SMC pentax A 1.4/50

Démarré par Bich, Juin 27, 2010, 14:16:21

« précédent - suivant »

Bich

Je viens de l'acheter sur une brocante a 30 euros. Quelle est sa reputation?

Mistral75

A ce prix-là tu as fait une excellente affaire s'il est en état de fonctionner, le prix habituel c'est plutôt entre 110 € et 190 € selon l'état et les accessoires.

Sa formule optique est identique à celle des F et FA.

Bich

il semble en excellent etat, et fonctionne. Un bemol: un filtre Prinz 1a qui refuse de se devisser.
Le vendeur m'avait demandé de proposer un prix. Je n'aurais pas donné 100 euros non qu'il ne les vaille pas mais parce-que j'ai deja le F1.7/50.

clover

pour le filtre, c'est facile
1- soit tu poses l'avant de l'optique ( donc le filtre ) sur une surface accrochant genre chambre à air) afin qu'il accroche pour pouvoir le dévisser
2-soit le démonte ou le casse et avec une pince, tu le déformes suffisament pour l'enlever sans forcer sur l'optique

sinon, bonne affaire

clodomir

§2 un peu guestapiste quand même ... à user avec extrême modération ...  :D :D

clover

pas forcément, pour démonter certain filtre, parfois, c'est un cercle à l'intérieur à dévisser ou à retirer, parfois, c'est pas accessible par contre

SPOTMATIK

t'as fait une bonne affaire .....

si c'est pas trop tard pour le filtre , un petit séjour au frigo dans un sac plastique , quelques mini gouttes d'huile fluide ( 6 à 60° ) pour devisser le filtre récalcitrant en prenant appui sur la chambre à air de clover qu'il t'aura téléchargé !!!!! , ou un vieux tapis de souris ....

fait trop chaud , ici !!!!

A+

ligriv

moi je met un elastique plat autour du filtre, jusque là aucun ne m a resisté...

""mode : brute epaisse : off^^"
And Also The Trees