Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

detrez

Tout à fait ! J'ai cette fichue bague Metabones et aussi la Techart dont l'AF est inexploitable. Les deux avec l'expo auto seulement ça marche bien avec le Focus Peaking, alors... que demande le peuple ! Si on veut un AF plus rapide faut prendre autre chose...

roro_0041

Donc hier test en extérieur avec 300 f4 de canon et le E55-210 de sony. La mise au point est 2 fois plus lente avec la bague ça marche un peu mieux qu'en intérieur par faible lumière. Toutefois pas exploitable pour des oiseaux ou alors empaillés. L'autofocus reste utilisable en paysage ou des photos de sujets immobiles.
L'utilisation du couple Nex7-Metabon-100Macro donne de très bon resultats ou alors avec un TSE.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Mistral75

Du nouveau chez Kipon : une bague adaptatrice dotée des fonctions bascule et décentrement et permettant de monter les objectifs en monture Nikon F sur les NEX.

360 USD (environ 275 €), port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Un autre angle avec la bague basculée et décentrée.

Glouglou

Même si le format du capteur est inférieur au 24x36 je me demande s'il sera couvert si l'on associe décentrement et bascule.
Bernard

airV

Citation de: Glouglou le Décembre 23, 2012, 15:07:35
Même si le format du capteur est inférieur au 24x36 je me demande s'il sera couvert si l'on associe décentrement et bascule.

est-ce que cette association est possible ?

à+
Hervé.

Mistral75

Citation de: airV le Décembre 23, 2012, 20:29:04
est-ce que cette association est possible ?

à+
Hervé.

Regarde la photo du message #2314, la réponse est oui. Mais elle ne peut apparemment se faire que dans le même sens, comme sur les objectifs Nikon et pas de manière indépendante comme avec les objectifs Hartblei Super Rotator ou les Schneider.

Glouglou

Je n'ai pas l'impression que la monture soit rotative (enfin je crois) ce qui limiterait les mouvements sur la longueur? Ceci dit la finition à l'air très bonne.

Mais comment réagira le capteur du Nex 7 avec un tel montage qui va accroitre l'angle d'inclinaison de la lumière?
Bernard

K10etNEX5

super cette bague,j'espère qu'ils vont la sortir pour montures pentax et moyens formats (mamiya 6,ça me plairait bien)
merci mistral,passes de joyeuses fêtes  :)

Mistral75

Des photos prises avec un NEX-7, un Minolta M-Rokkor 28 mm f/2,8 et une bague Leica M --> Sony E dotée d'un hélicoïde pour diminuer la distance minimale de mise au point :

http://sonyalphanex.blogspot.fr/2012/12/sony-nex-7-with-m-rokkor-28mm.html

(cliquer sur une vignette pour voir l'image en 1.024 pixels de large)

Mistral75

Du teasing pour une bague adaptatrice (probablement une Techart) permettant l'autofocus avec les objectifs en monture Contax G :

http://youtu.be/s5H7OXT3TTM

J'ai l'impression que la vidéo est accélérée.

Source : Sony Alpha Rumors http://www.sonyalpharumors.com/first-video-of-the-contax-to-e-mount-af-adapter/

Mistral75

Le teasing continue : Techart nous donne rendez-vous le 14 janvier.

http://youtu.be/W8z-reipdO8

airV

Dans le RP #245, je viens de lire l'essai par Claude Tauleigne du NEX-7 avec un Summicron 35mm M.

A mon grand étonnement, il nous dit qu'on ne peut pas utiliser le mode A car l'ouverture se règle obligatoirement par la molette et que si on tourne la bague des diaph de l'objectif il faut régler en compensation avec la molette de correction d'exposition, ce qui revient à être en M.

Pour avoir une vraie priorité ouverture, avec la vitesse couplée automatiquement par le NEX lorsqu'on tourne la bague des diapo, il dit devoir se mettre en mode P  ???

Je ne comprends pas, car en mode A j'ai la vitesse qui change de la même manière lorsque je fait varier l'ouverture  ???
à+
Hervé.

Glouglou

J'ai eu un Contax G2 et je ne me souviens pas que les objectifs fussent rapides. Jé vote aussi pour une vidéo accélérée.
Pour le test de RP je pense que le testeur n'avait pas bien compris le fonctionnement du NEX ... il a oublié d'appuyer sur le déclencheur pour faire la mesure!
Bernard

jamix2

Citation de: airV le Décembre 29, 2012, 17:08:21
Dans le RP #245, je viens de lire l'essai par Claude Tauleigne du NEX-7 avec un Summicron 35mm M.

