Choix reflex, plutôt 500D mais besoin de plus d'info

Démarré par Eric.c, Juillet 09, 2010, 14:39:43

« précédent - suivant »

Eric.c

Salut à tous ! Je sais que c'est demandé des centaines de fois désolé.. Voilà j'aimerais acheter un reflex, j'ai toujours eu des canon, j'adore leur menus etc..

Je pense que mon choix j'orienterais plus pour le 500D, mais investir dans le 550D serais t-il une bonne option ? Mon but est de faire des photos en amateur mais en ayant un appareil qui puisse me permettre d'évoluer. Voilà donc pour faire des photos de famille, de portraits et aussi des macros. La video est un gros plus mais n'est pas essentielle. Mon budget est d'environ 800€.

Alors j'ai vus sur rue du commerce un pack avec le EF-S 18-55 mm IS à environ 600€ mais je pense acheter directement un autre objectif. Quelle est la différence entre le EF-S 18-55 mm IS et le AF-S 18-55mm IS ?

Pour vous est-il mieux d'avoir un AF 18-250mm ou un 18-55 et un 70-300 ?

Sinon j'ai vus un pack avec EF-S 18-55 mm IS + 70-300 F4-5,6 DG Macro Sigma à environ 800€ quel est votre avis dessus ?
Et au même prix EF-S 18-55 mm IS + AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Tamron

Je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter, si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci  [at] +

luc66

Bonjour,

entre le 500 et le 550 , pour faire de la photo de famille tu ne verras pas de différence (a moins d'imprimer en A3) et les 18mpx du 550 demande des objos de qualité supérieure (et + cher que le boitier !!) que ceux que tu cites.

Si la vidéo n'est pas essentielle , prends plutôt un 50D qui a une offre de cashback de 100 € jusqu'au 15 juillet.même capteur que le 500 mais c un autre monde !!!

Pour debuter un transtandard 18-200/250 fera l'affaire , et ca évite de changer d'objo et de faire rentrer de la poussière sur le capteur..
Apres tu pourras investir dans un 50 pour les portraits , un 100mm macro , un telezoom pour l'animalier , en fonction de tes orientations photographiques.

A+

Eric.c

Salut, oui en fait je dis familiale mais c'est bien entendus pour faire plus, j'ai déjà un bridge canon pour les photos passe partout.

Quelle est la différence entre les optiques EF-S 18-55 mm et AF-S 18-55mm ? Car si AF veut dire auto focus et EF Electro Focus je n'arrive pas à savoir la différence.

Je préférerais un apn avec video tant qu'a faire  ;)

++

Cisco70

Salut,
Sans vouloir m'avancer, la gamme d'objectif Canon actuelle comprend les "EF" et les "EF-S" (APS-C). Pour ce qui est des "AF", je crois bien qu'il faut aller voir du côté de nos amis Nikonistes...
Tu as du mal voir. ;)
Francis

Cerberus

le 550D a un mode vidéo plus au point que le 500D (bien que l'exploitation de cette dernière nécessite un objectif USM pour pouvoir Zoomer sans avoir un bruit de malade dans le micro). A coté de ça, le passage de 15 à 18 MP n'a que peu d'intéret, par contre, la monté en ISO plus propre peut être intéressante (à voir), mais je pense que la différence de prix ne se justifie quand même pas entre les deux bestioles.

Pour le 500D, le zoom en 18-55 IS est très bon, en tout cas, tu y trouvera ton bonheur. Par contre pour un second zoom, le prix du 70-300 est certes alléchant mais il n'est pas stabilisé (le "IS" qui manque), ce qui fait qu'il est difficilement exploitable quand tu est à 300mm. Optes plutôt pour le 55-250 IS qui est l'un des tous meilleurs rapports qualité prix du marché (Qualité matérielle du 18-55 IS donc un peu plastique, mais qualité de rendu excellente). Tu peux le trouver à 220 € sur Amazon.

Sinon, tu peux te tourner vers un transtandard 18-200 ou 18-250 qui, a priori devraient te convenir.
Ze gros clébard à 3 têtes !

