Diaporama raté

Démarré par NathalieBG, Juin 13, 2010, 18:15:35

« précédent - suivant »

NathalieBG

Bonjour,
J'essaie de faire un diaporama avec Movie Maker. Au départ, j'ai 125 photos pour un total de 606 MO, à l'arrivée, le fichier ne fait plus que 26,4 MO et la qualité des photos est devenue très mauvaise.

Comment faire pour avoir la même qualité qu'au départ?
Faut-il redimensionner les photos avant de les importer? Si oui, quelle est la taille optimale?

Merci d'avance

Nathalie

Humbi

Il te faut essayer "Proshow gold" et tu comprendras qu'il ne faut pas perdre de temps avec autre chose.....

NathalieBG

Remplacer un logiciel gratuit par un logiciel payant, pourquoi pas,  mais j'aimerais quand même d'abord comprendre où est le problème.

Tarzan19

Est ce que tu l'enregistre avec la plus haute qualité possible?

Movie Maker est assez pratique je trouve mais un peu trop vieux, du genre y a pas moyen de graver au format dvd ou d'enregistrer en full HD...
Cordialement,
Tarzan19

NathalieBG

Citation de: Tarzan19 le Juin 13, 2010, 21:24:31
Est ce que tu l'enregistre avec la plus haute qualité possible?

oui, mais le problème ne vient pas de l'enregistrement. Quand je visualise le diaporama, avant même de l'avoir terminé, la qualité est déjà mauvaise.

Franck Roubaud

CitationIl te faut essayer "Proshow gold" et tu comprendras qu'il ne faut pas perdre de temps avec autre chose.....

+1
open mind

Cortez77_fr

Je pense que le but de movie maker est de faire un fichier compatbile avec une mise en ligne et donc un poids leger.
On reste dans une résolution video basique plus ou moins compressée selon le type d'encodage choisi (je ne me souvient plus si on a le choix a l'encodage, les options sont différentes selon le pack de codec installés sur la machine).
La fois où j'en ai fait un, j'ai fait plusieurs rendus afin de trouver le bon compromis qualité/poids du fichier.

Si le but n'est pas au final d'avoir un fichier video, pourquoi ne pas faire un fichier compatible powepoint par exemple ? (il y a surement des solutions dédiées plus ergonomiques, mais comme j'en fais très rarement...)

Si le but est de faire un diaporama dans un site, il y a plein de possibilités en ligne pour faire un diaporama en flash.

Starsky

J'utilise beaucoup movie maker, et c'est vrai que la qualité diminue!!!Essaie d'enregistrer sur ton ordinateur en .avi aprés enregistre sur cd ou dvd avec néro (ca permet de passer la video sur n'importe quel lecteur DVD), la qualité reste honnête. Tu peux aussi enregistré directement sur DVD. Pour l'avoir fait, enregistrer directement sur DVD,c'est le mieux pour conserver une bonne qualité!!!et je ne redimensionne aucune photo!!!
cordialement
Starsky

danielk

peut-être faut il "préparer" ses photos avant de les passer dans le logiciel de diaporama, par ex. les passer en 1024x768 en jpg compression 7, vérifier leur qualité et ensuite réaliser son diaporama ?

Humbi

Le problème vient de la compression et je n'ai trouvé que Proshow Gold qui pour un prix raisonnable le fasse vraiment bien.

NathalieBG

Merci pour vos réponses. Il s'agit (ou s'agissait...) de mettre de la musique sur des photos puis de graver des cd ou dvd pour les gens présents à une sortie. Le problème c'est que lorsque j'importe les photos il n'y a pas d'options possibles du genre haute qualité.

Starsky

Citation de: NathalieBG le Juin 21, 2010, 18:27:42
Merci pour vos réponses. Il s'agit (ou s'agissait...) de mettre de la musique sur des photos puis de graver des cd ou dvd pour les gens présents à une sortie. Le problème c'est que lorsque j'importe les photos il n'y a pas d'options possibles du genre haute qualité.
Effectivement sur movie maker, tu n'as pas le choix de la qualité lorsque tu importes tes photos!!!(à moins que je n'ai jamais vu la fonction!!)
Bon montage!!!!
Starsky

mich85

Bonjour. Il n'est pas possible de faire un diaporama correct avec Movie-Maker. Dans le genre, et toujours dans les gratuits, essayer Open-Office-Impress, aux qualités autrement plus intéressantes mais plus complexe à utiliser.
Cordialement.

NathalieBG

Merci.

Open office Impress doit être l'équivalent de powerpoint?