Open EDF droit de photographier ?

Démarré par Vincebcl, Juin 25, 2010, 23:01:07

« précédent - suivant »

Vincebcl

Bonsoir,

Je ne trouve que ce fil pour vous poser la question suivante : vu que demain je vais à l'Open EDF de natation et je voulais savoir si les spectateurs ont le droit d'amener des appareils photos ? (surtout un 7D avec un 70-200)? Je ne voudrais pas me retrouver recalé à l'entré à cause de ça

Merci pour ceux qui savent  ;)

Cristallin94

#1
 :D Tu vas pas tarder à le savoir...bon sérieusement il y a 3-4 ans j'étais rentré avec un sac photo sans problème (et je n'étais pas le seul, évidemment).
Mantenant, tu es placé dans la tribune à 40 EUROS ou les autres tribunes à 20 EUROS?
Celle à 40 tu pourras être gêné par certains "pros" qui ne sont pas autour du bassin mais à gauche au bout de la tribune devant la rambarde (ils vont te boucher la vue, certains (rares) vont même en rajouter... ;D).
Ce qui est certain c'est que les vigiles obligeaient les spectateurs à rester assis (donc à faire des photos depuis leurs places (ce qui est souhaitable pour que tout le monde puisse voir-c'est pas un meeting aérien  ;D)
Attention aux têtes et aux bras (éviter d'être assis derrière un gros gabarit et au 1er rang t'auras la rambarde et - de perspective car -haut!)  ;D pas facile hein?
Cela étant les règles se sont peut être durcies, tu verras...

Sinon tu ne pourras peut être pas faire TOUTES les photos souhaitées mais tu devrais bien t'éclater (Manaudo faisait la gueule-on sait pourquoi- cette année là, aujourd'hui y a pas de conflit QUE DU SPORT)
Bonnes photos
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Vincebcl

Ok merci de ta réponse ! En fait depuis hier et en réfléchissant je me suis dis que j'allais pas tenter le diable dès la première année que j'ai mon 7D (premier mois même) Donc je vais prendre que le petit canon ixus de tourisme ! c'est plus sûr.

Vincebcl

Compte rendu de la situation photographique à l'open EDF : officiellement sur les spectateurs sont interdis de tous appareils d'enregistrement video audio etc.... si on lit ce qui est écrit sur le revers des billets. Mais la réalité est tout autre: plein de reflex avec zoom XX-200mm et même des trépieds et monopod dans les tribunes sans que le staff ne bronche. Donc l'an prochain je ramène le reflex sans réfléchir !!

Cristallin94

Citation de: Vincebcl le Juin 26, 2010, 21:55:26
Compte rendu de la situation photographique à l'open EDF : officiellement sur les spectateurs sont interdis de tous appareils d'enregistrement video audio etc.... si on lit ce qui est écrit sur le revers des billets. Mais la réalité est tout autre: plein de reflex avec zoom XX-200mm et même des trépieds et monopod dans les tribunes sans que le staff ne bronche. Donc l'an prochain je ramène le reflex sans réfléchir !!
Comme dans les meetings aériens  ;D ;D ;D ;D ;D ;D.
Ils ne savent plus quoi faire pour protéger des droits commerciaux réels ou utopiques ???. Si c'était appliqué à 100% il n'y aurait plus bcp de spectateurs n'est ce pas?
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Vincebcl

Non seulement il n'y aurait plus beaucoup de spectateurs mais les sponsors du style CANON et autres grandes marques ne trouveraient plus leur intérêt à sponsoriser les évènements sportifs et là les organisateurs se tireraient une balle dans le pied.
De nos jours tous les téléphones sont des enregistreurs audiovisuels alors venir à une compétition se résumerait à venir sans appareil, sans téléphone mais avec le porte-monnaie pour quand même faire marcher le village autour de la compétition et notamment....poser auprès des stars dans les séances photos officielles !

Je suis arrivé à l'OPEN avec une amie mais sans billet, on attendait qu'un ami nageur nous amène des places et là un bus s'arrête devant nous à deux mètres et qui descend ? Alain Bernard & Cie, que j'aurais pu prendre en photo car pas encore dans l'enceinte Lagardère, et quelques secondes plus tard interdis de le faire alors que j'ai payé pour le voir ?? (bon au final les places nous ont été offerte par le nageur  ;D  mais c'est pour dire !!!)