D-Lighting dans ViewNX

Démarré par JEJAC, Juin 30, 2010, 11:31:47

« précédent - suivant »

JEJAC

Bonjour, bien que sélectionné sur mon appareil ( D90 ) lorsque j'ouvre les photos dans ViewNX le D-Lighting est désactivé dans les réglages rapides.

Avez-vous une idée de ce que je devrais faire, je précise que je suis en RAW.

Cordialement, jejac.

fhenry4

Bonjour,
Je n'utilise pas cette fonction, mais as-tu fait un test avec deux photos prises avec et sans pour voir s'il y a une différence lorsque tu ouvres ta photo dans ViewNX ?
À bientôt.

cagire

Celui que tu vois dans View est le D-L post développement (logiciel). Le D-L actif (celui paramétré dans le boîtier) ne s'affiche pas, bien qu'il ait été efficient, il demeure irréversible avec ce logiciel.

JEJAC

Pourtant, lorsque je l'active dans view il modifie bien la photo, si le logiciel Nikon ne tient pas compte des réglages boitier à quoi cela sert de faire des réglages sur le boitier. jejac.

JEJAC

Oui , :-[ bon je viens de me rendre compte dans les métadonnées qu'il est bien actif il est réglé sur faible peu-t-être que c'est pour ça que je ne m'en rendais pas compte.

cagire

Mais si, j'ai dû mal m'exprimer...
Lorsque dans le boîtier tu actives le D-L actif dans View le fichier s'ouvre avec la correction apportée par le boîtier, mais le paramétrage n'est pas visible sur ce logiciel, n'est pas réversible ni modifiable, contrairement à NX.
La fenêtre du D-L visible dans View correspond à un D-L exécutable en développement logiciel qui s'ajoute au D-L actif. C'est pour cela que la fenêtre est calée à "0".

View tient compte de tous les paramétrages du boîtier mais ne permet pas forcément de les modifier par la suite (contrairement à NX).

Edit : je répondais à ton intrevention précédente, je n'avais pas lu ta dernière.

JEJAC