Cerberus

Citation de: Cisco70 le Juillet 10, 2010, 03:15:48
Salut,
Sans vouloir m'avancer, la gamme d'objectif Canon actuelle comprend les "EF" et les "EF-S" (APS-C). Pour ce qui est des "AF", je crois bien qu'il faut aller voir du côté de nos amis Nikonistes...
Tu as du mal voir. ;)

Oui ou bien le site ou le magasin s'est planté (ça arrive très fréquemment : j'ai pris pour les 20 ans de ma soeur un 450D + EF-X 18-55 OS. Ca m'a bien fait rire :D)

Crunkman

J'ai une question bête mais comment on fait une photo en visant par l'écran avec le 500D ? Car j'ai activé le mode "Visée par l'écran" mais comment fait-on ? Car à part se mettre en mode Vidéo (et donc AF manuel...) je trouve pas... Peut-être n'est-ce pas possible autrement ?
Merci !

Eric.c

Salut, en fait j'ai vus le terme AF dans cette article : http://www.declicphoto.fr/fr/Tests/Reflex/Canon-EOS-500D-la-nouvelle-star/%28intertitre%29/2 il doit y avoir une erreur.
Ce qui m'avais intrigué c'est la photo de cette page http://www.declicphoto.fr/fr/Tests/Reflex/Canon-EOS-500D-la-nouvelle-star/%28intertitre%29/1# par ce que l'article parle du 18-55 et on voit un autre objectif dessus. Donc si j'ai bien compris celui de l'article est un de la série USM ?

Pour voir si j'ai bien compris ^^ donc sur cette page http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/CANON/3014365-Reflex-Numerique-EOS-500D-EF-S-18-55-mm-IS-AF70-300MM-F-4-5-6-Di-LD-Macro-1-2-Tamron-Sacoche-et-SDHC-4-Go.htm ils ont laissés AF70 par ce que le Tamron est un objectif qui vas aussi sur nikon et qu'ils n'ont pas changés le nom ?

En fait je parlais de passer du 500 au 550 car dans les packs que j'ai vus il n'y a "que" 90€ de différence, alors sur 800€ je ne suis plus tellement à ça prêt.

Cerberus l'objectif dont tu me parles 55-250 IS est donc de marque canon c'est bien ça ?

Donc pour résumer vous me conseillez de prendre le 500 avec le 18-55 IS et acheter un objectif à part ?

Merci ++

Cisco70

Citation de: Eric.c le Juillet 10, 2010, 12:19:42
Salut, en fait j'ai vus le terme AF dans cette article : http://www.declicphoto.fr/fr/Tests/Reflex/Canon-EOS-500D-la-nouvelle-star/%28intertitre%29/2 il doit y avoir une erreur.
Ce qui m'avais intrigué c'est la photo de cette page http://www.declicphoto.fr/fr/Tests/Reflex/Canon-EOS-500D-la-nouvelle-star/%28intertitre%29/1# par ce que l'article parle du 18-55 et on voit un autre objectif dessus. Donc si j'ai bien compris celui de l'article est un de la série USM ?

Pour voir si j'ai bien compris ^^ donc sur cette page http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/CANON/3014365-Reflex-Numerique-EOS-500D-EF-S-18-55-mm-IS-AF70-300MM-F-4-5-6-Di-LD-Macro-1-2-Tamron-Sacoche-et-SDHC-4-Go.htm ils ont laissés AF70 par ce que le Tamron est un objectif qui vas aussi sur nikon et qu'ils n'ont pas changés le nom ?

En fait je parlais de passer du 500 au 550 car dans les packs que j'ai vus il n'y a "que" 90€ de différence, alors sur 800€ je ne suis plus tellement à ça prêt.

Cerberus l'objectif dont tu me parles 55-250 IS est donc de marque canon c'est bien ça ?

Donc pour résumer vous me conseillez de prendre le 500 avec le 18-55 IS et acheter un objectif à part ?

