Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75

Peipro propose pour sa part une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture Leica M, pourvue d'un hélicoïde qui permet de diminuer la distance minimale de mise au point et d'augmenter le rapport de reproduction maximal des objectifs utilisés.

Un peu plus de 81 USD, port gratuit, soit un peu plus de 66 €, sur eBay.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 13, 2015, 18:29:57
Une nouvelle marque : Shoten apparaît au Japon et propose une bague adaptatrice pour objectifs en monture Leica M pourvue d'un hélicoïde pour diminuer la distance minimale de mise au point et augmenter le rapport de reproduction.



Son prix : 24.800 JPY (195 €).

Et voici maintenant la version (L) comme Light de la bague Shoten, plus légère, avec un hélicoïde de course plus courte (5 mm d'extension au lieu de 6) et moins chère : 14.000 JPY.

Mistral75

Aujourd'hui c'est Kecay qui fait l'actualité avec deux nouvelles bagues à son actif, pour objectifs en monture Exakta d'un côté, Leica M de l'autre.

Environ 20 € pour la première et 10 € pour la seconde, port en sus, sur eBay.

Mistral75

JinTu complète sa gamme avec une bague adaptatrice pour objectifs en monture Nikon F dépourvus d'une bague de diaphragme (les "G" dans la nomenclature Nikon).

Mistral75

Deux nouvelles bagues Fusnid, pour objectifs en montures Contax / Yashica et Nikon F.

Celles-ci sont apparues chez un vendeur britannique sur eBay. Prix = 15 GBP soit un peu moins de 17 €.

Mistral75

Neewer complète sa gamme avec une bague adaptatrice pour objectifs en monture Leica M.

14 USD chez un vendeur américain sur eBay mais plus de 27 USD de port en sus ; on doit trouver mieux ailleurs.

Mistral75

Shoten ajoute à son offre une bague adaptatrice pour objectif en monture Leica à vis (LTM/L39).

108 USD (un peu moins de 88 €), port gratuit, sur eBay.

Mistral75

#3857
Mise à jour du logiciel embarqué des deux versions de l'adaptateur Sigma MC-11, pour objectifs en monture Canon EF et pour objectifs en monture Sigma SA.

Firmware update for SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 SA-E / EF-E | Sigma Global Vision

Version 1.12 pour objectifs en monture Canon EF :

Citation de: Sigma Corporation[Benefits of the update]
・It has become compatible with the SIGMA 14-24mm F2.8 DG HSM | Art for Canon.
・It has become compatible with SIGMA interchangeable lenses for Canon that are updated to firmware ver.2.00.
・With the SGV lenses (Ver.2.00) listed below*, it has improved AF performance in the peripheral areas of the image as well as when the "Eye AF" function is selected.
   * SIGMA 35mm F1.4 DG HSM | Art, SIGMA 50mm F1.4 DG HSM | Art, SIGMA 85mm F1.4 DG HSM | Art, SIGMA 135mm F1.8 DG HSM | Art, SIGMA 18-35mm F1.8 DC HSM | Art, SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art, SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary
・With lenses that are not compatible with the MC-11, it has corrected the release time lag which occurred during flash photography.

Version 1.09 pour objectifs en monture Sigma SA :

Citation de: Sigma Corporation[Benefits of the update]
・It has become compatible with the SIGMA 14-24mm F2.8 DG HSM | Art for SIGMA.
・With the SGV lenses listed below, it has improved AF performance in the peripheral areas of the image as well as when the "Eye AF" function is selected.
   * SIGMA 35mm F1.4 DG HSM | Art, SIGMA 50mm F1.4 DG HSM | Art, SIGMA 85mm F1.4 DG HSM | Art, SIGMA 135mm F1.8 DG HSM | Art, SIGMA 18-35mm F1.8 DC HSM | Art, SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art, SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary
・With lenses that are not compatible with the MC-11, it has corrected the release time lag which occurred during flash photography.

dechab

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2018, 23:43:13
Mise à jour du logiciel embarqué des deux versions de l'adaptateur Sigma MC-11, pour objectifs en monture Canon EF et pour objectifs en monture Sigma SA.

