Conversion fichiers .mov en .avi

Démarré par acaber, Juin 30, 2010, 14:40:16

« précédent - suivant »

acaber

Lors de l'achat d'un CANON S90 je n'ai pas prêté attention au format vidéo utilisé par l'appareil, en l'occurence le .MOV, alors qu'avec le PowerShot précédent c'était des avi
directement exploitables en lecture. Y-a-t-il un autre choix sur l'appareil ? Sinon quel est
le meilleur moyen pour convertir ces fichiers vidéo MOV en AVI.
J'ai essayé Mediacoder mais sans résultat, pas de fichier en sortie.
Pouvez-vous m'aider ? Merci.

elmer

Bonjour. Avec le logiciel Zoombrowser fourni sur le CD, il est possible de convertir le fichier vidéo.

ribore

Bonjour,

Comme je ne sais pas quel est ton ordinateur... je te conseille d'utiliser Avidemux qui marche sur mac, linux ou Pc (si tu as autre chose, cela marche peut-être aussi :-).
30 secondes de google pour trouver un lien de téléchargement, moins de 2mn d'installation, et ça tourne. Le logiciel est très officiellement gratuit (et sous licence Gpl).
Je ne connais pas plus universel - en terme de machines et de type de films -  et/ou  plus simple d'utilisation en terme de réencodage, voire de découpe
RiBore
PS: Pour info technique complémentaire, c'est la version graphique de l'encodeur "mencoder" de "mplayer", bati sur les librairies Ffmpeg qui sous-tendent (entre autres!) le très connu Vlc et utilisé aussi par le décodeur de la Freebox.

acaber

Merci pour vos réponses.
Je voudrais demander à ELMER où se trouve la fonction de convertion sous ZOOMBROWSER
car je n'arrive pas à la trouver.

Nikojorj

Gros avantage d'Avidemux, il permet aussi de faire un peu de montage...

Sinon, y'a aussi Format Factory, que j'ai trouvé un poil plus simple d'utilisation pour ce qui est des conversions.