A mon grand étonnement, il nous dit qu'on ne peut pas utiliser le mode A car l'ouverture se règle obligatoirement par la molette et que si on tourne la bague des diaph de l'objectif il faut régler en compensation avec la molette de correction d'exposition, ce qui revient à être en M.
...
Oui, cette grosse bourde a été signalée lors de la sortie du numéro.
On en voit parfois de belles dans ce journal. J'ai souvenir d'un "essai" d'un L bracket Arca où la partie verticale du L avait été placée du côté de la poignée et du déclencheur du boîtier de test...

airV

Citation de: jamix2 le Décembre 29, 2012, 17:27:40
Oui, cette grosse bourde a été signalée lors de la sortie du numéro.
On en voit parfois de belles dans ce journal. J'ai souvenir d'un "essai" d'un L bracket Arca où la partie verticale du L avait été placée du côté de la poignée et du déclencheur du boîtier de test...

ok.

peut-être a-t-il confondu priorité ouverture et vitesse.

à+
Hervé.

airV

Citation de: Glouglou le Décembre 29, 2012, 17:13:39
Pour le test de RP je pense que le testeur n'avait pas bien compris le fonctionnement du NEX ... il a oublié d'appuyer sur le déclencheur pour faire la mesure!

tu n'as même pas besoin d'appuyer sur le déclencheur pour voir que la vitesse change lorsque tu tourne la bague des diaphs

à+
Hervé.

Mistral75

Une page s'est tournée donc voici une nouvelle version du tableau récapitulatif.

(avec Firefox -notamment-, clic droit "Afficher l'image" pour voir le tableau en pleine dimension)

FredEspagne

Bonne année Mistral!
Merci encore pour nous faire partager tes connaissances et ton travail de bénédictin sur les bagues adaptrices pour Nex (et autres).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: Mistral75 le Décembre 22, 2012, 18:12:24
Du nouveau chez Kipon : une bague adaptatrice dotée des fonctions bascule et décentrement et permettant de monter les objectifs en monture Nikon F sur les NEX.

360 USD (environ 275 €), port gratuit, sur eBay.

une bague de ce type pour monter le 45mm de mon x-pan pourrait être intéressant, car le cercle d'image est plus grand puisque destiné à couvrir le 24x65.

à+
Hervé.

airV

J'ai reçu aujourd'hui le bague Novoflex NEX/LEM

à+
Hervé.

Glouglou

J'ai jonglé avec mes bagues Canon Nikon et Minolta pour savoir quel était le meilleur de mes 50mm sur le NEX 7 et j'ai rajouté le 50mm 1.8 E Sony.

Donc sur le ring il y avait le 50 1.4 Canon FD, le 50 1.4 Minolta Md, le 50 1.8 Minolta MD, le 50 1.8 AFs Nikon et le 50 1.8 Sony E.

Le vainqueur est le 50 1.4 Minolta MD. Coté qualité d'image il est pratiquement à égalité avec le Nikon mais son ergonomie est bien meilleure avec un NEX 7.
Le 50 Sony E fait aussi bien que les deux premiers au centre mais sur les bords il est un peu à la traine jusqu'à 5.6.

Tout ce petit monde est toutefois distancé par mon 60 micro-nikkor.

Ma conclusion est qu'au quotidien le 50 Sony est tout à fait à sa place sur le NEX7 mais que pour tirer le meilleur du capteur 24mp il faudra utiliser le 60 Micro-Nikkor.

J'avais fait le même test avec mon Olympus EP-2 et ma conclusion était la même entre les "vieux objectifs", le meilleur sur le m4/3 étant le 35mm 2.0 Canon FD que j'ai laissé de coté aujourd'hui.

Bernard

detrez

Tout à fait pil poil ok d'accord ! (lol). J'ai fait le même constat concernant les 50 avec la même constatation concernant un 50 macro (Sigma), qui est sublime sur le Nex7. Le 50 1.4 est bon mais il demande, à mon avis, d'être dans les 5.6/8, pas en dessous. Le 45 mm f2 (Minolta MD) n'est pas mal non plus.

Mistral75

Metabones Speed Booster : ce n'est pas une bague adaptatrice stricto sensu mais un réducteur de focale qui permet de restaurer sur un NEX l'angle de champ et la profondeur de champ natifs d'un objectif 24x36.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174364.0.html

Glouglou

Et qui accroît la luminosité (puisqu'il réduit la longueur focale sans modifier le diamètre). Reste à savoir ce qu'il advient de la qualité d'image étant observé qu'en astronomie ce type d'accessoire existe depuis longtemps justement pour la pratique de la photo.
Bernard