Bibble5 ne gère pas le mode Haute Lumière de Canon ?

Démarré par Bugera, Juin 26, 2010, 09:58:06

« précédent - suivant »

Bugera

Toutes mes images Raw issues de mon EOS 450d prises avec le mode "Hautes Lumières" activée, se retrouvent sous-exposée d'environ 1 Diaph.
Normal me direz vous, c'est le principe de cette fonction de Canon. Mais pourquoi les développeurs de BB5 n'ont pas intégré l'algorithme de Canon, ou au moins en développer un similaire ?
Est ce que j'ai loupé un paramétrage du logiciel ?
Est ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le problème et a trouvé les bons réglages a appliquer ? Parce que ajouter un diaph n'est pas la vrai réponse, la solution est plus subtile et la correction ne doit pas être linéaire.
Merci de vos lumières !!  :D

Jige-24

C'est très simple, tu corriges avec les outils de Bibble ( l'outils courbe et ses curseurs par ex ), et tu enregistres cette config comme config par défaut de ton boitier : Clic droit sur la vignette, puis paramètres, puis enregistrer comme valeurs par défaut du boitier photo.

cptcv

Bibble se veut un dérawtiseur "générique", il ne supporte donc pas tous les modes particuliers d'un boîtier comme peut le faire le dérawtiseur du fabricant du boîtier mais qui est du coups dédié à une marque...
Je ne sais pas si camera raw le fait?

Nikojorj

Citation de: Bugera le Juin 26, 2010, 09:58:06
Toutes mes images Raw issues de mon EOS 450d prises avec le mode "Hautes Lumières" activée, se retrouvent sous-exposée d'environ 1 Diaph.
C'est parfaitement normal vu que ce mode ne fait rien d'autre que sous-exposer d'un diaph, en raw.
Après, tu peux essayer de te faire une courbe qui singe le rendu du jpeg correspondant (qui tire les gris moyen vers le haut avec une épaule pour raccorder les HL), mais tu aurais surtout meilleur temps d'optimiser ça au cas par cas, vu que la courbe va dépendre de l'étendue de l'écart entre les gris moyens de la scène et les HL.