Intégrer wordpress à un site web existant

Démarré par fk studio, Juin 25, 2010, 20:42:28

« précédent - suivant »

fk studio

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche depuis des heures sur le web mais je ne trouve pas exactement comment porcéder pour intégrer wordpress dans un site existant (ou plutôt en cours de construction dans mon cas).
Je suis en train de faire un site (galerie photo) avec différentes pages (about, galleries, link,... et blog). Je souhaite utiliser wordpress que je découvre depuis quelques heures et l'intégrer dans la section "blog". Le but est de conserver "l'architecture" du site càd l'en tête, le menu... car cette partie se retrouvera dans toutes les sections du site.
Voilà j'espère être suffisamment clair et j'espère que vous pourrez m'aider et/ou me renvoyer vers un site détaillant le process.

Merci d'avance et bon WE !

FkStudio

Vaellys

Citation de: fk studio le Juin 25, 2010, 20:42:28
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche depuis des heures sur le web mais je ne trouve pas exactement comment porcéder pour intégrer wordpress dans un site existant (ou plutôt en cours de construction dans mon cas).
Je suis en train de faire un site (galerie photo) avec différentes pages (about, galleries, link,... et blog). Je souhaite utiliser wordpress que je découvre depuis quelques heures et l'intégrer dans la section "blog". Le but est de conserver "l'architecture" du site càd l'en tête, le menu... car cette partie se retrouvera dans toutes les sections du site.
Voilà j'espère être suffisamment clair et j'espère que vous pourrez m'aider et/ou me renvoyer vers un site détaillant le process.

Merci d'avance et bon WE !

FkStudio

Bonjour ! je pense que c'est possible en repérant bien ta partie menu et header sur ton site existant, puis en l'intégrant sur la partie blog.
Dans ce cas il suffit d'ajouter <div>... éléments comprenant le header et le menu ... </div> dans les pages .php de la partie wordpress. En oubliant pas de rajouter la feuille de style correspondante.
Par contre c'est un peu plus compliqué, tout dépend de ton niveau dans ce domaine.
Le plus simple serai peut être de repartir à zéro, il existe tout un tas de templates gratuits qui proposent une partie portfolio (galerie) et blog. Tu peut surement retrouver une structure proche du site que tu avais en tête puis le customizer.

Sinon peut tu nous poster l'adresse de ton site existant si il est en ligne, même si c'est une version bêta ?

Darth

JE vais tout a fait dans le sens de Vaellys, ce que tu cherches à faire est possible mais reste compliqué.

Sa solution semble la plus viable sur le long terme.

Si tu tiens réellement à imbriquer deux site ensemble, joomla et WP se mari très bien ... enfin, dans le sens, jommla qui fait apparaitre un wp ... dans le sens contraire j'ai jamais essayé.

Mais vraiment, je pense que ce genre de bricolage est à oublier !

fk studio

Bonsoir à vous 2,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Afin d'être un peu plus concret, voici un exemple de résultat attendu : http://www.cfotogenic.com/blog/.
Le but est de créer mon site avec un des web engines TTG pour lightroom (Pages notamment).
Ensuite, intégrer une partie blog dans le site...
C'est vraiment la façon dont je souhaite procéder bien que vos solutions soient très certainement de très bonnes initiatives, je souhaite procéder depuis Lightroom avec le template Pages de TTG.
Merci d'avance et bonne soirée !

jesus

Je pense que le plus facile est prendre un thème wordpress et de le customiser à ta façon.
Dans le wordpress 3 on peut faire un menu qui mêne ou l'on veut  ( a l'extérieur du blog).

Cedric_g

Bonjour

Je ne partage pas les avis de mes confrères  ;D  mais bon, il est vrai que je suis "devenu" depuis deux ans disons... "utilisateur très avancé" sur Wordpress (je n'aime pas le mot "expert" même si j'ai créé et vendu une quinzaine de sites de tous genres sur ce CMS...)

Un très bon tuto sur le sujet : http://www.fran6art.com/wordpress/creez-votre-theme-wordpress-de-a-a-z/

C'est celui que j'ai utilisé il y a 3 ans pour me "former" sur Wordpress...

fk studio

Bonjour à tous,

Désolé, je n'étais pas repassé par ici ces derniers jours...
Merci pour vos réponses mais je crois que j'avance dans le bon sens avec Wordpress !
C'est un formidable outil que je découvre depuis peu et qui offre de très nombreuses possibilités.
J'ai donc chargé un thème que je suis en train de personnaliser tranquillement car il y a encore quelques jours je n'y connaissais pas grand chose en php et css.
Je vous soumettrai le résultat d'ici peu pour avoir votre retour...

Concernant le fil en lui même, je pense que mon manque de connaissance m'a induit en erreur.
En effet, il ne fallait pas forcément intégrer le "blog" dans mon site (son design) mais plutôt partir d'un thème et le personnaliser avec certains éléments de mon site comme le header et footer et CSS afin de conserver une certaine cohérence et harmonie.

Merci encore et bonne soirée à toutes et tous.

PS : Cedric, je suis effectivement tombé sur ce site durant mes recherches sur le web... très intéressant pour comprendre et apprendre !

jesus

Je suis content, que tu ai progresser dans le bon sens, avec WordPress, il est très facile de personnaliser l'apparence à son gout, et c'est un super outil pour le reste.

rg77140

Citation de: fk studio le Juillet 05, 2010, 19:16:03En effet, il ne fallait pas forcément intégrer le "blog" dans mon site (son design) mais plutôt partir d'un thème et le personnaliser avec certains éléments de mon site comme le header et footer et CSS afin de conserver une certaine cohérence et harmonie.

Tu as tout à fait raison, c'est ainsi qu'il faut faire. Tu peux même créer un thème en entier toi même qui colle complètement à ton site et ainsi on ne se rendra même pas compte que le blog est différent du site.

fk studio

Je reviens sur ce fil juste pour vous informer que j'ai enfin réussit à atteindre mon double objectif :
- Finaliser mon site
- Intégrer une partie blog (wordpress) qui s'intégre parfaitement au site (couleurs, header...)

Encore merci à vous tous pour votre aide !

rg77140


fk studio

Merci beaucoup, ça fait toujours très plaisir ce type de retour !  ;D