Choix d'imprimante photo Canon ou Epson

Démarré par michisa19, Juin 26, 2010, 22:22:20

« précédent - suivant »

michisa19

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à choisir du moins me conseiller en tant que photographe amateur !...

Je souhaite acheter un imprimante photo et j'hésite entre l'EPSON 2880 et la Canon PIXMA 9500MK2 ; elles sont toutes les 2 à  649.00 chez digit photo.
Elle serait techniquement assez semblable ???
Quelle est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix et coût d'impression bien sûr ?
Merci par avance.

mich85

Bonjour. J'imprime assez souvent les images que je veux montrer (format A4) J'ai travaillé avec des Epson mais je reconnais que les Canon Pixma sont supérieures. Je n'ai aucun problème (à condition d'utiliser les cartouches Canon exclusivement) et je les recommande.
Cordialement.

arzach

La Canon a l'air assez impressionnante... quant aux photographes, ils ne jurent que par Epson à cause du label "Digigraphie"...

La Canon a du vert, c'est bon signe, en impression le vert a toujours posé problème car le cyan et le jaune contiennent (un peu) de magenta, ce qui a toujours "éteint" les verts (AUCUNE encre n'est parfaite). De plus elle porte ses deux noirs en même temps, alors que l'Epson force à un changement de cartouche noire entre papier mat et brillant.

Si je dois en prendre une dans ce format, c'est la Canon. Surtout si la certification de tes tirages t'importe peu... (une signature et une numérotation valent autant).

michisa19