Firmware update for SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 SA-E / EF-E | Sigma Global Vision

Version 1.12 pour objectifs en monture Canon EF :

Version 1.09 pour objectifs en monture Sigma SA :

merci Mistral !
màj faite
>
évolutions sur l'A9 :
AF Eyes + AF-C + rafale + mode silencieux > OK ! ça c'est nouveau ! (test avec objo Canon 35mm f1.4 II)
Mais... verrouillage af + af-c + rafale + mode silencieux > message "non valide avec cet objectif" et là... c'est comme avant, pas d'évolution !

dès que l'A7III sera en magasin, je testerai pour voir où en est la MC11 sur ce tout récent boitier (pour ce verrouillage AF)

sur l'A7II en revanche, pas d'améliorations > ces options d'AF ne sont toujours pas reconnues

Réponds au troll > troll seras

MMouse

Les bagues hélicoidales sont toutes des copies de copies...
J'ai une Yeenon, c'est pas donné mais moins cher que l'originale Voigtlander et ça reste de la bonne qualité. Parfaitement ajusté au A7, sur le Nex 6 il y a un très léger jeu. Manipulation très agréable. C'est un peu cher mais ça donne vraiment des possibilités supplémentaires en terme de cadrage. Plus la distance de map mini est longue à la base, plus ça se ressent.

Mistral75

Commlite propose désormais la version HS (High Speed) de sa bague pour objectifs en monture Canon EOS transmettant les données EXIF, conservant l'autofocus (et la stabilisation des objectifs qui en sont pourvus) et permettant le réglage de l'ouverture depuis le boîtier, la Commlite CM-EF-E HS :

http://www.commlite.com/product/16.html

Une prise USB permet de mettre à jour le logiciel embarqué de l'adaptateur et celui-ci est pourvu d'un sélecteur AF contraste / AF phase.

FredEspagne

Reste à voir l'efficacité par rapport à la Sigma MC 11.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Chez K&F Concept, une bague adaptatrice pour objectifs en monture Hasselblad V.

Prix public conseillé au Japon : 8.000 JPY HT (environ 60,5 €HT).

Mistral75

Metabones vient de publier la version 0.58 du logiciel embarqué des bagues Metabones EF-E Smart Adapter Mark IV, Mark V et Cine pour objectifs en monture Canon EOS.

Les modifications apportées par cette version 0.58 du 12 mars sont les suivantes :

Citation de: Metabones-    Continuous video AF performance improvement (works in Advanced mode only)

-    Addition of a custom function to Metabones App which lets the user to configure video AF speed/smoothness/noise level.

-    EXIF improvement Improved operation with Kenko Pro300 1.4x and 2x (blue dot) teleconverters.

-    Fixed a rare phenomenon where an old model camera with Mark V, Speed Booster ULTRA II, CINE Smart Adapter or CINE Speed Booster ULTRA with the IBIS switch at the OFF position may leave the LED indicator on in blue.

-    In Green mode, you may now attach an EF Extender first and turn on the camera before attaching a compatible EF telephoto lens. In advanced mode, you must not leave the EF Extender without lens while the EF Extender is attached.

-    If you have an early production CINE Smart Adapter or CINE Speed Booster, the manual lens EXIF definition custom function (preset using Metabones App) will no longer activate automatically. Press the WO/CF button on the adapter to activate.

Téléchargement pour Windows : http://metabones.com/article/of/EF-E_Firmware_Win

Téléchargement pour Mac OS : http://metabones.com/article/of/EF-E_Firmware_Mac

al-do

#3864
Bonsoir,
Viltrox propose une bague AF pour optiques Nikon



Le pied support comprend un port USB, il est assez haut pour monter un 24-70 2.8 Tamron.
Il n'y a pas d'indications sur les boîtiers supportés, ni sur l'usage en plein format.

Actuellement à 203€ sur aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/Viltrox-NF-E1-Auto-Focus-Lens-Mount-Adapter-pour-Nikon-F-Montage-S-rie-Objectif-pour/32848808418.html

PS: déjà signalé dans le tableau, recevez mes excuses en cas de doublon.


Mistral75

J'avais évoqué la bague Viltrox en mai de l'an dernier mais sans indiquer son prix :

Citation de: Mistral75 le Mai 12, 2017, 13:19:13
Après la Commlite CM-ENF-E(1) et ses déclinaisons sous marques Fotodiox et Vello, Viltrox propose à son tour sous le nom de NF-E1 une bague adaptatrice pour objectifs en monture Nikon F qui permet la commande électrique du diaphragme et conserve l'autofocus des objectifs motorisés ainsi que la stabilisation de ceux qui en sont pourvus :

http://www.viltrox.com/en/index.php?m=index&a=show&cid=145&id=182

La bague Viltrox NF-E1 est pourvue d'un port USB pour permettre la mise à jour de son logiciel embarqué.

Une page s'étant tournée, voici la nouvelle version du tableau récapitulatif des bagues adaptatrices. Comme d'habitude, les cases en vert plus foncé correspondent aux bagues apparues depuis la précédente version.

Cliquer sur l'image puis cliquer à nouveau sur l'image (affichée dans un nouvel onglet) pour l'afficher en 5.120 points de large.