Merci ++

Eric,
Attention quand tu lis les annonces figurant sur les différents sites.
Déjà, l'objectif vissé le 500D de l'article dont tu parles n'est pas le Canon EF 18-55 IS (ça, tu l'as compris), c'est bien un objo de la gamme USM mais aussi de la série "L". Dans le cas présent, il s'agit, si je ne m'abuse, du EF 16-35 f2,8 L USM version I qui encore dernièrement dépassait allégrement les 1000 euros!!(remplacé depuis par le "II")
D'autres part, il s'est effectivement glissé une erreur concernant le nom du "EF 18-55 IS". (pas très grave!)
Ensuite, pour les objectifs Tamron (que je connais moins), il apparaît que leurs appellations sont différentes chez eux, de plus, ce fabricant peut équiper plusieurs marques avec le même genre d'optique, sauf que le montage pour Canon ne va évidemment pas sur les Nikon.
Enfin pour ce qui est du choix du boitier, c'est un peu toi qui voit selon tes moyens. Il est évident que l'on a envie de posséder le dernier sorti! Pour ce qui est du Canon 55-250, je suis de l'avis de Cerberus, cette optique, sans être un foudre de guerre te permettra de bien commencer et de faire de très belles photos.
A+
Francis

Cerberus

Citation de: Crunkman le Juillet 10, 2010, 11:51:35
J'ai une question bête mais comment on fait une photo en visant par l'écran avec le 500D ? Car j'ai activé le mode "Visée par l'écran" mais comment fait-on ? Car à part se mettre en mode Vidéo (et donc AF manuel...) je trouve pas... Peut-être n'est-ce pas possible autrement ?
Merci !

Tu appuies sur le bouton rouge "démarrer la vidéo". Attention, ceci n'est possible qu'en mode P, Av, Tv et M. Cependant, le mode Live View est quand même peu pratique sur le 500D et "tue" la moitié des points forts de la machine.

Eric.c

Salut,
Ah oui 1000€ ça calme..

Bon donc il faut que je prenne ma décision. Alors je vais m'orienter vers le 550D pour 100€ de +.. Je pensais au début le prendre nu (700€) et prendre un objectif Canon genre 18-250.. mais finalement le 550D est à 759€ avec le 18-55. Je pense le prendre, ça me permet comme ça de tester un peu et plus tard réserver environ 300€ pour un 55-250 ou même genre..

Voilà qu'en pensez vous ?

Merci  [at] +

Cisco70

Citation de: Eric.c le Juillet 14, 2010, 21:56:05
Salut,
Ah oui 1000€ ça calme..

Bon donc il faut que je prenne ma décision. Alors je vais m'orienter vers le 550D pour 100€ de +.. Je pensais au début le prendre nu (700€) et prendre un objectif Canon genre 18-250.. mais finalement le 550D est à 759€ avec le 18-55. Je pense le prendre, ça me permet comme ça de tester un peu et plus tard réserver environ 300€ pour un 55-250 ou même genre..

Voilà qu'en pensez vous ?

Merci  [at] +

C'est un décision sage et tu auras un appareil très performant dans cette gamme.

Comme il est dit à de nombreuses reprises dans le forum, le capteur 18 MP est exigeant! Et pour en tirer parti au maximum, il te faudrait des optiques bien plus chères, mais crois moi, avec le 18-55 et le 55-250, c'est un bon commencement!
Tiens nous au courant de l'avancement de ton achat.
Francis

Eric.c

Commande passée ! En tout cas un grand merci pour tout ces conseils ! Je vous tiens au courant, promis !

Pour l'instant j'ai dans l'optique de prendre (désolé pour cette piteuse blague) le 55-250 mais j'attends surtout le test du 18-55 pour me familiariser. Vus son prix je pencherais bien pour un 50mm mais faut que je sois sûr que ça me serve bien.. Un objectif fixe est un peu déroutant pour un débutant..

++

Eric.c

D'ailleurs le post du forum http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=459569&page=23 m'a totalement convaincus d'acheter le 55-250 -certes ce n'est pas par ce que leurs photos sont magnifiques que les miennes le seront aussi - mais tout le monde reste sur le même avis, boitier un peu plastoc mais bon potentiel. Quoi qu'il en soit je préfère le prendre lui plutôt qu'un tamron ou sigma ou un 70-300 non stabilisé..

Bref j'ai plus que hâte d'avoir mon matériel !

Je pense prendre le 55-250 chez SimplyElectronics vus qu'il est à 189€ au lieu de 270€ et que je n'ai pas vus de retours négatifs de ce site..

Merci !!  :) :)