) et même constat : aucune saturation de la CF constatée.

Un point important et souvent négligé : utiliser un lecteur de carte mémoire rapide pour décharger vers l'ordi (un lecteur firewire serait l'idéal) afin de profiter de la vitesse de transfert de ces CF.

Aphid

Citation de: lakoine le Juillet 01, 2010, 23:30:07
Un point important et souvent négligé : utiliser un lecteur de carte mémoire rapide pour décharger vers l'ordi (un lecteur firewire serait l'idéal) afin de profiter de la vitesse de transfert de ces CF.

+ 10
Il vaut mieux en effet acheter un lecteur firewire à 60€ que des cartes 600x
J'ai des Sandisk extrem III à 30MB/S et des extrem à 60MB/s, la différence passe inaperçue sur mon 7D.
Par contre question lecteurs de carte, il n'y a pas photo  ;D :
Sébastien