Mistral75

Pixco complète sa gamme avec deux bagues d'adaptation munies d'un hélicoïde pour diminuer la distance minimale de mise au point, l'une pour objectifs en monture Contax/Yashica, l'autre pour objectifs en monture Olympus OM.

Environ 44 € pour la première et 36,5 € pour la seconde, port compris, chez un marchand anglais sur eBay.

Mistral75

Une nouvelle marque, Pictools, se lance dans les bagues adaptatrices avec un premier modèle pour objectifs en monture Canon EOS transmettant les données EXIF, conservant l'autofocus (et la stabilisation des objectifs qui en sont pourvus) et permettant le réglage de l'ouverture depuis le boîtier, la PTEF-SE-AF.

99 USD de prix catalogue mais 59,85 USD + 15,30 USD de port, soit un peu moins de 61 € au total, sur eBay.

Mistral75

Une nouveauté dans la gamme de K&F Concept : une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture Contax G et de faire manuellement le point.

Mistral75

Une nouvelle bague adaptatrice chez Fotodiox, celle-ci pour monter les objectifs en monture DKL (DKL pour Deckel, l'entreprise allemande qui utilisait la marque Compur pour des obturateurs notamment ; c'est la monture des boîtiers Kodak Retina et Voigtländer Bessamatic, mais aussi des Braun Nürnberg, Balda et quelques autres marques moins connues).

59,95 USD (un peu moins de 49 €), port en sus, chez un vendeur américain sur eBay.

esperado

Mistral75, J'ai une proposition à te faire. Ton travail étant exceptionnel, il souffre de sa trop grande richesse. Je veux dire, quand on veut trouver la liste de tous les fabricants d'une bague pour une monture donnée, le tableau est trop grand pour afficher en même temps les noms des fabricants et les cases en vert.
J'ai mis un long moment acrobatique à lister, par exemple, les bagues hélicoïdes pour Leica M: 18 fabricants !!!!
Aussi, je te propose de t'héberger sur un de mes sites, avec accès pour toi à la base de données. Il suffirait d'entrer la monture pour que s'affiche la liste des fabricants, avec ce que tu voudrais en plus, genre prix et note.
Et je pourrais te développer un outil pour que tu puisse entrer facilement tes données.
Bien sur, la page serait à ton nom tu en serais le seul propriétaire et gestionnaire. Avec copie de cette base chez toi à tous moments.  Bien sur, sens-toi totalement libre de refuser sans explication.


Mistral75

Citation de: esperado le Mars 31, 2018, 13:11:01
Mistral75, J'ai une proposition à te faire. Ton travail étant exceptionnel, il souffre de sa trop grande richesse. Je veux dire, quand on veut trouver la liste de tous les fabricants d'une bague pour une monture donnée, le tableau est trop grand pour afficher en même temps les noms des fabricants et les cases en vert.
J'ai mis un long moment acrobatique à lister, par exemple, les bagues hélicoïdes pour Leica M: 18 fabricants !!!!
Aussi, je te propose de t'héberger sur un de mes sites, avec accès pour toi à la base de données. Il suffirait d'entrer la monture pour que s'affiche la liste des fabricants, avec ce que tu voudrais en plus, genre prix et note.
Et je pourrais te développer un outil pour que tu puisse entrer facilement tes données.
Bien sur, la page serait à ton nom tu en serais le seul propriétaire et gestionnaire. Avec copie de cette base chez toi à tous moments.  Bien sur, sens-toi totalement libre de refuser sans explication.

Ça me paraît être une excellent idée et je t'en remercie. Le seul inconvénient que j'y voie bien égoïstement, c'est la nécessité de tout ressaisir... Mais bon, ça devrait valoir le coup. Merci encore !

Citation de: esperado le Mars 31, 2018, 13:27:01
Et, au fait, j'en ai trouvé deux de plus:
https://www.amazon.fr/joycorner%C2%AE-jieying-h%C3%A9lico%C3%AFdal-lentille-camaras/dp/B06X6BCV7R/

https://www.amazon.fr/Andoer-LM-NEX-adaptateur-t%C3%A9l%C3%A9m%C3%A8tre-h%C3%A9lico%C3%AFdale/dp/B0727Q25H2

Bien noté. J'en ajoute une de mon côté, pour objectifs en monture DKL et proposée par Laina.

esperado

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2018, 18:31:11
Ça me paraît être une excellent idée et je t'en remercie. Le seul inconvénient que j'y voie bien égoïstement, c'est la nécessité de tout ressaisir... Mais bon, ça devrait valoir le coup. Merci encore !
Bon, je m'y colle. Pas mal de taf en perspective, sois patient. Je vais réfléchir au moyen pour toi de saisir l'existant rapidement.
C'est un tableau Excel ?