Nouveaux et avis sur Sigma 100-300 4.5-6.7 DL

Démarré par KrEnOz, Juillet 06, 2010, 08:41:45

« précédent - suivant »

KrEnOz

Bonjour a tous, je voudrais avoir votre avis sur ce zoom que j'ai vu d'occasion, mais est il assez bon. En sachant que je debute dans ce milieux, et pars bientot en vacance, d'ou je visiterais des reserves d'animaux, ainsi que des randonnées en foret....etc ....
Merci a tous pour vos coms. ;)

Danh

Ca dépend du prix en occasion. C'est pas qu'il y a de meilleur mais suivant le prix, ça peut te permettre de débuter pour voir par la suite

Mistral75

C'est de l'entrée de gamme époque argentique avec des performances très médiocres à 300 mm (et même avant). L'ouverture maximale très faible f/6,7 à 300 mm signifie que l'autofocus va être extrêmement ralenti voire ne va pas fonctionner du tout. En forêt tu ne tireras pas grand chose d'un objectif aussi peu lumineux.

Un peu "moins pires" mais toujours pas terribles, à éviter de préférence, le Tamron 70-300 mm f/4-5,6 LD Di et le Sigma 70-300 mm f/4-5,6 DG Macro : moins de 150 € l'un comme l'autre (neufs).

Un peu mieux que les trois précédents mais encore très mou entre 200 et 300 mm : le Sigma 70-300 mm f/4-5,6 APO DG Macro ; environ 215 € neuf.

Vraiment bien en restant d'un prix contenu : le Pentax DA 55-300 mm f/4-5,8 ED ; environ 330 € neuf. C'est le seul que je puisse te recommander sans réserve.

KrEnOz

Merci pour vos p'tite infos, j'en tiens compte et je vais me faire a l'idée que j'ai peut-étre fait une bonne affaire avec ce sygma 100-300 mm à 50 euros.
Pour debuter en tout cas ! Je viendrais à m'en acheter d'autre de toute facon.En attendant, je vais me faire la main avec ce petit joujou, ce K-x ( lol ).
Dés que je rentrerai, debut aout, je posterai des clichés de ce que j'aurai pu faire avec celui-ci et d'autre.
Bonne continuation a tous, et en tout cas, j'aime beaucoup ce forum .  ;)

Evermeet

Apparemment, tu as acheté ce zoom. Bon, il est assez médiocre, mais ton Kx peut t'aider à limiter les dégats. Cale ton zoom sur une ouverture de 11 et monte en sensibilité ISO. Ton capteur reste bon jusqu'à 3200 et à 11 ton zoom donnera tout ce qu'il a. Un petit coup d'accentuation logicielle en post production et ça devrait le faire... Bonnes photos !
Eric

KrEnOz

D'accord, j'ai bien compris, si je suis de 100 mm et ce jusqu'a 300, je reste bien sur f11, pour avoir le meilleur résultat possible, et de monté iso selon la lumiére qu'il y aurait.
Merci pour la petite astuce, ca me fait plaisir d'avoir de petit conseil comme ca, en plus d'etre debutant, j'ai vraiment besoin des fois de petit conseil.
Merci encore, a bientot

clover

D'un autre côté, il arrivera des fois où tu voudras juste la photos sans forcément chercher la meilleure qualité d'images, dans ce  cas, il ne faut quand même pas hésiter à utiliser à pleine ouverture. Mais c'est vrai que si possible, le truc de le mettre à f8-f11, ça garantie un minimum de qualité

KrEnOz

:) Re ...

Comme je peux le constater, beaucoup d'entre vous peuvent m'aider au sujet de certains petits réglages a faire avant d'autres. Permettez moi de vous embetez encore un peu ...
C'est au sujet du Smc Pentax 18-55 mm  DAL 3.5-5.6 à la difference avec le Sygma 28-105 mm UC II  4-5.6.
Lequel, d'aprés vous à le meilleur piqué ? Et quel serait le reglage idéal pour l'obtenir sur le deux indiqué ci-dessus ?
Votre avis sur ces objos m'interresse aussi, merci d'y preter un peu de votre temps.
A bientot, merci. :D :D

Danh

C'est ton pentax 18-55 qui est bien meilleur; de plus son range est plus intéressant dans la plupart des cas. Le meilleur piqué sera à f8 mais suivant la profondeur de champs que tu voudras ,il faudra souvent descendre en dessous. L'avantage de ton 18-55 c'est qu'il est plus que correct même à pleine ouverture.

Pour en revenir au 100-300, a 50€ je pense que tu as fais une bonne affaire. Tu va pouvoir découvrir l'utilisation du téléobjectif et quand tu en auras assez des limitations, tu pourras le revendre au même prix (à quelques € près).

Amuses toi bien!

KrEnOz

D'accord merci pour ta réponse, alors quel interet puis-je porter au 28-100 mm ? si ce n'est le zoom un peu plus puissant ? Un parametre en particulier a lui apporter pour une occasion ou je devrais l'utiliser et avoir le meilleur rendu possible.

merci pour vos coms.

clover

je vois pas trop l'intéret d'un 28-100mm en effet... Autant un 24-135mm peut encore avoir de l'intérêt car cela descend à l'équivalent 35mm, mais 28mm, ça fait débuté bien tard...